Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:59
Coucher : 18:51

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

Rapaces-nocturnes_17
Rapaces-nocturnes_17
Voir toutes les images de "Rapaces nocturnes 2018"

 

Entre le 8 et le 11 octobre, une exposition sur les rapaces nocturnes a lieu à la salle de l’Orangerie. Animée par Monsieur Perrot de l’association Asio noctua, elle a été présentée à plus de 700 élèves, soit 25 classes des trois écoles d’Is-sur-Tille qui ont fait le déplacement afin de participer à l'animation et d’admirer les nombreuses photos de hiboux ou de chouettes.

Cette initiative était complétée par une conférence, le mardi 9 octobre. Environ 70 personnes sont venues écouter l’exposé proposé par l’association la Choue.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

MSAP & SATI_11
MSAP & SATI_11
Voir toutes les images de "Inauguration MSAP et SATI"

 

Vendredi 28 septembre ont eu lieu deux inaugurations en présence de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Christophe Marot, Secrétaire général de la Préfecture, Anne-Catherine Loisier, Sénatrice, Catherine Louis, Conseillère départementale et présidente du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne, Luc Baudry, Président de la Covati, des élus et de nombreux partenaires.
La première inauguration concerne la Maison de services au public (MSAP), située dans les locaux du CCAS, labellisée en mars 2017, transférée le 1er janvier 2018 à la Covati mais dont la gestion est confiée à la mairie d’Is-sur-tille.
La seconde inauguration est celle du centre numérique SATI, situé au premier étage de l’espace culturel Carnot, qui reçoit du public depuis le 10 septembre dernier.
La visite de ces deux lieux a permis à la soixantaine d’invités de découvrir les locaux.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Journées européennes du Patrimoine, 16 septembre 2018
Journées européennes du Patrimoine, 16 septembre 2018
Voir toutes les images de "Journées européennes du patrimoine 2018"

 

Depuis plusieurs années maintenant la ville d’Is-sur-Tille organise avec la Société d’Histoire Tille et Ignon une découverte de l’histoire d’Is-sur-Tille à travers ses bâtiments, ses personnages, ses rues, ses différents lieux et anecdotes. C’est toujours un agréable moment de partage entre visiteurs et accompagnateurs. Cette année René Perrat, vice-président de la société d’histoire, a évoqué plus particulièrement l’histoire de l’Eglise et du Colombier.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Théâtre « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », 15 septembre 2018
Théâtre « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », 15 septembre 2018 …
Voir toutes les images de "Théâtre « Et Dieu créa l'homme, la femme et la maîtresse»"

 

Samedi 15 septembre, la compagnie théâtrale « Le Hérisson masqué » nous a proposé, un véritable vaudeville, « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », une pièce de Mathias Perez et dont la mise en scène est de Étienne BURGY.

Les spectateurs, venus nombreux, ont pu partager tout au long de la pièce, des moments de rire face aux quiproquos, malentendus et révélations dévoilés par les différents personnages.

La compagnie théâtrale Le Hérisson masqué est de de Hortes en Haute Marne. Crée il y a plus de 50 ans aujourd’hui elle est constituée d’acteurs amateurs qui se produisent dans tout l’est de la France.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Voir toutes les images de "Exposition MITeinader-P’ARTage, septembre 2018"

 

Les 35ème journées européennes du patrimoine ont été placées sous la thématique de l’art du partage. C’est pourquoi, la municipalité a proposé pour introduire ce week-end une exposition quelque peu atypique, puisqu’elle porte le thème non pas dans ses œuvres considérées individuellement, mais dans l’échange qu’elle représente. En effet, vous pourrez découvrir à l’Espace Carnot jusqu’au 7 octobre trois artistes qui partagent, outre l’amour de l’Art, la même fascination pour le papier, bien que leur cheminement soit très différent.

Bernd Nothen vient d’Allemagne. Depuis près de 40 années il ré-enchante le quotidien, l’ordinaire, en créant des collages, des assemblages de vieux papiers, de bribes d’affiches qu’il glane un peu partout. Le visiteur se plonge dans des petits détails qui cachent de véritables trésors iconographiques, des messages perdus…

Regis de Bengy, libraire, est un amoureux des livres et du papier. Des collages aux boîtes, les œuvres de Regis de Bengy sont de petits univers auxquels le regard des visiteurs donne vie. Il nous présente dans cette exposition des livres transformés. Il a en quelque sorte gardé le contenant, retiré le contenu, fait de mots et d’histoire pour y introduire une autre histoire qui sera, celle-ci plus visuelle et interpellera l’œil du visiteur

Karim Zangar, est professeur de mathématique à Is-sur-Tille. A l’instar des fractales, les œuvres de cet artiste peuvent s’apprécier à presque toutes les échelles. Ses portraits sont composés de centaines de tortillons de papier journal, diversement colorés, formant vagues et volutes, révélant, derrière la façade d’un visage, le mouvement des pensées et des sentiments. Les regards des personnages ainsi dévoilés sont intrigants et captivants.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

DSC_4502
DSC_4502
Voir toutes les images de "Rentrée scolaire 2018"

 

Lundi 3 septembre, les écoliers d’Is-sur-Tille faisaient leur rentrée au collège et dans les trois écoles de la ville : école maternelle Matisse, école élémentaire Anatole-France et école privée Sainte-Jeanne-d’Arc.

Voici les effectifs des différents établissements scolaires d'Is-sur-Tille :
• collège Paul-Fort : environ 700 élèves
• école élémentaire Anatole-France : 272 élèves
• école maternelle Matisse : 151 élèves
• école privée Sainte-Jeanne-d'Arc : 268 élèves (109 en maternelle et 159 en élémentaire)

Plusieurs nouveautés cette année :
Les élèves sont revenus au rythme d’une semaine de quatre jours dans les écoles publiques.
Deux nouveaux directeurs ont commencé cette année scolaire, Sylvie Louis-Aurousseau à l’école maternelle Matisse et Gilles Passereau pour l’école élémentaire Anatole-France.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: collège école rentrée
Modifié le

Posté par le

Orchestre Jeune Bourgogne_05
Orchestre Jeune Bourgogne_05
Voir toutes les images de "Orchestre Jeunes Bourgogne"

 

L’orchestre des jeunes Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté a ravi le public présent à la salle des Capucins, samedi dernier. Le thème présenté était « Le fantastique » en musique. Nous avons pu écouter entre autres un extrait de la bande original de Harry Potter et la Chambre des Secrets (John Williams), Berlioz et sa Symphonie Fantastique ainsi que la titanesque symphonie n°1 de Mahler, la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, Le jardin féérique de Ravel.
 
L'Orchestre des jeunes rassemble chaque été, depuis huit ans, 90 jeunes de 12 à 24 ans lors d'un stage de dix jours. Cette année, à l’issue de ce stage, quatre concerts gratuits ont été donnés dont un à la salle des Capucins.
Pour en savoir plus sur ce stage : http://www.ovhfc.com/article/le-fantastique-orchestre-des-jeunes-4-concerts

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Posté par le

Celtis 2018 48
Celtis 2018 48
Voir toutes les images de "Fête celtique 2018"

 

La Fête Celtique organisée par l’association Celt’Is Tri Steriou s’est déroulée cette année au parc des Capucins.
Dès 10 heures du matin, un marché celtique et artisanal se déployait dans le parc. Trois groupes de Pipe Bands, Celtic Ried’S Pipers, les Pipes and drums of Jura, les Sonneurs de Grenoble ainsi que les groupes de danses bretonnes Biz Bihan et Belen Brug se sont succédés, dès 14 heures, sur le podium et ont offert des aubades au centre-ville. Cette année, les sorcières et sorciers de Mâlain ainsi que les Luttingirls sont venus enchantés la fête. Ils étaient accompagnés des enfants du périscolaire avec leurs animateurs et ont proposé des activités diverses. Ils ont présenté leurs recherches sur le monde celte, en étant déguisés en sorciers et sorcières.
À 17 heures, les sons des cornemuses et des tambours ont parcouru les rues et places de la ville pour terminer par un Mass Band place Général-Leclerc.
Le soir, à la salle des Capucins, le groupe Lemonfly a proposé un concert de rock Celtique précédé en première partie d’un ensemble musical des Celtics read’s.
Dimanche matin, différents groupes ont reçu un bel accueil à l’établissement des Eaux Vives, au centre hospitalier d’Is-sur-tille et à la Maison de retraite de Selongey où ils ont joué quelques morceaux devant les résidents. Les groupes de Pipes Band se sont ensuite produits une dernière fois sur le marché des terroirs du dimanche matin, place Général-Leclerc.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: animations fête
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 15/10/2018 à 23h30
10.8 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 78.0%
Vent de 2 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 9ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 13ºC
      
 
Humidité: 0%
Mar. 16 oct. 2018
Min: 8ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 23ºC
      
 
Humidité: 59%
Mer. 17 oct. 2018
Min: 8ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 22ºC
      
 
Humidité: 58%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page