Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:40
Coucher : 20:46

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Ecole_musique_01
Ecole_musique_01
Voir toutes les images de "portes ouvertes école de musique 2017"

 

Mercredi 5 juillet, pour sa 1ère édition, la journée portes-ouvertes de l’école de musique de la Covati, Les mille & une notes a été un succès. Toute l’après-midi, le public a pu découvrir les instruments enseignés à l’école de musique, assister à des moments musicaux par des élèves ou des enseignants et prendre des renseignements sur le fonctionnement de l’école de musique, en vue de la rentrée en septembre. Le centre de loisirs a aussi fait une petite visite pour essayer les instruments à vents ou percussions.
Cette après-midi découverte s’est terminée par un concert de fin d’année, la météo ayant permis de l’organiser en plein air : un avant-goût de vacances. Plusieurs élèves ont reçu des mains de Thierry Darphin, Maire d’Is-sur-Tille, et Luc Baudry, Président de la Covati, leur diplôme de l’année passée, récompensant leur travail et leur investissement.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert covati musique
Modifié le

Posté par le

Mozart & spect Cirque_15
Mozart & spect Cirque_15
Voir toutes les images de "Concert MOZART et Spectacle Cirque 2017"

 

Samedi 1er juillet, à la salle des Capucins, a eu lieu le concert “Mozart” sous la direction de Pierre Jean Yème et interprété par le chœur Arioso et les classes de flûte et de piano de l'école de musique de la covati Les 1000 & une notes. Ce spectacle était organisé par la mairie d’Is-sur-Tille.  Wolfgang  Amadeus  Mozart a fait revivre  sur  scène  ses  meilleures  œuvres. Depuis son plus jeune âge avec une de ses premières  sonates  jusqu’au  Requiem  qu’il dictera  de  son  lit  de  mort,  Wolfgang  partagera sa folie, sa délicatesse et son génie.

Dimanche, aux Capucins, un spectacle de la classe “école de cirque” a été proposé par une vingtaine d’enfants, âgés de 7 à 11 ans avec des numéros inédits. Ils étaient accompagnés par un Bigband créé spécialement pour cette occasion. Le spectacle s'est terminé avec la participation des élèves de
l’école "R’ de cirque".

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert covati culture
Modifié le

Posté par le

Tambourinis2017_48
Tambourinis2017_48
Voir toutes les images de "Tambourinis 2017"

 


Le festival TambourinIs, organisé par l'ASEDM (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique) a animé notre ville tout le week-end dernier, rejoint le dimanche par le vide-grenier organisé par l'Union commerciale issoise Par'Is.
Le spectacle Mini-mini-bus a ouvert les festivités, le samedi 24 juin, salle des Capucins, en début d’après-midi. Gaya la rouge, Polo le vert et François le bleu accompagnés des élèves de CE2 et CM1 de l’école élémentaire Anatole-France nous ont fait voyager dans la joie et la bonne humeur jusqu’à l’île de noix de coco dans un minibus qui roule à l’essence de cactus à travers des musiques Pop, rock, soul, afro, blues et country.
Puis, en soirée, c’était au tour des élèves de l’école de musique de la Covati Les 1000 & une notes de proposer un spectacle touchant : Nour opéra pour enfants. Le spectacle relate, au travers d'un échange touchant entre un grand-père et sa petite-fille, une histoire de la diaspora arménienne. Cette œuvre aborde avec poésie, profondeur et sérénité des thèmes qui dépassent la question arménienne, en faisant de nombreux ponts avec l'histoire du 20ème siècle et l’histoire contemporaine.
Enfin, dimanche, le centre-ville était animé dès le matin par le vide-grenier organisé par Par'Is. L’après-midi, le festival TambourinIs déambulait dans les rues et places issoises. Ce festival, sous le signe de la diversité, mêlait musiciens professionnels et amateurs tels que Tamakadi, Coupeurs de bourse, Guerriers tambourinaires, Julien Charnet et ses 50 djembés et la batucada des écoles.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FdeM2017_28
FdeM2017_28
Voir toutes les images de "FdeM2017"

 

Mercredi 21 juin, la Fête de la musique s'est déroulée dans la cour de l'espace culturel Carnot et au centre-ville.
À  l’espace Carnot, la soirée a commencé par un apéritif offert par la municipalité puis deux groupes de dijonnais se sont succédés proposant leurs propres compositions :
- Damien Saint Loup accompagné de ses deux musiciens a présenté une musique ni pop ni soul mais tout cela à la fois ;
- Puis, le groupe Komodo nous a livré sa propre définition de la pop, une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux.
Les spectateurs ont pu se restaurer auprès du comité de jumelage Is/Waldmohr proposant des produits venus d’Allemagne et auprès de l’association Vivald’Is avec ses traditionnelles et délicieuses gaufres.
Pendant ce temps, le groupe « Echos du Gospel » faisait résonnance sur la place Général-Leclerc tandis que la rue Jean-Jaurès et la place Jean-Durant étaient animées par des propositions musicales variées.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 2nd tour legislatives 2017

depute elu 4eme circo 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

JNA2017_12
JNA2017_12
Voir toutes les images de "JNA 2017"

 


Dans le cadre du développement de son réseau de transport de gaz naturel, GRT gaz a engagé, sur le territoire, des travaux de grande ampleur : installer un nouveau gazoduc en Val-de-Saône sur 188 km. Préalablement, l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) a réalisé un diagnostic archéologique sur le tracé de la canalisation suivi d’une quarantaine de fouilles archéologiques.
Les journées nationales de l’archéologie furent l’occasion de montrer les premiers résultats de ces recherches.
Lors de la conférence qui a lieu à la salle de l’Orangerie le 16 juin, Frédéric Devevey et Carole Fossurier, archéologues de l’Inrap, ont dévoilé le village mérovingien découvert à Orville, une exploitation agricole gallo-romaine à Véronnes ainsi que les tombes monumentales que sont les tumulus découverts à Lux.
Ces recherches sont également exposées à l’espace culturel Carnot jusqu’au 19 août.
De la chasse préhistorique à l’assèchement des marais de la Tille en passant par l’agriculture gallo-romaine, les archéologues de l’Inrap proposent au public, à travers cette exposition, de suivre le tracé du gazoduc pour voyager dans le temps.
Sont dévoilés entre autres : des vestiges de l’âge des métaux et des vestiges préhistoriques à Ciel et à Selongey, un atelier de poteries et de tuileries à Broin, des traces d’une villa à Magny-sur-Tille, un site rural du Haut-Empire à Genlis et à Izier, une villa à Beire-le-Châtel, le travail du Chanvre à Arc-sur-Tille, des vestiges d’habitats mérovingiens à Marliens, etc.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 1er tour legislatives 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Expo_Durost_01
Expo_Durost_01
Voir toutes les images de "Expo Durost 2017"

 

L’espace culturel Carnot accueille jusqu’au 11 juin l’exposition d’aquarelles de Michel Durost, un artiste peintre spoyen.
Michel Durost dessine et peint depuis sa jeunesse. Il a suivi les cours de formation générale artistique et d'architecture aux Arts appliqués de Beaune et aux Beaux-Arts de Dijon de 1957 à 1961. Il a commencé par la peinture à l'huile jusqu'en 1983 puis il s’est tourné vers l'aquarelle. Il peint sur le vif, d'un seul jet, dans la nature, au bord de l'eau, dans les rues des villes et villages, par tous les temps, parfois abrité dans sa voiture.
L’aquarelle est pour Michel Durost la technique la plus adaptée pour saisir une transparence, le reflet de l’eau ou une atmosphère particulière.
Dans cette exposition l’artiste dévoile la beauté de notre territoire à différents instants. Il propose des paysages sous la neige où les couleurs choisies sont douces et finement contrastées laissant naître une sensation d’apaisement et de tranquillité. On retrouve également des lieux d’Is-sur-Tille connus ou moins connus mais très identitaires, des paysages du Haut-Doubs ainsi que des paysages méditerranéens et bretons où Michel Durost aime la lumière qui en émane. Le choix des couleurs de toutes ses œuvres sont simplement belles et  il y a un beau et délicat contraste entre les couleurs chaudes et froides qui attirent le regard. Les lignes essentielles des paysages sont marquées avec force. On retrouve également des paysages finement travaillés à l’encre de Chine.
Pour Hugo Pratt : «Une aquarelle n’est pas une histoire, c’est la traduction d’une sensation, d’un souvenir, d’un état d’âme.»

Michel Durost témoigne ainsi à travers ses peintures son émotion d’un instant que nous recevons pleinement.
L’artiste fait vivre et partager sa passion de l’art non seulement à travers ses propres expositions mais aussi à travers l’ESSOR (Association des artistes bourguignons) dont il fait parti depuis 1966. Il est aujourd’hui président et responsable du salon d'automne annuel.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Foire_printemps2017_15
Foire_printemps2017_15
Voir toutes les images de "Foire de printemps 2017"

 

Malgré un temps incertain, de nombreux exposants ont répondu présents pour la foire de printemps qui s'est tenue le samedi 20 mai : l’escargot Gaston, fromages, saucisson,… avec la participation des commerçants issois.

Ce ne sont pas trois petites gouttes d'eau qui ont découragé nos jeunes sapeurs pompiers d'Is-sur-Tille. Ils ont réalisé des démonstrations de secourisme, des montées sur la grande échelle et ont exposé des casques de pompiers pour la plus grande joie des petits. Ils ont remporté un vif succès.

Les enfants ont profité des manèges, de l’atelier de sculpture de ballons et des balades à dos d'âne.

Diverses possibilités de restauration étaient proposées au détour d'une dégustation de bière, de vin ou de champagne ; sans oublier les traditionnelles gaufres du Club Vivald’Is.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

MC2017_24
MC2017_24
Voir toutes les images de "Mots croisés 2017"

 

Le 27e Festival des Mots croisés a eu lieu le week-end du 20 et 21 mai.
Comme chaque année les festivités ont débuté par le Tournoi des collèges. 32 équipes composées chacune de deux élèves de 5e sont venues s’affronter en 16e de finale. Plus de 1000 élèves de la Côte-d’Or mais aussi du Doubs, Haute-Marne, Jura et de la Haute-Saône avaient participé aux épreuves qualificatives. La finale du Tournoi des collèges a opposé le collège Claude-Girard, de Châtillon-le-Duc, au collège Paul-Fort, d'Is-sur-Tille. La victoire issoise a été attribuée au duo Titouan et Elsa.
Ce Tournoi a laissé ensuite place à la Soirée des mots croisés où les convives ont pu, tout en dégustant leur repas, résoudre ensemble une grille géante, conçue par Jean Rossat, sur le thème de la lenteur, en hommage à un invité de marque tout au long de ce week-end : Gaston l’Escargot créé par l’entreprise Begin. Une soirée Gastonomique !
Le lendemain, le Tournoi open de Bourgogne a réuni une quarantaine de cruciverbistes. Jean-Claude Gouy s’est imposé devant Monique Chasseigne dans la formule solo. Concernant la formule duo, la victoire est revenue à Daniel Ciernak et Dominique Jacob devant Georges Flambard et François Thealler.
Le Festival a eu le plaisir d’accueillir tout au long de ce week-end Ambroise Mendy, journaliste-ludologue du quotidien sénégalais « l’Observateur » (journal national). Monsieur Mendy, conquis par ce festival issois, pourrait bien créer un festival francophone de Mots croisés au Sénégal !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 18/08/2019 à 22h30
19.1 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 79.0%
Vent de 0 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 15ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 20ºC
      
 
Humidité: 0%
Lun. 19 aot 2019
Min: 13ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 23ºC
      
 
Humidité: 62%
Mar. 20 aot 2019
Min: 12ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 21ºC
      
 
Humidité: 58%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page