Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:15
Coucher : 20:10

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

Résultats Elections Européennes 2019 - Is-sur-Tille

resultats europennes 2019

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Medaille famille 2019_DECOEUR_04
Medaille famille 2019_DECOEUR_04
Voir toutes les images de "Medaille de la famille 2019"

 

Dimanche 26 mai, Irène Decœur, entourée de sa famille, a reçu par le maire Thierry Darphin la médaille de la famille et un diplôme accompagnés d'un bouquet de fleurs. Cette Issoise de 60 ans, mère de 3 garçons et une fille est également grand-mère de 5 petits enfants. Elle travaille au rayon boucherie de Colryut, depuis vingt-deux ans.

Cette distinction existe depuis 99 ans et récompense les familles nombreuses. La médaille de la Famille Française a été créée par décret du 26 mai 1920, signé par le président Paul Deschanel, à la suite d'un rapport présenté par Jules Louis Breton, ministre de l'hygiène de l'assistance et de la prévoyance sociales.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: médaille municipalité
Modifié le

Posté par le

exposition_marc_jeudy (5)
exposition_marc_jeudy (5)
Voir toutes les images de "Exposition Marc Jeudy 2019"

 

Is-sur-Tille, ses êtres et ses pierres, 30 ans après.

Marc Jeudy présente jusqu’au 10 juin à l’Espace culturel Carnot son exposition « Is-sur-Tille, ses êtres et ses pierres, 30 ans après ». Le photographe issois, de renommée nationale propose à travers différents clichés de se replonger près de 30 ans en arrière. C’est avec beaucoup de nostalgie et d’émotion que les visiteurs peuvent découvrir tous ces portraits d’hommes et de femmes dont certains ne sont plus là aujourd’hui ainsi que différents lieux d’Is-sur-Tille qui ont bien changé. Marc Jeudy a immortalisé ces visages, ces lieux, ces instants de vie avec beaucoup de cœur, talent et sensibilité. À travers cette exposition, les souvenirs remontent à la surface.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Mots croises2019_05
Mots croises2019_05
Voir toutes les images de "Mots croisés 2019"

 


À 14h30, samedi 18 mai, le maire Thierry Darphin, Jean Ben Aïm, président de l'association Is mots croisés et Jean Rossat, verbicrusciste ont donné le top départ pour les premiers matchs du tournoi de mots croisés des collèges. Sur 8 terrains, 32 candidats se sont affrontés pour passer le premier tour et obtenir une qualification vers les huitièmes de finales.
Pour la 19e édition de ce tournoi, 24 collèges étaient présents, représentés par une ou deux équipes de deux joueurs issus d'une épreuve de qualification qui a eu lieu en février.
C'est le collège Le Parc, de Dijon, qui a gagné la finale contre le collège Standhal de Besançon.
Voici le classement :
1er : collège Le Parc de Dijon (21)
2e : collège Stendhal de Besançon (25)
3e : collège Artur-Rimbaud de Mirebeau-sur-Bèze (21)
4e : collège Des Verneaux de Tavaux (39)
5e : collège Claude-Girard de Chatillon-le-Duc (25)
6e : collège Artur-Rimbaud de Mirebeau-sur-Bèze (21)
7e : collège De l'Arc de Dole (39)
8e : collège Paul-Fort d'Is-sur-Tille (21)
9e : collège Claude-Girard de Chatillon-le-Duc (25)
10e : collège Jacques-Mercusot de Sombernon (21)
11e : collège Jacques-Mercusot de Sombernon (21)
12e : collège Paul-Portier de Bar-sur-Seine (10)
13e : collège Camille-Claudel de Chevigny-saint-Sauveur (21)
14e : collège Roland-Dorgelès de Longvic (21)
15e : collège Diderot de Besançon (25)
16e : collège Henry-Berger de Fontaine-Française (21)
17e : collège Stendhal de Besançon (25)
18e : collège Entre deux Velles de Saône (25)
19e : collège André-Lallemand de Pouilly-en-Auxois (21)
20e : collège Champ-Lumière de Selongey (21)
21e : collège Louis-Brisson de Sainte-Savine (10)
22e : collège Louis-Brisson de Sainte-Savine (10)
23e : collège Entre deux Velles de Saône (25)
24e : collège Camille-Claudel de Chevigny-saint-Sauveur (21)
25e : collège Colombey-les-deux-Eglises (52)
26e : collège Jules-Ferry de Génelard (71)
27e : collège Jean-Jean Jaurès de Damparis (39)
28e : collège Paul-Fort d'Is-sur-Tille (21)
29e : collège Jean-Lacaille de Bligny-sur-Ouche ( 21)
30e : collège Emile-Lepitre de Laignes (21)
31e : collège Gaston-ramon de Dampierre-sur-Salon (70)
32e : collège Les Louataux de Champagnole (39)

à 20h, le festival des mots croisés a continué avec une soirée alternant la résolution de trois grilles de mots croisés et un repas de qualité préparé par un restaurateur issois "Le Cheval Blanc". L'animatrice Laure Mattioli a animé cette soirée en collaboration avec le verbicruciste, Jean Rossat, qui a donné certaines explications sur les définitions les plus enigmatiques...
Pendant le repas, entre deux grilles, Charles Ferry, jeune auteur-compositeur-interprète dijonnais, a joué de la guitare en reprenant des chansons célèbres.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

03_Foire_2019
03_Foire_2019
Voir toutes les images de "Foire de printemps 2019"

 

La foire de printemps s'est déroulée dans la bonne humeur samedi 18 mai de 9h à 19h, dans les rues du centre-ville d'Is-sur-Tille.

Sur le thème de la bière, des dégustations ont été proposées aux visiteurs ainsi qu'une présentation sur les céréales, de la semence à la fabrication de la bière. Huit stands de brasseurs locaux étaient présents place de la République.

Il y avait également de nombeux artisans : plantes vertes et fleurs, alimentation, créations faites mains, prêt à porter, expositions de véhicules par les garagistes locaux...

La ville était rythmée par des animations musicales de la Banda Passifort de l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique), des balades à dos d'ânes et du maquillage pour les enfants, des démonstrations de secourisme par les jeunes sapeurs-pompiers d'Is-sur-Tille, des manèges...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

cafe information mai20191
cafe information mai20191

Le mardi 14 mai à 8 heures, s’est tenue une nouvelle édition du « Café de l’information », qui permet aux commerçants/artisans de la commune d’échanger librement et directement avec le maire, Thierry Darphin, en présence d’Édith Smet conseillère municipale déléguée à l’animation et Jean-François Brigand, conseiller municipal délégué au développement économique. Réunis au café « Le Tisonnier », seize personnes, ainsi que la presse, étaient présentes ce matin pour ce moment de partage convivial.
Après une présentation de la foire de printemps et des projets qui ont marqués ou marqueront l’année  (projets municipaux, différentes installations commerciales…), les participants ont engagé un dialogue nourri qui a vu aborder des sujets aussi variés que la sonorisation du cœur de ville, la question des zones de stationnement ou la propreté urbaine.
Pour chaque problématique, les échanges ont permis d’exposer les points de vue et de rechercher les solutions possibles, dans un esprit de concertation.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

01_hotel_a_insectes_matisse
01_hotel_a_insectes_matisse
Voir toutes les images de "Hôtel à insectes Matisse 2019"

 


Le mardi 14 mai à l'école maternelle Matisse, la LPO (Ligue de protection des oiseaux) est intervenue afin de remplir l'hôtel à insectes avec les enfants de l'école et l'équipe pédagogique.

Ces nouveaux accords passés entre la ville d'Is-sur-Tille et la LPO permettent de sensibiliser les plus jeunes sur l'importance des insectes et de la biodiversité. De nouvelles interventions comme celle-ci suiveront dans les écoles élémentaires de la commune.

