Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:20
Coucher : 18:22

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « CCAS »

Posté par le

WEfevrier2021aines_01
WEfevrier2021aines_01
Voir toutes les images de "Weekend aines 2021"

 

Week-end des aînés

Une distribution dans la bonne humeur malgré le mauvais temps

Cette année, en raison de la crise sanitaire, l'organisation du week-end des aînés a été modifiée afin de répondre au mieux aux attentes des Issois de plus de 67 ans.

Vendredi 5 février, 18 résidents issois de l’hôpital ont reçu un colis. Le maire et son adjointe n'ont pas pu se rendre dans leur chambre à cause des recommandations liées au Covid-19.

Samedi 6 février, 337 bons d'achat d’une valeur de 24 € ont été distribués dans les boites aux lettres des Issois. Ce bon est à dépenser auprès des commerçants Issois avant le 30 juin 2021.

Dimanche 7 février, 360 repas ont été livrés par les membres du conseil municipal, des bénévoles, le personnel du CCAS et les restaurateurs. Les menus ont été réalisés par les quatre restaurateurs locaux : l'Auberge côté rivière, La vieille tour, Le cheval blanc et Le O dix d’Is.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

nouvelle_permancence_2021_04
nouvelle_permancence_2021_04
Voir toutes les images de "Nouvelle permanence 2021"

 

Nouvelle permanence du délégué du procureur, à l'espace France services

Vendredi 15 janvier, Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, Éric Mathais, procureur de la République de Dijon et Philippe Moreau, délégué du procureur, se sont réunis pour la mise en place d'une nouvelle permanence.

Des permanences seront tenues chaque semaine par le délégué du procureur afin de rapprocher les services de la justice des territoires. L'objectif est de réduire les délais de traitement pour les petits délits avec des mesures alternatives aux poursuites le cas échéant.

Les infractions concernées seront celles intervenues sur la zone de la compagnie de gendarmerie d'Is-sur-Tille ainsi qu'une partie de celle de Montbard.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: CCAS municipalité
Modifié le

Posté par le

distribution masque 23-24 mai W
distribution masque 23-24 mai W

La Ville d'Is-sur-Tille va distribuer 2 masques en tissu (réutilisables, lavables 50 fois) aux Issois de 18 à 66 ans, samedi 23 mai et dimanche 24 mai prochain, de 8h30 à 12h, dans 4 points de retrait selon l'initiale du nom de naissance

-de A à C : au Quillier ;

-de D à K : salle de l'Orangerie ;

-de L à P : gymnase Anatole-France ;

-de Q à Z : salle des Capucins.

Venir seul dans la mesure du possible, se munir d'une pièce d'identité et d'un justuficatif de domicile, d'un sac afin de récuperer les masques.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais vivement recommandé (certains commerces vous le demanderont). Le masque ne se substitue pas à l’application des gestes barrières et au respect de la distanciation physique.

Aucune description de photo disponible.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: CCAS COVID-19
Modifié le

Posté par le

aide-domicile-livraison-course-personnes- agees_redimensionner
aide-domicile-livraison-course-personnes- agees_redimensionner

Mesures COVID-19

Le CCAS de la ville d’Is-sur-Tille propose de faire les courses alimentaires à la place des Issois âgés de plus de 70 ans, isolés, fragiles et/ou sans famille proche.

Ce service est gratuit. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez contacter le CCAS par téléphone uniquement au 03 80 95 47 70.

Si vous connaissez des personnes dans votre entourage correspondant à ces critères, n’hésitez pas à communiquer l’information.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: aînés CCAS
Modifié le

Posté par le

Repas_aines_2020_38
Repas_aines_2020_38
Voir toutes les images de "Repas des aines 2020"

 

Le traditionnel week-end dédié aux ainés de plus de 67 ans de la commune, s’est déroulé comme chaque année sur 3 jours avec toujours beaucoup de succès.


Vendredi 31 janvier, le maire Thierry Darphin et l'adjointe aux affaires sociales, ont rendu visite aux 23 résidents issois du centre hospitalier local pour leur offrir une serviette brodée à leur prénom ainsi qu’un coffret de gâteaux Mistral. Ce fut l’occasion de partager un moment chaleureux, toujours bien apprécié.

Samedi matin, 152 paniers gourmands préparés par une enseigne locale Gamm vert, étaient distribués aux Issois mais aussi 291 bons d’achats d’une valeur de 24 €. Ce coupon est utilisable chez 51 commerçants issois participants.
119 personnes, qui ne pouvaient se déplacer, ont été livrées à domicile par des élus, des bénévoles d’associations caritatives et deux agents du CCAS (Centre communal d’action sociale).

Dimanche 2 février à midi, 250 personnes étaient présentes à la salle des Capucins. Après les discours de bienvenue du maire et de son adjointe, les convives ont pu déguster le repas concocté par le restaurant le Cheval Blanc.
L’animation a été assurée par Gérard Lazzaroni, accordéoniste. Le temps était maussade mais l’ambiance festive était joyeuse avec quelques bancs bourguignons.
Le traditionnel tirage de la tombola organisé par Monique Orry, présidente de l’association La tour d’argent, au profit des résidents du Centre hospitalier d’Is-sur-Tille s’est déroulé en milieu d’après-midi remportant un vif succès.

Rendez vous l’année prochaine pour le 1er week end de février 2021.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

05_parcours_jeunes
05_parcours_jeunes
Voir toutes les images de "Parcours jeunes 2019"

 

Vendredi 12 avril, la municipalité a présenté le film du projet « Parcours Jeunes » à la salle des Capucins. Un parcours d’accompagnement personnalisé a été mis en place pour 11 jeunes issois âgés entre 16 et 25 ans.

En collaboration avec le Centre communal d'action sociale d'Is-sur-Tille, les entreprises issoises et les partenaires institutionnels, les jeunes ont découvert les différents métiers des entreprises locales. D’une durée de six mois, cet accompagnement a été riche par l’apprentissage grâce à plusieurs stages effectués au sein des entreprises partenaires, la valorisation des compétences et la confiance en soi, les simulations d’entretiens professionnels et surtout le travail d’équipe.

Pour les jeunes, plusieurs ont décroché un travail, d’autres souhaitent continuer leurs études. Les retours sont plus que positifs, la municipalité vise à mettre en place un deuxième parcours mais cette fois-ci pour les personnes sans emploi par exemple et pour tout âge.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

parcours jeunes 2018 quillier

Le parcours jeunes a débuté en octobre. Cette action novatrice regroupe les partenaires socio-économiques, les élus, les entreprises locales et 11 jeunes issois. L’objectif est d’accompagner ces jeunes, sans emploi ou sans formation, à entrer dans la vie active ou d’intégrer une formation. Pour ce faire, ils sont accompagnés par l’organisme du CESAM dans le cadre du Dispositif en Amont de la Qualification.

Après des actions de bénévolats au sein de la mairie d’Is-sur-Tille, les jeunes se sont retrouvés ce vendredi 21 décembre de 10 h à 14 h au quillier d’Is-sur-Tille pour partager un moment convivial autour du jeu de quilles. En présence de Thierry DARPHIN, Martine KAISER et Jean-François BRIGAND, les entreprises participantes (DORAS, MYRAL, Transports Cordier, ATOME, JSB) et les partenaires (Pôle emploi, Mission locale, CESAM), les jeunes ont présenté un travail collectif qui a été apprécié par l’assemblée.
Les jeunes ont ensuite formé des équipes composées d’élus, partenaires, entreprises et jeunes afin de permettre des échanges et de se présenter aux entreprises.

En fin de matinée, le CCAS de la ville d’Is-sur-Tille a offert un apéritif déjeunatoire qui a permis d’avoir un retour de chaque participant et d’envisager des premières pistes d’orientations de stage pour ces jeunes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

MSAP & SATI_11
MSAP & SATI_11
Voir toutes les images de "Inauguration MSAP et SATI"

 

Vendredi 28 septembre ont eu lieu deux inaugurations en présence de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Christophe Marot, Secrétaire général de la Préfecture, Anne-Catherine Loisier, Sénatrice, Catherine Louis, Conseillère départementale et présidente du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne, Luc Baudry, Président de la Covati, des élus et de nombreux partenaires.
La première inauguration concerne la Maison de services au public (MSAP), située dans les locaux du CCAS, labellisée en mars 2017, transférée le 1er janvier 2018 à la Covati mais dont la gestion est confiée à la mairie d’Is-sur-tille.
La seconde inauguration est celle du centre numérique SATI, situé au premier étage de l’espace culturel Carnot, qui reçoit du public depuis le 10 septembre dernier.
La visite de ces deux lieux a permis à la soixantaine d’invités de découvrir les locaux.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Repas des aînés 2017
Repas des aînés 2017
Voir toutes les images de "Repas des aînés 2017"

 


Les trois jours consacrés aux aînés de la commune ont remporté un vif succès avec 271 personnes inscrites pour le repas.
Vendredi 3 février après-midi, Thierry Darphin, maire, et Martine Kaiser, adjointe aux affaires sociales ont rendu visite aux 21 résidents issois de l’hôpital. Un agréable moment d'échanges avec la remise d'un coffret de beauté.
Samedi matin, distribution salle des Capucins de 306 colis gourmands préparés par le magasin Gamm Vert.  Parmi ceux-ci 125 paniers ont été livrés à domicile aux personnes qui ne pouvaient se déplacer. Le personnel du CCAS, accompagné par le maire, plusieurs élus et bénévoles d’associations caritatives ont effectué cette démarche.
Dimanche 5 février à midi, 271 personnes étaient impatientes de se retrouver pour ce traditionnel repas des ainés. Après le discours de bienvenue du maire, les convives ont pu déguster le repas concocté par le restaurant local le Cheval Blanc.
L’animation avait été confiée à Gérard Lazzaroni qui a su créer une belle ambiance au son de son accordéon sans oublier le tirage de la tombola en milieu d'après-midi organisé par Monique Orry, présidente de l'association La Tour d'Argent au profit des résidents du Centre hospitalier d'Is-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Semaine Bleue 2016
Semaine Bleue 2016
Voir toutes les images de "Semaine Bleue 2016"

 

Dans le cadre de la semaine bleue, un joli tour du monde a été proposé par le CCAS d’Is-sur-Tille (Centre communal d’action sociale) en partenariat avec la Covati (Communauté de communes des vallées de la Tille et de l'Ignon) à tous les aînés du territoire.

Le spectacle intitulé « Le plus beau des tours » a réuni 430 personnes à la salle des Capucins. Un dépaysement garanti pour tous les spectateurs, le capitaine du bateau a embarqué le public pour visiter tous les continents et a fait découvrir l’ensemble en musique et en chansons remarquablement interprétées par la troupe.

Pour la distribution du goûter, une grande tente a été dressée devant la salle des Capucins afin de partager un moment convivial avec les aînés et clôturer ce bel après-midi ensoleillé.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page