Recueillement lors du dépôt de gerbes des différents élus
Recueillement lors du dépôt de gerbes des différents élus
Voir toutes les images de "Souvenir des victimes de la déportation avril 2014"

 

Dans le cadre de la Journée du souvenir de la déportation, une cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts en présence, entre autres, de Charles Barrière, conseiller général, du maire Thierry Darphin, entouré des membres du conseil municipal, neuf porte-drapeaux, une délégation des sapeurs-pompiers, Jean Rebiffé, représentant la Légion d’honneur, la gendarmerie, et Roberte Guyard, présidente des Anciens Combattants de l’UNC.

Le premier discours a été lu par Mme Guyard qui a remercié le nouveau maire et son équipe pour les actions municipales réalisées lors du congrès départemental des Anciens Combattants.

Elle a rappelé le but de cette journée qui honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice.

Le discours de Thierry ­Darphin a rappelé les grandes lignes du 69e anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination nazis.

Après les discours, deux gerbes ont été déposées devant le monument aux morts par les élus aux côtés de Paul Gindrey, conseiller junior, élève de 4e au collège Paul-Fort.

L’assemblée a ensuite chanté un extrait de La Marseillaise et la cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur, servi à la salle Charbonnel.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter