Finale de la coupe du monde salle des Capucins, 13 juillet 2014
Finale de la coupe du monde salle des Capucins, 13 juillet 2014
Voir toutes les images de "Festivités du 14 juillet 2014"

 

Les festivités du 14 juillet ont commencé dimanche soir par la diffusion sur écran géant de la finale de la coupe du monde de football salle des Capucins, suivie d'une soirée animée par Music Light Animation et son DJ Nicolas.

Monument aux morts, 14 juillet 2014
Monument aux morts, 14 juillet 2014
Voir toutes les images de "Festivités du 14 juillet 2014"

 

Lundi matin, la cérémonie du 14 Juillet a débuté par un défilé qui est parti de la place de la République pour se rendre au monument aux morts, place Général- Leclerc. La commémoration s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, du conseiller général Charles ­Barrière, de Jean Rebiffé, représentant la Légion d’honneur, de vingt-trois porte-drapeaux de Côte-d’Or commandé par Georges Charlut, les musiciens de la Lyre, les sapeurs-pompiers, les secouristes, la gendarmerie, Roberte Guyard, présidente des Anciens Combattants, Saci ­Benredjem, président de l’association des Anciens Harkis de Côte-d’Or. Après le discours et les sonneries, deux gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

structure gonflableL'après-midi, à partir de 18h les enfants ont pu profiter d'une structure gonflable installée sur le parc des Capucins juste à côté de la machine à barbe à papa.

Vers 22h, les participants de la traditionnelle retraite au flambeaux ont parcouru les rues de la ville accompagnés par le groupe BandaPassifort. A l'issu, la foule nombreuse a pu admirer le feu d'artifice qui, cette année,  a été tiré sur un fond musical.

Loin d'être terminée, la soirée s'est poursuivie avec un bal en plein air.


Tout comme la veille, le public avait la possibilité de se restaurer auprès de la buvette tenue par l'amicale des Sapeurs-Pompiers.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter