Commémorations des 70 ans de la libération d'Is-sur-Tille, 13 et 14 septembre 2014
Commémorations des 70 ans de la libération d'Is-sur-Tille, 13 et 14 septembre …
Voir toutes les images de "Commémorations 70 ans libération Is-sur-Tille"

 

L’anniversaire de la libération de la ville a débuté, jeudi, par la commémoration de ce jour mémorable et s’est poursuivi avec des animations durant trois jours.

Vendredi a eu lieu la reconstitution d’un camp US de 1944 au parc des Capucins en fin d’après-midi, qui a été inauguré samedi, par le maire, Thierry Darphin, entouré de ses adjoints, de plusieurs conseillers municipaux et d’un nombreux public.

Plusieurs animations qui ont attiré la foule se sont déroulées toute la journée, ainsi que le dimanche, avec le GCM44 (Groupe de conservation de la mémoire 1944) : la présentation d’un camp US et de résistants, une exposition de véhicules anciens, diverses démonstrations, la présentation d’uniformes, de costumes et de matériels civils...

Grand défilé de véhicules d’époque :

Le but du Groupe de conservation de la mémoire 1944 est de préserver le devoir de mémoire, le patriotisme de celles et ceux qui se sont battus durant la Seconde Guerre mondiale, de commémorer le souvenir des acteurs, des victimes de cette période et d’apporter en quelque sorte un musée vivant aux gens, sans qu’ils aient à se déplacer. Il y a eu également un grand défilé de véhicules d’époque en ville pendant deux matinées, des musiques et chansons d’antan avec les chanteurs Katia et Yvan et Audrey Couette à l’accordéon.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter