Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 08:20
Coucher : 16:47

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

Forum de l'habitat 2016
Forum de l'habitat 2016
Voir toutes les images de "Forum de l'habitat 2016"

 

Samedi 19 novembre 2016, le Premier forum de la rénovation énergétique de l'habitat du Pays Seine-et-Tilles a accueilli toute la journée plus d'une centaine de personnes. Celles-ci sont venues afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Le choix était au rendez-vous puisque vingt professionnels RGE locaux (charpentier, menuiseries, isolations extérieures, isolation intérieure, plombiers, couvreur zingueur...), banques et assurances étaient présents pour conseiller et orienter les propriétaires. Le Point Réno a tenu une permanence exceptionnelle pour guider les particuliers et les aider à élaborer leurs projets que ce soit pour le montage administratif et/ou pour l'élaboration de leur budget de rénovation.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

11-nov-2016_18
11-nov-2016_18
Voir toutes les images de "11 novembre 2016"

 

La cérémonie du 11 Novembre à Is-sur-Tille s’est tout d’abord déroulée dans le carré militaire du cimetière, devant la chapelle Saint-Charles, en présence du conseiller départemental Charles Barrière, du maire d’Is-sur-Tille, Thierry Darphin, de la conseillère départementale junior, Léopoldine Saulin, du maire de Marcilly-sur-Tille, Daniel Lavèvre, de la présidente de l'UNC (Union nationale des combattants) Roberte Guyard et des membres des Anciens combattants, du représentant de la Légion d’honneur, Jean Rebiffé, du président du Souvenir de la résistance, Gilbert Faivre et des porte-drapeaux, de la Lyre Vald'Is, des pompiers, des gendarmes et des secouristes. Le maire a lu les noms des soldats de la commune morts pour la France lors des différents conflits et une gerbe a été déposée.
La deuxième partie de la cérémonie commémorative s'est passée sous une pluie battante, sur la place Général-Leclerc, devant le monument aux morts, où trois gerbes ont été déposées. Les enfants de l’école Anatole-France (CM1 et CM2) ont chanté un extrait de La Marseillaise et du Chant des poilus qui ont été très applaudis.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Soirée de l'OMS
Soirée de l'OMS
Voir toutes les images de "Soirée de l'OMS 2016"

 

Ce dimanche 6 novembre, la ville d'Is-sur-Tille, avec l'aide du Comité des fêtes, a organisé salle des Capucins un thé dansant animé par Nathalie Bernat & son orchestre.
Pour le plaisir de tous les danseurs, cette accordéoniste accompagnée de ses quatre musiciens, a joué diverses musiques allant de la musette au folklore en passant par les Variétés.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: thé dansant
Modifié le

Posté par le

OMS_2016_11
OMS_2016_11
Voir toutes les images de "oms 2016"

 

Dans une salle comble et une ambiance festive, l’Office municipal des sports issois a récompensé les sportifs et bénévoles de douze associations dynamiques de la ville. En présence de nombreux élus, dont le maire Thierry Darphin et les conseillers départementaux Catherine Louis et Charles Barrière, un hommage tout particulier a été rendu à Alain Donnat pour son parcours exceptionnel d’éducateur et Philippe Bachelard pour ses 40 ans de licence Basket.
Le nouveau format de la soirée, avec la présence de 130 personnes au dîner de clôture, a été apprécié et l’OMS donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour fêter Is-sur-Tille comme ville la plus sportive de sa catégorie.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations oms
Modifié le

Posté par le

Exposition de sculpture d'Isabelle Vervier
Exposition de sculpture d'Isabelle Vervier
Voir toutes les images de "Expo I Vervier"

 

Exposition de sculptures - Isabelle Vervier
L’Espace culturel Carnot accueille jusqu’au 6 novembre l’exposition de sculptures d’Isabelle Vervier. C’est la première fois que cette artiste issoise, professeur des écoles, dévoile ses œuvres au public. Les sculptures qu’elle présente sont le fruit d’un travail qui a débuté il y a une vingtaine d’années avec des périodes plus ou moins actives. Isabelle Vervier est une autodidacte, elle effectue son chemin artistique seul, agrémenté de stages ou d’ateliers. Elle a notamment participé à l’Atelier Bleu à Meursault et plus récemment effectué un stage avec Florie Minot à Is-sur-Tille. Elle travaille la terre en fonction de ses humeurs et de ses différents instants de vie. Il en ressort des sculptures au relief parfois brut où l’on voit le façonnage par la main de l’artiste et l’aspect granuleux de la matière ou alors des sculptures plus lissées. Isabelle Vervier refuse les normes académiques, elle est guidée par ses envies et les premiers contacts qui se réalisent avec la terre au début de la création. Ses œuvres sont émaillées totalement, partiellement ou pas du tout. Ses sculptures sont principalement des bustes ou des personnages entiers. Il se dégage beaucoup de sensualité chez les couples et les femmes sculptés. D’autres sont des personnages plutôt drôles ou étranges, intrigants.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Expo_champignons_2016_02
Expo_champignons_2016_02
Voir toutes les images de "Expo mycologique 2016"

 

Environ 480 espèces de champignons ont été présentées les 22 et 23 octobre à la salle des Capucins par la Société mycologique issoise.
Les visiteurs ont pu observer de nombreuses espèces telles que les lactaires, girolles, trompettes, chanterelles en tubes, bolets, vesses-de-loup géantes, bolet de Boudier, etc. et poser les questions aux experts et amateurs présents dans la salle.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations exposition
Modifié le

Posté par le

Cross_college2016_27
Cross_college2016_27
Voir toutes les images de "Cross collège 2016"

 

Le cross du collège

Le 19 octobre dernier s’est déroulé le traditionnel cross du collège d’Is-sur-Tille. Un évènement qui rythme la vie des collégiens avec une organisation systématique le dernier jour d’école avant les vacances de la Toussaint.

