Master Class, musiques latines pour guitares
Master Class, musiques latines pour guitares
Voir toutes les images de "Master class de guitares"

 

MUSIQUES LATINES pour guitare.

Samedi 12 mars, l’ASDEM et L’école de musique Les milles et une Notes ont proposé un concert Masterclass de guitare autour de musiques latines. L’invité d’honneur n’était autre qu’Alessio Nebolio, musicien italien, qui mène une carrière internationale de soliste et se produit dans les plus importantes saisons de concerts en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud.

Les élèves des classes de guitares et de flûtes de l’école de musique ont assuré la première partie de cette soirée. Ils ont pu ensuite apprécier la prestation de leur professeur François Piazza dans son duo avec Delphine Coulon. Pour cette occasion, les deux artistes avaient choisi des morceaux inédits de leur répertoire. Tous les deux se produisent en concert ou en récital soliste en France et à l’étranger. Ils font partie également de l’ensemble de Guitares Linhares où ils retrouvent Alessio Nebolio. Enfin, ce dernier a proposé des musiques hispaniques sous le signe du voyage, du rêve et de l’imaginaire.

La rencontre entre les petits musiciens et l’artiste a continué le lendemain matin où les chanceux petits guitaristes ont pu partager avec lui de jolis moments musicaux qui resteront sûrement inoubliables…..

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter