Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:52
Coucher : 21:36

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

soiree_blackmington_03
soiree_blackmington_03
Voir toutes les images de "Soirée blackmington 2019"

 

Samedi 26 octobre au soir, l'association ASCEA badmington a organisé au Cosec la traditionnelle soirée "blackminton". 32 équipes constituées de 2 joueurs ont participé à cet évènement sportif et musical. Les badistes ont pu s'affronter dans le noir en portant des équipements et des bâtons fluorescents.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations sport
Modifié le

Posté par le

soiree_OMS_18
soiree_OMS_18
Voir toutes les images de "Soirée de l'OMS 2019"

 

Ce vendredi 25 octobre, la soirée de l'OMS a eu lieu à la salle des Capucins. Cet évènement a permis de rassembler différentes associations et bénévoles et récompenser les meilleurs d'entre eux. À l'occasion, dix associations ont été primées : "Réveil section quilles", "Tennis club issois", "Is alliance rugby", "Association sportive du collège", "Duc athlétisme Is-sur-Tille", "Equi'jam", "Réveil section basket", "Judo club issois", "Is Selongey football", et "La Saumonée de la Tille et de l'Ignon".

Au total, les récompenses ont été nombreuses, 16 individuelles, 10 par équipes et 14 pour les bénévoles. Un trophée d'honneur a été remis à Jean-Marie Sevat pour ses 50 ans de bénévolat au sein de diverses associations.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

reouverture_gymnase_2019_07
reouverture_gymnase_2019_07
Voir toutes les images de "Réouverture du gymnase Anatole-France 2019"

 

Mercredi 23 octobre, la cérémonie de réouverture du gymnase Anatole-France a eu lieu en fin d'après-midi. Ce bâtiment, entièrement refait à neuf, a été présenté par Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, aux élus, aux membres des différentes commissions municipales, aux utilisateurs (associations du Tir à l'arc, Basket, Danseurs de la Tille, les Pompiers et Jeunes sapeurs pompiers, les Gendarmes et l'école élémentaire Anatole-France) et aux entreprises qui ont réalisé les travaux.

Le gymnase, créé en 1969, a accueilli de nombreuses générations d'élèves. Il méritait une grande rénovation de mise en accessibilité pour les personnes handicapées et d'isolation thermique.

L'inauguration officielle du bâtiment aura lieu après la réalisation de l'ensemble des travaux du contrat CAP 100% Côte-d'Or qui comprend la rénovation du gymnase, la démolition de l'ancien centre de loisirs et la rénovation de la cour de l'école Anatole-France. Ce projet est accompagné financièrement par le Conseil départemental de la Côte-d'Or, l'État, le Pays Seine-et-Tilles et le Siceco à hauteur de 480 000 €.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Cross_college2019_23
Cross_college2019_23
Voir toutes les images de "cross 2019"

 

Vendredi 18 octobre, les collégiens issois se sont rendus au Cosec pour le traditionnel cross. Se sont déroulées huit courses sur un parcours de 2200 mètres pour tous les élèves sauf pour les 4e et 3e garçons qui couraient 2800 mètres. Le seul moment de l'année scolaire, où tout le collège soit 710 élèves et tous les professeurs, participent à la même organisation.

Pour préparer au mieux cette course, le collège sollicite les services municipaux en amont :
• tracer les parcours,
• mettre à disposition 140 barrières, des piquets, des cônes de chantier, de la rubalise, des tables, des chaises,
• nettoyer les parcours (herbe tondue, enlever les marrons ou branches mortes...),
• ouvrir le coffret électrique,
• installer trois chapiteaux...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: collège enfants sport
Modifié le

Posté par le

CMJoct2019_28
CMJoct2019_28
Voir toutes les images de "CMJ 2019"

 

Hier soir, le Conseil municipal des jeunes (CMJ) de la ville d’Is-sur-Tille a été officiellement installé lors d’un conseil municipal spécial, déplacé à la salle de l’Orangerie pour l’occasion.
Les 18 jeunes conseillers, issus des classes de CM1 et CM2 des deux écoles élémentaires issoises (Anatole-France et Sainte-Jeanne-d’Arc), avaient rendez-vous à la mairie à 18 heures, pour une visite commentée par le Maire, Thierry Darphin, et la conseillère déléguée aux affaires scolaires et à l’enfance, Cécile Staiger.
À 18 h 30, les enfants accompagnés de leurs parents, de leurs professeurs ainsi que des directeurs des établissements concernés, Muriel Cazzoli de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc et Gilles Passereau de l’école Anatole-France, ont ensuite rejoint la salle de l’Orangerie où le conseil municipal dans son ensemble les a accueilli.
La séance a été introduite par un discours du maire, qui a félicité les jeunes conseillers tout en leur rappelant le sens de leur engagement : être au service des autres. La délibération, fixant les grands principes du fonctionnement de la jeune assemblée, a été votée à l’unanimité devant les enfants, qui ont pu poser leurs questions encouragés par leurs aînés du conseil. Assis à côté des conseillers adultes, ils ont ainsi pu assister et participer concrètement à un conseil municipal. Ensuite, le maire a remis à chacun des conseillers du CMJ une médaille, avant une séance de photographies rassemblant conseillers jeunes et adultes, à la fin de laquelle les enfants ont spontanément entonné la Marseillaise.
La soirée s’est achevée autour d’un verre de l’amitié.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

expo_volcans_2019_01
expo_volcans_2019_01
Voir toutes les images de "Expositions volcans 2019"

 

L’espace culturel Carnot accueille jusqu’au 10 novembre une exposition de photos sur le monde minéral et les volcans par Didier Coulichet et Catherine Frochot.

Ces deux photographes sont deux grands voyageurs, deux passionnés des beautés de la nature. Ils composent tous les deux avec les formes et les couleurs que la nature leur offre au gré de leurs voyages pour réaliser de magnifiques photos.   

Catherine Frochot sillonne dès qu’elle le peut les volcans en activité des quatre coins du monde et nous fait découvrir aujourd’hui ces paysages volcaniques diverses, parfois paisible, parfois en éruption, parfois sombre, et où parfois émergent des couleurs vives et surprenantes.
 
Didier Coulichet est quant à lui un passionné de la macrophotographie et du monde minéral. Il photographie les minéraux dans leur détail réalisant ainsi en quelque sorte des paysages du monde minéral, des tableaux colorés aux multiples facettes.
 
Les deux artistes, par leur regard sensible, dévoilent ainsi des images insolites.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

inauguration_orgue_10
inauguration_orgue_10
Voir toutes les images de "Inauguration orgue 2019"

 

Ce dimanche 22 septembre 2019 a été inauguré l’orgue d’Is-sur-Tille à l’église Saint-Léger.

Cette célébration vient couronner 22 ans de ténacité de l’association pour un orgue d’Is-sur-Tille (AOIS) qui livre aujourd’hui à la ville d’Is-sur-Tille et à la paroisse Is-Grancey un instrument unique, un orgue d’origine anglaise datant de 1886 créé par Banfield. Sa restauration minutieuse et choyée est l’œuvre du facteur d’Orgue Nicolas Martel.

L’inauguration a débuté par les discours de Claude Rousseaux, présidente de l’AOIS, de Thierry Darphin, maire d’Is-sur-Tille, Charles Barrière, conseiller départemental et Anne Liotard représentant l’équipe paroissiale d’animation. Ces discours ont été entrecoupés de chant par les Guides de la deuxième compagnie d’Is-sur-Tille et par la chorale du Vallon, le Chœur des Hommes. Les membres de l’AOIS ont ensuite remis les clés de l’orgue à Thierry Darphin ainsi qu’au père Albert Zougrana, curé de la paroisse puis la plaque commémorative nommant tous les bénévoles et donateurs a été dévoilée.

La messe de bénédiction a été célébrée par le père Albert Zougrana et le père Jean-Paul Clerc. Cette bénédiction a été suivie d’un dialogue émouvant entre le père Albert Zougrana et l’orgue (interprété par Sylvain Pluyaut). Le grand orgue d’Is-sur-Tille a ensuite pris ses fonctions.

La journée s’est terminée par le concert inaugural du grand orgue anglais par Sylvain Pluyaut, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Dijon, professeur d’orgue et improvisation au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et avec la participation de la chorale Arioso et des professeurs de l’école de musique Les 1000 et une notes, sous la direction de Pierre-Jean Yème, professeur de flûte traversière au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, tuteur pédagogique pour l’école supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté et directeur de l’école de musique de la Covati.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

notre_histoire_02
notre_histoire_02
Voir toutes les images de "Théâtre Notre histoire 2019"

 

Samedi 14 septembre, la compagnie Quilombo a présenté Notre Histoire, une pièce de théâtre musicale écrite et mise en scène par Jay.

Notre Histoire a valsé dans le temps sur des musiques populaires du début du 20e siècle à aujourd’hui. Le spectateur est plongé dans un décor de bal populaire d’avant guerre évoluant vers la boîte de nuit. Cette présentation émouvante et nostalgique a retracé l’évolution de la société française à travers des mises en scènes humoristiques mais aussi par des scènes plus tragiques.

Chaque personnage s’identifie à des hommes et des femmes à un moment de "Notre Histoire", celle des parents, des grands-parents et arrière grands-parents.

(source photos : compagnie Quilombo)

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: danse musique théâtre
Modifié le

Posté par le

Forum2019_03
Forum2019_03
Voir toutes les images de "Forum 2019"

 

Samedi 7 septembre a eu lieu le traditionnel forum des associations au Cosec, organisé par la ville d'Is-sur-Tille et l’Office municipal des sports.

Cet événement vise à mettre en avant la diversité et la richesse du paysage associatif issois.

En fin de matinée, le comité départemental olympique et sportif a remis à la commune le trophée "Commune la plus sportive" de Côte-d'Or. Cette récompense valorise les actions sportives de la commune et vient consacrer la qualité et la diversité des infrastructures, la politique sportive de la Ville et la pluralité associative sur la commune. C’est la récompense de l’effort collectif conduit depuis de nombreuses années, avec des choix d’infrastructures variées, telles que le Cosec, terrain de tennis, gymnase Anatole-France, quillier, maison des associations, terrains de foot et rugby...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations forum
Modifié le

Posté par le

Marche_nocturne_12
Marche_nocturne_12
Voir toutes les images de "Marché nocturne août 2019"

 

Vendredi 23 août s'est tenu sur la place Général-Leclerc, un second marché nocturne organisé par la ville d'Is-sur-Tille.
Le groupe Réservoir rock a donné le tempo toute la soirée. Dans une ambiance musicale et conviviale, différents exposants ont fait découvrir leurs produits et spécialités culinaires.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: animations marché
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page