Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:33
Coucher : 20:41

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

Foire_printemps2017_15
Foire_printemps2017_15
Voir toutes les images de "Foire de printemps 2017"

 

Malgré un temps incertain, de nombreux exposants ont répondu présents pour la foire de printemps qui s'est tenue le samedi 20 mai : l’escargot Gaston, fromages, saucisson,… avec la participation des commerçants issois.

Ce ne sont pas trois petites gouttes d'eau qui ont découragé nos jeunes sapeurs pompiers d'Is-sur-Tille. Ils ont réalisé des démonstrations de secourisme, des montées sur la grande échelle et ont exposé des casques de pompiers pour la plus grande joie des petits. Ils ont remporté un vif succès.

Les enfants ont profité des manèges, de l’atelier de sculpture de ballons et des balades à dos d'âne.

Diverses possibilités de restauration étaient proposées au détour d'une dégustation de bière, de vin ou de champagne ; sans oublier les traditionnelles gaufres du Club Vivald’Is.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

MC2017_24
MC2017_24
Voir toutes les images de "Mots croisés 2017"

 

Le 27e Festival des Mots croisés a eu lieu le week-end du 20 et 21 mai.
Comme chaque année les festivités ont débuté par le Tournoi des collèges. 32 équipes composées chacune de deux élèves de 5e sont venues s’affronter en 16e de finale. Plus de 1000 élèves de la Côte-d’Or mais aussi du Doubs, Haute-Marne, Jura et de la Haute-Saône avaient participé aux épreuves qualificatives. La finale du Tournoi des collèges a opposé le collège Claude-Girard, de Châtillon-le-Duc, au collège Paul-Fort, d'Is-sur-Tille. La victoire issoise a été attribuée au duo Titouan et Elsa.
Ce Tournoi a laissé ensuite place à la Soirée des mots croisés où les convives ont pu, tout en dégustant leur repas, résoudre ensemble une grille géante, conçue par Jean Rossat, sur le thème de la lenteur, en hommage à un invité de marque tout au long de ce week-end : Gaston l’Escargot créé par l’entreprise Begin. Une soirée Gastonomique !
Le lendemain, le Tournoi open de Bourgogne a réuni une quarantaine de cruciverbistes. Jean-Claude Gouy s’est imposé devant Monique Chasseigne dans la formule solo. Concernant la formule duo, la victoire est revenue à Daniel Ciernak et Dominique Jacob devant Georges Flambard et François Thealler.
Le Festival a eu le plaisir d’accueillir tout au long de ce week-end Ambroise Mendy, journaliste-ludologue du quotidien sénégalais « l’Observateur » (journal national). Monsieur Mendy, conquis par ce festival issois, pourrait bien créer un festival francophone de Mots croisés au Sénégal !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Iltika
Iltika
Voir toutes les images de "Concert Iltika 2017"

 

Samedi 13 mai, le groupe dijonnais ILTIKA est venu présenter à la salle des Capucins son deuxième album « Hybride ». Cet album est fait de mélanges de genres : hip-hop, minimalisme américain, slam, musiques du monde et Jazz où se croisent les cultures française et arabe.
Les spectateurs ont eu également le plaisir d’entendre des chansons du premier album.
Ce concert, organisé par la Covati en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, s’inscrivait dans la programmation d’Arts et scène, la saison culturelle 100% Côte-d’Or.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert covati culture
Modifié le

Posté par le

8mai2017_21
8mai2017_21
Voir toutes les images de "Cérémonie commémorative 8 mai 2017"

 

Le 72e anniversaire de la Victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe a été célébré ce lundi 8 mai. Les citoyens étaient invités à se rassembler place de la Résistance avant de défiler jusqu'au monument aux morts. Le maire, Thierry Darphin, entouré des autorités civiles et militaires de l'UNC a alors lu le message du secrétaire d'État chargé des anciens combattants et de la mémoire avant le traditionnel dépôt de gerbes.
Pour l'occasion, les élèves de l'école Anatole-France, encadrés par Georges Binet, directeur de l'école, Gilles Passereau et Peggy Monnier deux professeurs des écoles, ont interprété le Chant des partisans. La cérémonie a été animée par les musiciens de la Lyre Vald'Is.

