Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:07
Coucher : 21:24

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

Panini 2016_19
Panini 2016_19
Voir toutes les images de "Noel pour tous 2016"

 

Les frères Panini, Giovanni et Bénito, ont enthousiasmé les petits et les plus grands ce mercredi 14 décembre. Plusieurs numéros se sont enchainés avec beaucoup d’humour et d’interactivité : magie, cascades, bonneteau géant, diverses acrobaties, prouesses en vélo, jusqu’au numéro des assiettes chinoises et un final « à tout casser ».
Bianca, une spectatrice « bien choisie » par Giovanni dans le public pour ses qualités de musicienne a accompagné ces deux compères dans leurs numéros et a joué du piano dans des positions inhabituelles….
Le père Noël a profité d’une petite pause dans ses préparatifs pour venir à la fin du spectacle faire une visite aux enfants présents venus très nombreux et a aidé à la distribution des goûters.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Kermesse Hopital2016_05
Kermesse Hopital2016_05
Voir toutes les images de "Kermesse Hopital 2016"

 

Samedi 10 décembre après-midi, l'association la Tour d'Argent du Centre hospitalier d'Is-sur-Tille a organisé une kermesse ainsi qu'un marché de Noël.
Les visiteurs et les résidents ont pu assister à un spectacle de danses folkloriques. Divers stands étaient installés, jeux, ventes de friandises, crêpes, vin chaud etc... il était même possible de bénéficier d'un massage bien-être des mains. Vers 17 heures, le Père-Noël est venu rendre visite avec son petit chariot rempli de clémentines et papillotes. Un châlet très joliment décoré est installé pour un mois dans la petite cour interne du secteur Arc-en-ciel, faisant le bonheur des patients, résidents et personnel hospitalier.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations marché
Modifié le

Posté par le

Nouveaux arrivants IS 9dec2016_03
Nouveaux arrivants IS 9dec2016_03
Voir toutes les images de "Cérémonie nouveaux arrivants 2016"

 

La réception d'accueil des nouveaux habitants s'est déroulée ce vendredi 9 décembre à la salle de l'Orangerie. Elle a permis de présenter la commune aux nouveaux Issois et d'établir le contact avec les élus.
Conçue comme un moment de rencontre et d'échange, la cérémonie d'accueil donne l'occasion de découvrir le patrimoine ainsi que les grands axes de l'action municipale en matière d'environnement, d'urbanisme, d'équipements municipaux, d'offres de services…

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

marche-Noel_09
marche-Noel_09
Voir toutes les images de "Marché de Noël 2016"

 

Ce dimanche 4 décembre a eu lieu le marché de Noël organisé par la Ville d'Is-sur-Tille dans la salle des Capucins. Ce marché a regroupé 55 exposants à l'intérieur de la salle et une dizaine de chalets le long de la rue Gambetta. Alliant gourmandises, idées cadeaux, décorations de Noel... le marché de Noël a su attirer beaucoup de monde, et ce, dès le matin.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: marché noël
Modifié le

Posté par le

Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-Tille

Réunions publiques les 1er et 2 décembre 2016

croquis ambiance ami

Présentation128 pdf

Un grand projet de reconversion est en cours sur la friche industrielle AMI LINPAC. Il est porté par la SPL Seuil de Bourgogne et les villes d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille. Objectif : faire de l’écoquartier AMI un espace à dominante résidentielle cohérent, actif, convivial et de grande qualité environnementale. Un véritable trait d’union entre les deux communes en quelque sorte.

Le projet s’étend sur le territoire d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille sur près de 16 hectares. Les communes ont confié la réalisation de cette opération d’aménagement stratégique à la SPL du Seuil de Bourgogne par concession d’aménagement du 9 octobre 2015 et sont signataires de la charte nationale des écoquartiers depuis le 25 février 2015.

Depuis l'arrêt de l'activité de l'usine AMI LINPAC en 2007, le site industriel se présente comme une vaste friche désaffectée. Seule l'entreprise BWT Rotomoulage occupe actuellement une emprise réduite au sein de l'ancien tènement.

Ces terrains sont idéalement situés au coeur de l’agglomération de 6100 habitants. En effet, localisés à l'interface entre les deux communes, ils permettent la continuité urbaine et se trouvent à proximité immédiate de la gare SNCF qui propose une vingtaine de liaisons ferroviaires quotidiennes avec Dijon. Au regard du développement actuel et de l'attractivité croissante de l'agglomération Is-Marcilly, ce site présente l'intérêt de reconvertir un site industriel pollué en friche, tout en limitant l'étalement urbain et en favorisant l'usage des transports en commun. Ce projet permet l'implantation d’une offre d’habitat nouvelle, diversifiée et d'équipements publics structurants pour l'agglomération, dans une démarche de développement durable et de coopération intercommunale.

Aujourd’hui, la mise en oeuvre du projet écoquartier AMI nécessite un aménagement d’ensemble.
Par conséquent, il a été proposé, lors des conseils municipaux des 19 (Marcilly) et 20 (Is) septembre dernier, d’engager une concertation préalable à la création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC).

Cette concertation vient de débuter avec la diffusion du nouveau journal de l’écoquartier AMI et la mise à disposition de registres d’observations pour le public dans les deux mairies ainsi qu’au siège de la SPL Seuil de Bourgogne. Un dossier de présentation est également téléchargeable sur les sites internet de deux communes.

Deux réunions publiques sont organisées afin de présenter, expliquer et échanger sur les enjeux du site, les aménagements projetés, le programme envisagé et le périmètre. Ces réunions auront lieu le 1er décembre à 19h00 à Is-sur-Tille (Salle de l’orangerie) et le 2 décembre à 19h00 à Marcilly-sur- Tille (salle des petits ormeaux). Venez nombreux !

Cette procédure se manifestera également par la tenue d’une exposition sur le projet au siège de la SPL Seuil de Bourgogne à compter du 5 décembre 2016 (Du lundi au vendredi de 16h00 à 18h00).

Pour en savoir plus sur cette opération qui marquera durablement le visage de notre commune, téléchargez le dossier de présentation sommaire suivant : 128 pdf

renseignements ami

SPL Seuil de Bourgogne
Du lundi au vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00 / 2, allée Jean Moulin, Is-sur-Tille / 03.80.75.62.96.

Mairie d’Is-sur-Tille
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 / Un samedi sur deux (semaines paires) de 10h00 à 12h00 / 25 place Général Leclerc, Is-sur-Tille.

Mairie de Marcilly-sur-Tille
Lundi et vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 / Mardi, mercredi, samedi : de 9h00 à 12h00 /Jeudi : de 13h00 à 17h00 / 12 grande rue, Marcilly-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Sainte-Cecile2016_02
Sainte-Cecile2016_02
Voir toutes les images de "Concert Sainte-Cécile 2016"

 

Le concert de la Sainte-Cécile organisé par l’ASEDM (Association de soutien à l’enseignement et au développement de la musique) en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, a fait salle comble, samedi 26 novembre.
La première partie a été assurée par La Lyre Vald’Is sous la direction de Jean-Charles Thomas et Bertrand Jeannin. Puis, l’Orchestre municipal d’Harmonie de Dijon a pris la suite sous la direction de Thibaut Delareux.
Un programme très varié a été proposé au public : Overture n°2 (Pritt Raik), Innuendo (Queen Arr.rieks van der Velde), Rabbi Jacob (Vladimir Cosma), Sir Duke (Stevie Wonder arr ; Robert Fienga), Le petit Baigneur  Gérard Calvi arr.John Glenesk Mortimer), Rennaissance Revisited  Derek Bourgeois), Dos DANZAS Latinas  André Waignein), Groovulation (Young Blood Brass-Band Arr. T. Delareux, Esquisses du mont Thabor (Xavier Sauze), Stromae (Arr. L. Chevalier).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert Lyre ValdIs
Modifié le

Posté par le

expo Maxim Kimerling2016_04
expo Maxim Kimerling2016_04
Voir toutes les images de "Expo Kimerling"

 

