Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:07
Coucher : 21:24

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

webmaster

webmaster n'a pas encore mis à jour sa biographie

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Mots clés: fête musique
Modifié le

Posté par le

Celtis 2018 48
Celtis 2018 48
Voir toutes les images de "Fête celtique 2018"

 

La Fête Celtique organisée par l’association Celt’Is Tri Steriou s’est déroulée cette année au parc des Capucins.
Dès 10 heures du matin, un marché celtique et artisanal se déployait dans le parc. Trois groupes de Pipe Bands, Celtic Ried’S Pipers, les Pipes and drums of Jura, les Sonneurs de Grenoble ainsi que les groupes de danses bretonnes Biz Bihan et Belen Brug se sont succédés, dès 14 heures, sur le podium et ont offert des aubades au centre-ville. Cette année, les sorcières et sorciers de Mâlain ainsi que les Luttingirls sont venus enchantés la fête. Ils étaient accompagnés des enfants du périscolaire avec leurs animateurs et ont proposé des activités diverses. Ils ont présenté leurs recherches sur le monde celte, en étant déguisés en sorciers et sorcières.
À 17 heures, les sons des cornemuses et des tambours ont parcouru les rues et places de la ville pour terminer par un Mass Band place Général-Leclerc.
Le soir, à la salle des Capucins, le groupe Lemonfly a proposé un concert de rock Celtique précédé en première partie d’un ensemble musical des Celtics read’s.
Dimanche matin, différents groupes ont reçu un bel accueil à l’établissement des Eaux Vives, au centre hospitalier d’Is-sur-tille et à la Maison de retraite de Selongey où ils ont joué quelques morceaux devant les résidents. Les groupes de Pipes Band se sont ensuite produits une dernière fois sur le marché des terroirs du dimanche matin, place Général-Leclerc.

Mots clés: animations fête
Modifié le

Posté par le

Mots croises 2018 10
Mots croises 2018 10
Voir toutes les images de "Mots croisés 2018"

 

Le festival de mots croisés, organisé par l’association Is Mots Croisés en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, a eu lieu samedi 26 mai. La journée a commencé dans la rue Dominique-Ancemot par la résolution d'une grille de 600 cases créée par Jean Rossat, verbicruciste.

Puis, le tournoi des collèges, a réuni soixante-quatre candidats, soit trente-deux équipes, d’élèves de cinquième, venues de Bourgogne-Franche-Comté et de départements limitrophes, représentant ainsi 22 collèges. Ces derniers se sont affrontés lors de matchs d’un quart d’heure. C’est le collège Arthur-Rimbaud, de Mirebeau-sur-Bèze (Côte-d'Or), avec Manon Vuillaume et Éloïse Desroches, qui a remporté le titre face à l’établissement Claude-Girard de Châtillon-le-Duc (Doubs).

Miss Côte-d’Or, Manon Sauvageot, Issoise, était présente pour l’événement. Elle a participé à la remise des récompenses et a pris des photos avec tous les participants.

La journée s’est terminée par la soirée « Gastonomique » alliant un repas concocté par le restaurant local Le Cheval Blanc et la résolution de trois grilles de mots croisés autour du thème de la ville d’Is-sur-Tille. Chaque grille proposée offrait la possibilité de gagner un lot  pour trois définitions différentes. Les quatre gains de la tombola ainsi que ceux des trois grilles de mots croisés ont été offerts par les commerçants et artisans issois.

Modifié le

Posté par le

Foire_Printemps2018_06
Foire_Printemps2018_06
Voir toutes les images de "Foire de printemps 2018"

 

La foire de printemps s'est tenue ce samedi 19 mai sous un soleil printanier, le thème était les voitures de collection. Cette exposition a rencontré un succès mérité par ses exposants. Les commerçants issois ont fait leur braderie. De nombreux chalands étaient également présents. Un large choix de véhicules neufs, la grande gamme de Gastons était exposée, le Groupe SEB tenait un stand représentant le magasin de ventes des différentes marques du Groupe SEB localisé à Selongey. Les jeunes sapeurs-pompiers d'Is-sur-Tille ont effectué des exercices de secourisme, leurs aînés des démonstrations avec la grande échelle.

Le stand de maquillage pour enfants était à saturation et les ânes, bien qu’installés convenablement, étaient fatigués en fin de journée par toutes leurs petites ballades. Les badauds ont pu écouter de la musique tout l'après-midi rue Jean-Jaurès, de jeunes musiciens place de la République, de quoi agrémenter cette journée.

Le traditionnel manège était présent tout le weekend.

Les nombreux exposants proposaient des produits très diversifiés tels que nourriture, boissons, bijoux, artisanat, bois, vêtements, chaussures...

Mots clés: foire
Modifié le

Posté par le

04_Barbara12mai2018
04_Barbara12mai2018
Voir toutes les images de "Barbara2018"

 

La ville d’Is-sur-Tille a proposé ce samedi 12 mai à la salle des Capucins, un spectacle original, Babara, à deux voix, qui associe chansons, textes parlés et scénographie théâtrale.
Ce spectacle est une création du groupe dijonnais Confidences. Il a été conçu en 2017, en mémoire à la grande artiste, qui nous a quittés en novembre 1997, il y a 20 ans passés.
La chanteuse Renata et la comédienne Violaine ont joué, interprété et sublimé le verbe poétique de la dame brune, accompagnées par Francis Harbulot au piano. Les spectateurs ont pu redécouvrir ou découvrir les paroles des chansons de Barbara que les deux voix déployaient avec force, fragilité et émotion.
La mise en scène de ce spectacle a été conçue par Danielle Latroy-Fuster.