Message du secrétaire d'État chargé des anciens combattants et de la mémoire

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 2nd tour presidentielles 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

30 avril 2017_06
30 avril 2017_06
Voir toutes les images de "Cérémonie commémorative 30 avril 2017"

 

Dimanche 30 avril a été célébrée la Journée du souvenir de la déportation devant le monument aux morts. La cérémonie s'est déroulée en présence des deux Conseillers départementaux, Catherine Louis et Charles Barrière, du 1er adjoint, Pascal Persigny, accompagné de membres du conseil municipal, et de la présidente des Anciens Combattants de l’UNC, Roberte Guyard.

Message lu lors de la cérémonie

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 1er tour presidentielles 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Voir toutes les images de "Nimporte Nawak avril 2016"

 

Ce samedi 8 avril, le Weepers Circus ont joué leur nouveau spectacle musical N’Importe Nawak !

Ils nous ont présenté, comme à leur habitude, un spectacle  bourré de bonne humeur et de poésie dans lequel ont été intégrés les chœurs des enfants de l’école de musique les milles et une notes. Les grands et les petits ont pu se retrouver sur des chansons destinées au jeune public que connaissent toutes les  générations et qui ont été revisitées par nos artistes.

Un grand merci donc aux professeurs de l’école musique et à nos cinq artistes pour cette belle aventure qu’ils auront fait vivre à ces enfants. La création de chansons avec un groupe renommé est une expérience que nos petits choristes n’oublieront pas !

En effet, ce groupe crée à la fin du 20ème siècle comme ils l’écrivent a déjà une longue discographie où ont collaboré de nombreux artistes tel que Serge Bégout (Têtes Raides), Olivia Ruiz, Cali, Jean-Rochefort, Juliette, Les Ogres de Barback et bien d’autres.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

The dansant avril2017_10
The dansant avril2017_10
Voir toutes les images de "Thé dansant avril 2017"

 


Dimanche 2 avril, la ville d'Is-sur-Tille a organisé un thé dansant, animé par Christophe Demerson et son orchestre. Plus de 170 personnes se sont déplacés et ont pu danser sur différents styles de musiques tels que tangos, valses, disco, madison… Tout au long de l’après-midi, les danseuses ont changé de costumes selon les thèmes abordés (années 80, Charleston, Samba...).
Le Comité des fêtes d’Is-sur-Tille a proposé aux participants des boissons et des gâteaux

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 5 novembre avec l'orchestre de Frédéric Buch.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Karim_Zangar_2017_07
Karim_Zangar_2017_07
Voir toutes les images de "Expo Zangar 2017"

 

L’espace culturel Carnot accueille jusqu’au 2 avril l’exposition « C’est plié » de Karim Zangar. Cet artiste issois, professeur de mathématiques au collège Paul-Fort expose pour la première fois.
Karim Zangar  est autodidacte. De nature curieuse, il a toujours été particulièrement attiré par les arts. C’est au fil des années, après avoir découvert et admiré  des œuvres,  dans des expositions notamment, que l’envie de créer à son tour lui est venue. Voilà maintenant  six ans que Karim découpe, plie, roule, peint, colle... Les matières principales qu’il utilise sont le papier journal, l’encre, la peinture acrylique et le carton.
Il a un intérêt particulier pour Vermeer Johannes, Picasso, Paul Klee, Per KirKely, l’art aborigène. On retrouve dans ses tableaux ces diverses influences.
 Il aime entrer dans la démarche de certains artistes avec sa touche personnelle pour mieux les comprendre et « parce que ça lui correspond tout simplement ».
Les portraits constituent la majorité du genre de ses œuvres. Ce sont des personnages imaginaires  au regard très expressifs. Ce sont des regards qui figent le spectateur, l’interpelle, l’interroge, l’alerte. Il y a également des regards sensuels, pensifs, des regards doux, remplis de sollicitude et d’altruisme. « Ce sont des regards qui nous parlent ».
Si les compositions abstraites et les portraits ainsi sculptés à l’aide de papier et de carton  sont très originaux, ils révèlent surtout les sentiments de l’artiste et délivrent de multiples émotions.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 25/04/2019 à 17h30
8.5 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 95.0%
Vent de 4 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 6ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 8ºC
      
 
Humidité: 0%
Ven. 26 avril 2019
Min: 7ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 15ºC
      
 
Humidité: 70%
Sam. 27 avril 2019
Min: 4ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 13ºC
      
 
Humidité: 74%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page