Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:27
Coucher : 19:37

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « animations »

Posté par le

marche_nocturne_0001
marche_nocturne_0001
Voir toutes les images de "Marché nocturne septembre 2020"

 

Le marché nocturne s'est tenu, vendredi 4 septembre, à l'esplanade des Capucins.

Dans une ambiance musicale avec le duo de trompettiste Eric Erac, de nombreux exposants ont proposé leurs produits du terroir (fruits et légumes, produits cosmétiques naturels, miel, sacs et accessoires "zéro déchet"...)

Les visiteurs ont pu s'installer sous le préau de l'esplanade des Capucins prêt des gaufres maison du stand Vivald'Is et de la buvette tenue par le Comité des fêtes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Labour_Truffiere_10
Labour_Truffiere_10
Voir toutes les images de "Animation pédagogique sur l'implantation d'une truffière"

 

Dans la matinée du 10 décembre, une animation autour des premiers travaux d'implantation d'une truffière pédagogique a eu lieu sur la commune d'Is-sur-Tille (chemin du milieu - à côté du tennis couvert et du parc des Capucins). Les enfants de l'école maternelle Matisse sont venus assister à une démonstration de labour par traction animale (cheval de trait). Cette démonstration était organisée par le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

marcheNoel_0003
marcheNoel_0003
Voir toutes les images de "marché de Noël 2019"

 

Dimanche 1er décembre, le marché de Noël à Is-sur-Tille s'est déroulé toute la journée à la salle des Capucins et à l'extérieur, dans plusieurs chalets de noël, rue Gambetta.

Une soixantaine d'exposants étaient présents et proposaient divers produits :  des articles de fête, des produits du terroir et des fabrications artisanales...  De nombreux visiteurs ont circulé dans les allées du marché. C’était une bonne occasion pour commencer ou finir ses achats de Noël ou bien tout simplement pour passer un bon moment en famille ou avec des amis.

Pour les enfants plusieurs animations ont été proposées comme un atelier maquillage, des balades à dos d'ânes, des scupltures de ballons, un manège... sans oublier la mascotte spécial Noël Mickey.

À l'extérieur, le club Vivald'is, le comité des fêtes et le comité de jumelage proposaient des gaufres, churros, crêpes, vin chaud...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Marche_nocturne_12
Marche_nocturne_12
Voir toutes les images de "Marché nocturne août 2019"

 

Vendredi 23 août s'est tenu sur la place Général-Leclerc, un second marché nocturne organisé par la ville d'Is-sur-Tille.
Le groupe Réservoir rock a donné le tempo toute la soirée. Dans une ambiance musicale et conviviale, différents exposants ont fait découvrir leurs produits et spécialités culinaires.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: animations marché
Modifié le

Posté par le

festival_accordeons_10
festival_accordeons_10
Voir toutes les images de "Festival accordéons d'Is et d'Ailleurs 2019"

 

Le 6 et 7 juillet s’est déroulé un nouveau festival à Is-sur-Tille autour de l’accordéon, organisé par la compagnie Quilombo en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, la Covati et le département. Pendant ces deux jours, se sont succédés exposition, concerts, initiations et perfectionnement autour de cet instrument. Diatonique ou chromatique, à bouton ou à touches piano, les spectateurs ont pu constater que cet instrument se prête à tous les styles musicaux.

Le groupe rock Erwtensoep a débuté les festivités le samedi soir puis se sont enchaînés, le dimanche au Parc des Capucins, des concerts, bals et initiations à la danse : du folklore avec le groupe la Bourguignonne, Audrey Couette et Pascal Capiomont ont proposé un répertoire années 80, les élèves des écoles de musique de la Covati, de Mirebeau-sur-Bèze et de Marsannay-la Côte sous la houlette de Claude Minot, ont joué sur des variétés françaises et internationales. Puis, après des airs de ginguette et de bal musette avec Claude et Muriel, une démonstration et une initiation de tango argentin se sont déroulées avec Carolina Udoviko.

La soirée s’est terminée avec le groupe Beltran qui a proposé des musiques irlandaises invitant à danser sur des airs originaux. Les visiteurs ont pu découvrir, à l’école de musique, une exposition de deux passionnés :  Alain Millet, collectionneur de bandonéons et Daniel Penaud, collectionneur d’accordéons anciens. Ils ont retracé la naissance complexe et l’évolution de ces objets technologiques qui ont largement fasciné les créateurs d’instruments.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FeteMusique2019_06
FeteMusique2019_06
Voir toutes les images de "Fête de la musique"

 

Vendredi 21 juin, la musique s'est invitée au cœur d'Is-sur-Tille à l’occasion de la 38e édition de la fête de la musique.

Pop, Rock, musette, chansons années 80 à aujourd’hui, variété française et internationale, plusieurs groupes étaient présents à l’espace culturel Carnot, sur les places Jean-Durant et République mais aussi rue Jean-Jaurès.

Les visiteurs sont venus nombreux écouter et apprécier les différents groupes musicaux. De plus, le public a également pu se restaurer auprès des associations du comité de jumelage Is-Waldmohr et du club Vivald’Is mais aussi auprès des restaurateurs et commerçants restés ouverts pour cette occasion.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Plantation-Promut-matisse_11
Plantation-Promut-matisse_11
Voir toutes les images de "Plantation arbre Promut"

 

Vendredi 15 mars ont eu lieu les dernières plantations pour la nouvelle haie avec les enfants de l’école Matisse d’Is-sur-Tille sur la zone biodiversité, derrière la société SEB.
Ce fut une belle rencontre entre les enfants et les employés de l’entreprise Promut qui donne un emploi à des travailleurs reconnus en situation de handicap. Ces employés ont été remerciés par les enseignants et la municipalité pour l’animation, leur professionnalisme et leur gentillesse.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

SAMEDI 9 MARS 2019 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille !

telegraph road


dIRE sTRAITS est l’un des groupes de rock les plus emblématiques des années 70 et 80.
Un groupe de musiciens sensibles au célèbre répertoire de Dire Straits et Mark Knopfler décident de monter un Tribute (groupe de reprise). L’objectif est de rendre une qualité irréprochable pour ne pas écorcher les superbes mélodies de ce groupe mythique très productif.
L’enjeu était de trouver LA voix et LE guitariste, dont les couleurs sont la particularité de Dire Straits reconnaissables entre tous dès la première note. C’est chose faite, puisque c’est Hubert Boulogne qui est au chant, et François Combarieu à la guitare. Les six musiciens que composent Telegraph road ont un parcours de musiciens extrêmement riche ce qui donnent un résultat parfait.
Des morceaux les plus bruts et épurés des premiers albums jusqu’aux titres à la production fine et travaillée de la fin des années 80, en passant par des versions live d’anthologie, revivez avec Telegraph Road les meilleurs moments bluesrock de la carrière de Dire Straits.

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale ou à l'accueil de la mairie
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public) à la bibliothèque, 1 avenue Carnot 21120 Is-sur-Tille.
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

TARIF unique : 20 euros

Formulaire de pré-réservation (les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires)  Pré-réservations clôturées, achat des billets toujours possible à la bibliothèque municipale, à l'accueil de la mairie ou sur place le soir du concert (sous réserve de places disponibles)

 

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Inauguration de la sculpture « Terre en paix » de Marc Mugnier, 10 novembre 2018
Inauguration de la sculpture « Terre en paix » de Marc Mugnier, 10 novembre 2 …
Voir toutes les images de "10 et 11 novembre 2018"

 

• Inauguration de la sculpture « Terre en paix » de Marc Mugnier et de l’exposition sur la Grande Guerre

Ce samedi 10 novembre a eu lieu simultanément l’Inauguration de la sculpture « Terre en paix » réalisée par Marc Mugnier située au square Waldmohr et celle de l’exposition sur la Grande Guerre se déroulant actuellement à l’Espace Carnot.
Thierry Darphin, maire d’Is-sur-Tille, a expliqué dans un premier temps les raisons qui ont amenées la municipalité à réaliser cette sculpture : « en cette année de commémoration de la fin d’un conflit qui bouleversa l’Europe et le monde, nous avons décidé d’ouvrir ce Centenaire en célébrant la paix et l’entente entre les peuples. Le lieu où nous nous trouvons ne pouvait être plus symbolique. Ce parc, en effet, est dédié au jumelage entre Is-sur-Tille et la ville de Waldmorh, en Allemagne (…) La paix n’est jamais acquise, aussi, devant cette œuvre qui nous rappelle que nous sommes solidaires d’un même destin sur ce globe qui nous porte, je veux croire que la colombe porteuse du rameau d’olivier saura nous guider à l’avenir ».
Dans un deuxième temps, il a évoqué les thématiques de l’exposition qui reposent sur les conséquences du conflit de la guerre de 14-18 sur la société de l’époque : l’affirmation et émancipation des femmes, les progrès de la médecine à travers différents objets présentés, le deuil au lendemain de la guerre...
Marc Mugnier, décrit dans la presse, comme « le sculpteur de la nature et dont les œuvres véhiculent un sentiment d’harmonie et de paix », s’est exprimé en soulignant sa joie que ce projet fut spécialement retenue sur les trois qu’il avait présentés à la commune.
Christine Soldati a souhaité remercier toutes les personnes qui ont collaboré à l’ensemble des évènements du centenaire de l’armistice quand un poilu revenu « de là-haut » a fait irruption dans cette inauguration, venant surprendre et susciter l’écoute de tous. Il s’agissait du comédien Ludovic Féménias interprétant un personnage qui a véritablement vécu, celui d’un poilu, le soldat Armand Babeuille, qui a vécu à Yrouerre dans l’Yonne. Mobilisé le 15 octobre 1915, il mourra le 20 mai 1918 d’une balle dans la poitrine. Le texte de cette mise en scène est issu des lettres de ce soldat écrites à sa femme et de courts extraits des ouvrages de Maurice Genevoix.

• Dimanche 11 novembre s’est déroulée la cérémonie commémorative de tous les morts pour la France

Cette année, cette cérémonie a été marquée par les 100 ans de l’armistice de la Grande Guerre. En ce 11 novembre 2018, à 11 heures exactement, les cloches de l’Église d’Is-sur-Tille ont sonné à toute volée pendant 11 minutes comme dans de nombreux villages et villes de France. La Grande Guerre avait commencé par un son, en août 1914, celui du tocsin. Le 11 novembre 1918, à 11 heures, ce sont les notes du clairon qui résonnaient dans les tranchées mettant fin aux combats en Europe occidentale.
La population, venue en nombre, s’est d’abord dirigée au cimetière, devant la Chapelle Saint-Charles, près du carré militaire. Un hommage a été rendu à ces 32 soldats, morts à l’Hôpital temporaire à Is-sur-Tille et dont les corps n’ont pas été réclamés par les familles après la Guerre. La cérémonie s’est ensuite poursuivie devant le monument aux morts, place Général-Leclerc. Un hommage a alors été rendu à tous les morts pour la France, les Issois de la Première Guerre mondiale et des guerres qui ont suivi, ainsi que des soldats français morts au cours des douze derniers mois précédant cette cérémonie.

La jeunesse a été très participative au cours de cette hommage avec la présence des écoles Anatole-France et Jeanne-d’Arc et de deux lycéens, Eva Heitzmann et Pierre Leyoudec-Rabiet.
À la fin de la cérémonie, après le champ des marais joué par la Lyre Vald’Is, le discours sur la paix de Jean Rebiffé et l’hymne européen chanté par la chorale Arioso, les enfants ont participé à un lâcher de ballons au bout desquels ils avaient écrit un message de paix. À ce jour, ces ballons ont trouvé quelques destinataires surpris et heureux.

 

Nota : pour afficher les photos suivantes (exposition et cérémonie) lorsque vous parcourez la galerie photo, il faut cliquer sur le bouton  afficher plus image qui se trouvera en bas de la page

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Bourse_jouets_2018-05
Bourse_jouets_2018-05
Voir toutes les images de "Bourse aux jouets 2018"

 

Organisée par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille, la bourse aux jouets et articles de puériculture s’est déroulée dimanche dernier toute la journée dans la salle des Capucins. Une quarantaine d'exposants étaient présents.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page