Tambourinis2017_48
Tambourinis2017_48
Voir toutes les images de "Tambourinis 2017"

 


Le festival TambourinIs, organisé par l'ASEDM (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique) a animé notre ville tout le week-end dernier, rejoint le dimanche par le vide-grenier organisé par l'Union commerciale issoise Par'Is.
Le spectacle Mini-mini-bus a ouvert les festivités, le samedi 24 juin, salle des Capucins, en début d’après-midi. Gaya la rouge, Polo le vert et François le bleu accompagnés des élèves de CE2 et CM1 de l’école élémentaire Anatole-France nous ont fait voyager dans la joie et la bonne humeur jusqu’à l’île de noix de coco dans un minibus qui roule à l’essence de cactus à travers des musiques Pop, rock, soul, afro, blues et country.
Puis, en soirée, c’était au tour des élèves de l’école de musique de la Covati Les 1000 & une notes de proposer un spectacle touchant : Nour opéra pour enfants. Le spectacle relate, au travers d'un échange touchant entre un grand-père et sa petite-fille, une histoire de la diaspora arménienne. Cette œuvre aborde avec poésie, profondeur et sérénité des thèmes qui dépassent la question arménienne, en faisant de nombreux ponts avec l'histoire du 20ème siècle et l’histoire contemporaine.
Enfin, dimanche, le centre-ville était animé dès le matin par le vide-grenier organisé par Par'Is. L’après-midi, le festival TambourinIs déambulait dans les rues et places issoises. Ce festival, sous le signe de la diversité, mêlait musiciens professionnels et amateurs tels que Tamakadi, Coupeurs de bourse, Guerriers tambourinaires, Julien Charnet et ses 50 djembés et la batucada des écoles.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter