Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:13
Coucher : 18:28

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Festival d'accordéons d'Is et d'Ailleurs

Posté par le
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1901
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

festival_accordeons_10
festival_accordeons_10
Voir toutes les images de "Festival accordéons d'Is et d'Ailleurs 2019"

 

Le 6 et 7 juillet s’est déroulé un nouveau festival à Is-sur-Tille autour de l’accordéon, organisé par la compagnie Quilombo en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, la Covati et le département. Pendant ces deux jours, se sont succédés exposition, concerts, initiations et perfectionnement autour de cet instrument. Diatonique ou chromatique, à bouton ou à touches piano, les spectateurs ont pu constater que cet instrument se prête à tous les styles musicaux.

Le groupe rock Erwtensoep a débuté les festivités le samedi soir puis se sont enchaînés, le dimanche au Parc des Capucins, des concerts, bals et initiations à la danse : du folklore avec le groupe la Bourguignonne, Audrey Couette et Pascal Capiomont ont proposé un répertoire années 80, les élèves des écoles de musique de la Covati, de Mirebeau-sur-Bèze et de Marsannay-la Côte sous la houlette de Claude Minot, ont joué sur des variétés françaises et internationales. Puis, après des airs de ginguette et de bal musette avec Claude et Muriel, une démonstration et une initiation de tango argentin se sont déroulées avec Carolina Udoviko.

La soirée s’est terminée avec le groupe Beltran qui a proposé des musiques irlandaises invitant à danser sur des airs originaux. Les visiteurs ont pu découvrir, à l’école de musique, une exposition de deux passionnés :  Alain Millet, collectionneur de bandonéons et Daniel Penaud, collectionneur d’accordéons anciens. Ils ont retracé la naissance complexe et l’évolution de ces objets technologiques qui ont largement fasciné les créateurs d’instruments.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité mardi, 05 mars 2024

Dernières publications



Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page