Samedi 18 juin, à l'esplanade des Capucins a eu lieu la fête de la musique organisée par la ville d'Is-sur-Tille.
L'école de musique avec la section Musiques actuelles a donné le ton, s'en est suivi l'apéritif offert par la municipalité. Le groupe ELYPS a fait danser rocks, slows, madison... jusqu'à 23h30.
Le Comité de jumelage Is Waldmohr a proposé bière et saucisses allemandes accompagnées de salade de pomme de terre. Le club Vivaldis a vendu ses traditionnelles gaufres. Un food truck "Woodstruck" avait un choix de cheeses végétariens, des nuggets et calamars frits, des hamburgers et cheese burgers, des frites. Un panel de nourriture pour les papilles des uns et des autres.
Comme chaque année en France, la fête de la musique se déroule le 21 juin. À Is-sur-Tille, la municipalité a fait le choix de réaliser cette fête le samedi 18 juin pour deux raisons. D'une part, Cela permet aux Issois de sortir en famille avec les enfants, et d'autre part, de profiter d'autres évènements qui se dérouleront ailleurs le 21 juin.
Mercredi 25 mai a eu lieu l'inauguration du Can’Is parc, situé sur la plaine de jeux des Capucins, à côté du quillier, en présence de Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, des élus du conseil municipal ainsi que des Issois accompagnés de leurs chiens.
Ce nouvel espace clôturé d'environ 2 000 m2 est aménagé avec divers agrès (passerelle, tunnel, slalom...) et permet aux animaux de jouer en liberté et en sécurité.
Pour profiter de cet espace,
il est obligatoire de :
• ramasser les déjections dans le parc,
• surveiller son ou ses animaux pour une bonne cohabitation.
Parc ouvert tous les jours
Certains matériaux sont des objets recyclés fournis par une entreprise locale. Les travaux ont été réalisés par les agents municipaux des services techniques pour un montant de 8 103 €.
Foire de printemps, festival Fest'Is et fête de la bière Plus d'un millier de visiteurs !
Samedi 14 mai dernier, la ville a organisé la foire de printemps au centre-ville et la fête de la bière à l'esplanade des Capucins.
Le festival Fest'Is a été, quand à lui, organisé par l'association ASEDM La lyre Val d'Is et la banda Passifort. Pour eux ainsi que le chef d'orchestre Bertrand Jeannin et pour les nombreux bénévoles, ce festival de musiques de rue était une première.
Au total, 150 musiciens issus de 9 bandas et 1 batucada (dont 2 ensembles musicaux de l'école de musique les 1 000 & une notes d'Is-sur-Tille) se sont réunis pour cette première édition du festival.
Durant la journée, le centre-ville était décoré à l'occasion de la foire et de la braderie commerciale. Des banderoles, ballons et affiches ont été déposés par Par'Is, l'entente commerciale issoise. De nombreux exposants et camelots étaient présents pour vendre leurs produits d'artisanat, métiers de bouche, prêt-à-porter... Des manèges, balades à dos d'ânes et un atelier maquillage ont ravi les plus petits.
À partir de 19 h, côté esplanade, s'est tenue la fête de la bière. Les 150 musiciens se sont retrouvés pour sonner l'ouverture du festival. À l'occasion, 7 brasseurs locaux étaient conviés pour faire déguster et vendrent leurs bières artisanals.
VENDREDI 29 AVRIL 2022, 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille
LADIES BALLBREAKER, mieux qu’un Tribute… Le Show AC/DC 100% féminin !
L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui n’avaient pas la folie des grandeurs, juste l’envie de se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC. De scènes en festivals, elles ont évolué et ont conquis le coeur du public, qui les a élevées au rang de professionnelles.
Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent assurément place pour s’approprier chacune, mais ensemble, ce monument du hard-rock.
Avec plus de 230 concerts au compteur, dont deux au Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), elles ont partagé l’affiche avec Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones etc…
Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … : Anaïs à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant qui est aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.
Les « dames casse-couilles » crééent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !
RESERVATIONS • à la bibliothèque municipale ou à l'accueil de la mairie • ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public). La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.
Attention : compte tenu des délais de réception, ne plus envoyer les paiements des pré-réservations par la poste à partir de lundi 25 avril Achats de billets et paiements des pré-réservations possibles sur place le soir du concert
Samedi 11 septembre, l'esplanade des Capucins accueillait son dernier concert estival de la saison été 2021 avec le groupe Barnac Blues Band, Tribute Creedence Clearwater Revival.
Le comité de jumelage Is/Waldmohr a proposé une restauration et buvette.
Une belle soirée pour clore ce festival en plein air.
À partir du 25 septembre, les spectacles continuent à salle des Capucins...
Vendredi 3 septembre s'est tenu simultanément à l'esplanade des Capucins, le dernier marché nocturne de la saison ainsi que la course cycliste Espoirs Juniors du SCO Dijon. La conjugaison des deux évènements plus le temps qui jouait en faveur de la manifestation, a fait de cette soirée une très belle réussite.
De nouveaux exposants de Haute-Marne, Aube, Jura... ont été accueillis. Ils ont déjà pris rendez vous pour 2022.
Le premier marché nocturne d'été 2021 s'est tenu vendredi 30 juillet sur le site de l'esplanade des Capucins avec 22 exposants présents.
Ils ont proposé, par exemple, des bracelets fabriqués avec du crin de cheval, des bijoux, des produits zéro déchet, des sacs et divers autres objets. Il était également possible de se restaurer sur place en dégustant des produits à base de truffes de Bourgogne, escargots, produits corses, aumonières de chèvre chaud, verrines de guacamole, oeufs au vin... Il y avait également, pour le dessert, du thé ou des cafés gourmands, mousses au chocolat, tartes au citron meringuées, gaufres, crêpes, pâtisseries orientales etc. Enfin, des bières, du rosé, et des jus de fruits étaient partagés pour accompagner ces dégustations.
Soirée agrémentée par le beau temps, plutôt rare cet été, et plus de 300 personnes rassemblées dans la bonne ambiance au son de la musique du duo Christophe Leloup et Marlène.
Prochain marché nocturne, vendredi 3 septembre à 19 h, animé par DJ Black Event Lapalus. Départ de la course de vélo SCO Dijon "Espoirs juniors"
Mardi 13 juillet, l'équipe municipale s'est affairée depuis le matin pour préparer le traditionnel feu d'artifice. Soleil pas soleil telle était la question depuis la veille. Finalement, la pluie s’en est allée et les Issois ont pu passer une agréable soirée.
À 18 heures, trois toboggans accueillaient gratuitement les enfants, le stand des barbes à papa ne désemplissaient pas. Le Club Vivaldis était présent avec ses gaufres dont la renommée n'est plus à faire. Les pompiers assuraient leur traditionnel barbecue/frites. Tout cela agrémenté de musique avec le Passifort et le DJ Alexandre Lapalus.
À 23 heures, de nombreuses personnes sont venues voir le feu d'artifice qui a illuminé les yeux des petits et des grands. Ensuite la jeunesse s'est emparée de la piste de danse jusqu'à 2 heures du matin avec des rythmes endiablés.