Horaires du Soleil à Is-sur-Tille Lever : 07:42 Coucher : 19:14 |
Journées européennes du patrimoine
Plus d'informations ici
• Exposition
"Napoléon, 1er empire, une époque, un héritage"
du samedi 18 septembre au dimanche 17 octobre
à la bibliothèque municipale
• Balade sous l'empire
dimanche 19 septembre, à 9 h 30 et 14 h
devant la mairie, place Général-Leclerc
• Présentation de l'orgue d'Is-sur-Tille
dimanche 19 septembre, de 9 h 30 à 10 h 30 et de 14 h à 17 h
à l'église Saint-Léger, place Général-Leclerc
Le premier marché nocturne d'été 2021 s'est tenu vendredi 30 juillet sur le site de l'esplanade des Capucins avec 22 exposants présents.
Ils ont proposé, par exemple, des bracelets fabriqués avec du crin de cheval, des bijoux, des produits zéro déchet, des sacs et divers autres objets. Il était également possible de se restaurer sur place en dégustant des produits à base de truffes de Bourgogne, escargots, produits corses, aumonières de chèvre chaud, verrines de guacamole, oeufs au vin... Il y avait également, pour le dessert, du thé ou des cafés gourmands, mousses au chocolat, tartes au citron meringuées, gaufres, crêpes, pâtisseries orientales etc. Enfin, des bières, du rosé, et des jus de fruits étaient partagés pour accompagner ces dégustations.
Soirée agrémentée par le beau temps, plutôt rare cet été, et plus de 300 personnes rassemblées dans la bonne ambiance au son de la musique du duo Christophe Leloup et Marlène.
Prochain marché nocturne, vendredi 3 septembre à 19 h, animé par DJ Black Event Lapalus. Départ de la course de vélo SCO Dijon "Espoirs juniors"
Mardi 13 juillet, l'équipe municipale s'est affairée depuis le matin pour préparer le traditionnel feu d'artifice. Soleil pas soleil telle était la question depuis la veille. Finalement, la pluie s’en est allée et les Issois ont pu passer une agréable soirée.
À 18 heures, trois toboggans accueillaient gratuitement les enfants, le stand des barbes à papa ne désemplissaient pas. Le Club Vivaldis était présent avec ses gaufres dont la renommée n'est plus à faire. Les pompiers assuraient leur traditionnel barbecue/frites. Tout cela agrémenté de musique avec le Passifort et le DJ Alexandre Lapalus.
À 23 heures, de nombreuses personnes sont venues voir le feu d'artifice qui a illuminé les yeux des petits et des grands. Ensuite la jeunesse s'est emparée de la piste de danse jusqu'à 2 heures du matin avec des rythmes endiablés.
Retour sur la fête de la musique 2021
La fête de la musique s'est finalement déroulée samedi 19 juin, à l'esplanade des Capucins à Is-sur-Tille. En effet, un nouvel arrêté préfectoral de Côte-d’Or du 11 juin a autorisé la diffusion de la musique sur la voie publique sans toutefois accepter la consommation d’alcool.
C'est à partir de 18 h 30 que le groupe rock/pop Elys Group a joué sur scène. Deux food trucks étaient également présents.
Fête de la musique maintenue
D'après le nouvel arrêté préfectoral du département de la Côte-d'Or (n°893) du 11 juin, l'article interdisant la diffusion de musique sur la voie publique ou dans les espaces ouverts est abrogé. Toutefois, la consommation d'alcool sur la voie publique est toujours interdite.
La fête de la musique sera maintenue samedi 19 juin à l'esplanade des Capucins. Dans le respect des directives gouvernementales et des gestes barrières, deux food trucks seront présents pour assurer la restauration et un concert du groupe Elyps group (variétés pop-rock) sera proposé.