Grâce à ce dispositif, ces hôtels à insectes installés à proximité des écoles issoises deviennent des supports pédagogiques importants et disponibles toute l'année en faveur des observations et des découvertes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Ceremonie 8 mai 2019_1
Ceremonie 8 mai 2019_1
Voir toutes les images de "Cérémonie du 8 mai 2019"

 

Ce mercredi 8 mai, à l'occasion du 74e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945, la cérémonie a débuté par un défilé place de la Résistance à 9h30 puis s'est déroulée place Général-Leclerc. Étaient présents le maire, Thierry Darphin, le conseiller départemental, Charles Barrière, la présidente de l’Union nationale des combattants, le président de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), un membre du souvenir français et les autorités militaires.

Les enfants des écoles issoises ont chanté la Marseillaise et ont été accompagnés par les musiciens de l'association ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

03_matisse_satomi_ichikiwa
03_matisse_satomi_ichikiwa
Voir toutes les images de "École Matisse visite Satomi Ichikiwa"

 

Vendredi 3 mai dernier, l'école maternelle Matisse a reçu la visite de Satomi Ichikawa, auteure japonaise de livres pour enfants vivant à Paris.

Pour l'accueillir, les enfants, les enseignantes et le personnel ont décoré le hall d'entrée avec leurs dessins et leurs créations. Ils illustrent les différents personnages et les scènes principales des livres de Satomi.

À l'occasion du concours de créations collectives organisé par l'école de loisirs de Paris, cette visite avait pour thème « Et si on créait notre atlas aux côtés de Satomi Ichikawa ? ». Trois classes de l'école Matisse ont
participé à ce concours.

Durant cette journée, l'équipe éducative et l'auteure ont mis en place, dans chacune des classes, des ateliers de créations et d'échanges avec les enfants. Cette visite conviviale de Satomi Ichikawa a été très appréciée par les
plus petits comme par les plus grands.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: enfants jeunesse
Modifié le

Posté par le

Jean Larche_100 ans_04
Jean Larche_100 ans_04
Voir toutes les images de "Anniversaire Jean Larché 100 ans 2019"

 

Le maire Thierry Darphin, Charles Barrière conseiller départementale et l'adjointe aux affaires sociales, Martine Kaiser sont venus au club Vivald'Is ce jeudi 2 mai rencontrer Jean Larché, né le 29 avril 1919, entouré des membres du club pour un moment de convivialité.

Fort d'un parcours professionnel riche et varié, il commence à travailler à l'âge de 13 ans en tant que jardinier au château de Montmoyen. Puis au cours de sa vie, il devient chanteur d'orchestre, artiste comique, ventriloque et enfin représentant de commerce.

De 1970 à 1978, Jean Larché est propriétaire de la Brasserie bourguignonne à Is-sur-Tille, à l'emplacement actuel de la Banque Populaire. Parallèlement à toutes ses activités, il peint des aquarelles pendant plus de 30 ans et fait de nombreuses expositions, sans avoir appris à dessiner. Depuis sa retraite à l'âge de 65 ans, Jean est tapissier. Pour le plaisir, il refait entièrement des fauteuils que lui confient des personnes.

Son secret pour garder la forme ?
Depuis son jeune âge, il a pratiqué le vélo, la natation et a commencé le ski de descente à l'âge de 60 ans.
Il entretient sa forme en faisant deux fois par jour dix minutes de vélo d'appartement puis des assouplissements plusieurs fois par semaine. Complètement autonome chez lui, il participe à de nombreuses activités notamment au club Vivald'Is, tous les jeudis après-midi depuis quatre ans. Avec un regard malicieux, il avoue qu'il aimerait beaucoup vivre encore 20 ans de plus ! Le rendez-vous est donc pris en 2039...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: aînés centenaire
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page