Mots clés: culture spectacle
Modifié le

Posté par le

Spectacle « Chronique des sentiments », salle des Capucins 7 avril 2018
Spectacle « Chronique des sentiments », salle des Capucins 7 avril 2018
Voir toutes les images de "Spectacle Chronique des sentiments"

 

La compagnie Coléoptère a proposé ce samedi 7 avril « Chronique des sentiments », une pièce de théâtre, écrite, interprétée par Yannick Longet et Maren Gamper et dont la mise en scène est de Matthias Dix. Cette pièce de théâtre a livré sans échanger un seul mot, l’histoire d’une vie de deux êtres qui s’aiment, à travers le temps qui passe et les aléas de la vie.

Le superbe jeu des artistes mêle plusieurs arts, les arts des mimes, la danse contemporaine, le jeu clownesque, le théâtre d’objet. Les silences et les interprétations musicales au piano et à l’accordéon ont sublimé cette pièce.

La compagnie coléoptère a surpris les spectateurs par ce spectacle tout en images, finesse et poésie.

Cette compagnie, fondée en 2010 a siégé pendant quelques années à Villecomte et est basée aujourd’hui à Luzy dans la Nièvre. C’est donc avec beaucoup de plaisir que les spectateurs ont retrouvé ces membres.

Modifié le

Posté par le

Exposition « Balades colorés 2018 », espace Carnot
Exposition « Balades colorés 2018 », espace Carnot
Voir toutes les images de "Exposition Balades colorées 2018"

 

L’espace Carnot accueille l’exposition « Balades colorées 2018 » de l’association de peinture ALC Valduc jusqu’au 31 mai. Les différents peintres présenteront leurs réalisations d’aquarelles, d’huiles, d’acryliques ou pastels en se succédant tous les 7 jours.

Cette balade colorée 2018 est particulière puisqu’elle a aussi le signe d’un au revoir. En effet, Catherine Besnard qui dirige l’atelier de peinture depuis plus de 20 ans et son époux, Rémy Besnard, président de l’association quittent la région pour profiter des joies de la retraite en Bretagne, région natale de Rémy.

En 20 ans, Catherine Besnard aura fait partager sa passion des Arts plastiques et guider 87 artistes locaux. Mais cette dynamique, impulsée par Catherine, cette relation amicale animée autour de la création et l’envie de toujours s’améliorer dans son art va se poursuivre au sein de l’espace Carnot. Une nouvelle association a été créée pour cela, l’association Art’Is Peinture sous la présidence de Chantal Lépine.

La ville d’Is-sur-Tille remercie très sincèrement Catherine et Rémy pour avoir fait vivre l’atelier de peinture pendant toutes ces années, d’y avoir mis toute leur énergie et passion.

Modifié le

Posté par le

Animo-2018_21
Animo-2018_21
Voir toutes les images de "Animo2018"

 

Mercredi 4 avril après-midi, les enfants de l’école de musique Les 1000 & une notes et les mamies-conteuses de la bibliothèque municipale ont fait découvrir la forêt magique des animaux musicaux aux spectateurs venus nombreux.
Deux animations ont été proposées dans des lieux différents, à l'espace culturel Carnot et à la salle des Capucins et sous deux formes différentes, d'abord lecture de petites histoires en musique, puis concert-lecture.
Celles-ci avaient pour fil rouge l’exposition « Les Animô » de Samuel Stento prêtée par la médiathèque de Côte-d’Or.

Ces deux concerts ont été organisés par la ville d'Is-sur-Tille, avec la participation des mamies conteuses de la bibliothèque, des classes de flûte, de piano, de percussions,  des chorales de la petite enfance et de formation musicale de l'école de musique Les 1000 & une notes.

Modifié le

Posté par le

Chasse_oeufs_2018_04
Chasse_oeufs_2018_04
Voir toutes les images de "Chasse aux œufs 2018"

 

1, 2, 3, prêts, partez !...  À 10 heures, ce samedi 31 mars, le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille donnait le top départ à 90 enfants pour la Chasse aux œufs de Pâques au Parc des carrières.

Les enfants munis de panier, de sac ou de sceau se sont lancés dans cette course aux œufs en plastique. Après les avoir rapportés, ces derniers étaient échangés contre des œufs et des lapins en chocolat. Les enfants ont pu se réchauffer en buvant un chocolat chaud accompagné de viennoiseries. Ils ont également profité des jeux du parc et de la tyrolienne.

Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 23/07/2018 à 15h00
30.9 ºC
Indice UV: 8
Humidité: 31.0%
Vent de 6 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 16ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 28ºC
      
 
Humidité: 0%
Mar. 24 juil. 2018
Min: 18ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 32ºC
      
 
Humidité: 48%
Mer. 25 juil. 2018
Min: 18ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 30ºC
      
 
Humidité: 49%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page