L’Espace culturel Carnot accueille actuellement l’exposition de Maxim Kimerling jusqu’au 18 décembre.
Ce jeune artiste photographe renommé est né en 1983. Il a passé sa jeunesse à Freiburg, puis a fait des études de Sciences politiques et d'histoire des beaux-arts dans les universités de Jena, Mayence et Rome. Il vit aujourd’hui à Cologne et a réalisé de nombreuses expositions individuelles et collectives en Allemagne.
A travers ses photos, il livre des scènes de la rue, des instants de vies qui semblent à tous familiers. C’est un chasseur d’images, on l’imagine errer dans les rues à l’affût, guettant patiemment que la cible choisie effectue le geste, le mouvement ou prenne une attitude qui sera immortalisée. Le noir et blanc de ses œuvres accentue l’intemporalité de ces instants capturés.
Parfois la photo est retravaillée, redécoupée. Les personnages sont retirés de leur contexte et projetés dans un autre lieu. Ces mises en scène, pleine de poésie, sont étonnantes et surprenantes de réalité.
Même s’il sillonne l’Europe, appareil photo à la main, il affectionne en particulier l’Italie avec ses villes d’art, et sans doute sa dolce Vita, cette atmosphère particulière qui donne l’impression que le temps s’est arrêté.
Un peu à la manière de Robert Doisneau, Maxime Kimerling immortalise et révèle des moments simples du quotidien où la dimension humaine prime. C’est un poète de la rue, mais aussi un humoriste…

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Forum de l'habitat 2016
Forum de l'habitat 2016
Voir toutes les images de "Forum de l'habitat 2016"

 

Samedi 19 novembre 2016, le Premier forum de la rénovation énergétique de l'habitat du Pays Seine-et-Tilles a accueilli toute la journée plus d'une centaine de personnes. Celles-ci sont venues afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Le choix était au rendez-vous puisque vingt professionnels RGE locaux (charpentier, menuiseries, isolations extérieures, isolation intérieure, plombiers, couvreur zingueur...), banques et assurances étaient présents pour conseiller et orienter les propriétaires. Le Point Réno a tenu une permanence exceptionnelle pour guider les particuliers et les aider à élaborer leurs projets que ce soit pour le montage administratif et/ou pour l'élaboration de leur budget de rénovation.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

11-nov-2016_18
11-nov-2016_18
Voir toutes les images de "11 novembre 2016"

 

La cérémonie du 11 Novembre à Is-sur-Tille s’est tout d’abord déroulée dans le carré militaire du cimetière, devant la chapelle Saint-Charles, en présence du conseiller départemental Charles Barrière, du maire d’Is-sur-Tille, Thierry Darphin, de la conseillère départementale junior, Léopoldine Saulin, du maire de Marcilly-sur-Tille, Daniel Lavèvre, de la présidente de l'UNC (Union nationale des combattants) Roberte Guyard et des membres des Anciens combattants, du représentant de la Légion d’honneur, Jean Rebiffé, du président du Souvenir de la résistance, Gilbert Faivre et des porte-drapeaux, de la Lyre Vald'Is, des pompiers, des gendarmes et des secouristes. Le maire a lu les noms des soldats de la commune morts pour la France lors des différents conflits et une gerbe a été déposée.
La deuxième partie de la cérémonie commémorative s'est passée sous une pluie battante, sur la place Général-Leclerc, devant le monument aux morts, où trois gerbes ont été déposées. Les enfants de l’école Anatole-France (CM1 et CM2) ont chanté un extrait de La Marseillaise et du Chant des poilus qui ont été très applaudis.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Soirée de l'OMS
Soirée de l'OMS
Voir toutes les images de "Soirée de l'OMS 2016"

 

Ce dimanche 6 novembre, la ville d'Is-sur-Tille, avec l'aide du Comité des fêtes, a organisé salle des Capucins un thé dansant animé par Nathalie Bernat & son orchestre.
Pour le plaisir de tous les danseurs, cette accordéoniste accompagnée de ses quatre musiciens, a joué diverses musiques allant de la musette au folklore en passant par les Variétés.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: thé dansant
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 23/07/2018 à 15h00
28.6 ºC
Indice UV: 9
Humidité: 36.0%
Vent de 6 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 16ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 30ºC
      
 
Humidité: 32%
Mar. 24 juil. 2018
Min: 18ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 32ºC
      
 
Humidité: 48%
Mer. 25 juil. 2018
Min: 18ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 30ºC
      
 
Humidité: 49%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page