Cette année le record de participants a encore été battu. En effet, ce sont un peu moins de 650 élèves des classes de 6ème à 3ème qui ont mis en avant un des principes importants du sport ; le dépassement de soi.

Mais, la manifestation avait une saveur particulière cette année, avec le dernier cross du plus ancien professeur d’EPS du collège, Alain Donnat. Une particularité soulignée avec beaucoup d’émotion par les élèves de 3ème par une petite cérémonie en fin de manifestation.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: collège enfants sport
Modifié le

Posté par le

Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Voir toutes les images de "Covertramp, oct 2016"

 

Ce samedi 15 octobre, les musiciens et chanteurs de Covertramp ont fait revivre le groupe mythique Supertramp pendant plus de deux heures de concert à la salle des Capucins, reprenant principalement les cinq albums au succès planétaire : « Crime of the Century » et « Breakfast in America », « Crisis, what crisis », « Even in the Quietest moments » et « the last famous words ». Les spectateurs venus très nombreux ont fait un bon en arrière de 30 ans, surpris par la fidélité des sons et sonorités parfaitement exécutés par ces six musiciens professionnels. À la performance vocale et musicale de ces multi-instrumentalistes s’ajoutait un magnifique jeu de lumière qui a sublimé l’ambiance de ce concert. Le public conquis, enthousiasmé, ému, devenu par moment chanteur, a pu à la fin de la soirée découvrir la gentillesse et la disponibilité de ces musiciens sans oublier les techniciens qui les accompagnent et tout l’encadrement.

Covertramp, c’est vraiment un hommage grandiose à Supertramp, un superbe témoignage de ce patrimoine musical pop-rock du 20e siècle !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

Semaine Bleue 2016
Semaine Bleue 2016
Voir toutes les images de "Semaine Bleue 2016"

 

Dans le cadre de la semaine bleue, un joli tour du monde a été proposé par le CCAS d’Is-sur-Tille (Centre communal d’action sociale) en partenariat avec la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon) à tous les aînés du territoire.

Le spectacle intitulé « Le plus beau des tours » a réuni 430 personnes à la salle des Capucins. Un dépaysement garanti pour tous les spectateurs, le capitaine du bateau a embarqué le public pour visiter tous les continents et a fait découvrir l’ensemble en musique et en chansons remarquablement interprétées par la troupe.

Pour la distribution du goûter, une grande tente a été dressée devant la salle des Capucins afin de partager un moment convivial avec les aînés et clôturer ce bel après-midi ensoleillé.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Exposition de Pierre Bassard
Exposition de Pierre Bassard
Voir toutes les images de "Expo P Bassard"

 

L’espace Carnot accueille jusqu’au 23 octobre l’exposition de Pierre Bassard « Les Chemins de l’imaginaire ». Pierre Bassard est un artiste renommé de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il vit dans sa ville natale de Besançon.
Pierre Bassard se manifeste dès 1961 en Franche-Comté et dès 1963 à Paris avec le Groupe Hétéros. Il est sélectionné pour le Prix Fénéon à Paris en 1966. Depuis 1970, il réalise de nombreuses expositions tant à Paris qu’en province et à l’étranger, et participe à de nombreux salons.
L’artiste peintre a son univers bien à lui ou plutôt son écriture bien à lui. Ses peintures sont chacune une narration. Elles sont inspirées de ses songes, beaucoup de ses lectures et en particulier des contes, du monde de l’enfance.
Quelque soit la technique utilisée, la peinture à l’huile, l’aquarelle ou la gravure, Pierre Bassard l’utilise remarquablement. Son art ne se limite pas à la composition sur toile, il illustre également des livres d’arts et il s’adonne à l’écriture notamment la poésie. Il a également conçu les vitraux de la chapelle d’Anjeux en Haute Saône.
Au cours du vernissage de cette exposition, Riewert Ehrich, critique d’art et ami de Pierre Bassard a présenté l’artiste en concluant sur ses œuvres par cette phrase de Erich Kästner « Seulement celui qui devient adulte en restant enfant, est un être humain ».
Pierre Bassard emmène le public vers de doux instants de rêverie, de poésie et d’évasion.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 13/12/2018 à 01h30
-1.4 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 92.0%
Vent de 0 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: -3ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: -2ºC
      
 
Humidité: 0%
Ven. 14 dc. 2018
Min: -3ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 2ºC
      
 
Humidité: 78%
Sam. 15 dc. 2018
Min: -5ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 2ºC
      
 
Humidité: 76%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page