Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 08:07
Coucher : 16:49

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « concert »

Posté par le

Choeur Joseph Sanson2017_08
Choeur Joseph Sanson2017_08
Voir toutes les images de "Concert Arioso et le chœur Joseph-Samson"

 

Concert des Chœurs Arioso et Joseph-Samson

Vendredi 17 février, l’ASEDM (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique) a invité, en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, le chœur Arioso de l’école de musique les 1000 & une notes et le chœur dijonnais Joseph-Samson pour un concert à l’église Saint-Léger.
Les deux ensembles étaient accompagnés à l’orgue par Sylvain Pluyaut, aujourd’hui organiste indépendant, qui a été professeur d’orgue au conservatoire de Dijon et accompagnateur à la formation des organistes russes à la cathédrale de Moscou.
Le chœur Arioso, sous la direction de Pierre-Jean Yème, artiste-enseignant au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et professeur à l’école de musique de la Covati, a interprété des œuvres de Palestrina (Adoramus), Fauré (Cantique de Jean Racine), Schubert (Psaume 130), Mozary (Ave verum).
L’ensemble Joseph Samson, sous la direction de Jean-Louis Gand, compositeur et chef de chœur, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, primé à des concours internationaux de composition de Tours et d’Arezzo, a interprété des œuvres de Durante, Vivaldi (magnificat, Gloria), Fauré (Salve Regina, maria mater), Liszt, Saint-Saëns, Poulenc (Ave Maria).
Sylvain Pluyaut a également joué des pièces d’orgue : Prélude de M. Schütz et Fantaisie sur une jeune fillette de B. Matter ainsi que Nocturne N°2, opus 9 de Frédéric Chopin accompagnée pour cette dernière de Pierre-Jean Yème à la flûte.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Maitrise-Dijon_2016_04
Maitrise-Dijon_2016_04
Voir toutes les images de "Maitrise de Dijon"

 

Pour le dernier concert de l’année à la salle des Capucins, la Maitrise de Dijon a chanté Noël sous la direction d’Etienne Meyer. Le programme composé de chants sacrés et traditionnels a emmené les spectateurs dans l’esprit et la joie de Noël ! Ces derniers ont pu apprécier la haute qualité de ce chœur composé ce soir là de collégiens et d’anciens maîtrisiens. Parmi les œuvres proposées, on pouvait retrouver celles de Guillaume Bouzignac, Camille Saint-Saens, Jehan Alain, David Willcocks, Albert Alain...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture noël
Modifié le

Posté par le

Sainte-Cecile2016_02
Sainte-Cecile2016_02
Voir toutes les images de "Concert Sainte-Cécile 2016"

 

Le concert de la Sainte-Cécile organisé par l’ASEDM (Association de soutien à l’enseignement et au développement de la musique) en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, a fait salle comble, samedi 26 novembre.
La première partie a été assurée par La Lyre Vald’Is sous la direction de Jean-Charles Thomas et Bertrand Jeannin. Puis, l’Orchestre municipal d’Harmonie de Dijon a pris la suite sous la direction de Thibaut Delareux.
Un programme très varié a été proposé au public : Overture n°2 (Pritt Raik), Innuendo (Queen Arr.rieks van der Velde), Rabbi Jacob (Vladimir Cosma), Sir Duke (Stevie Wonder arr ; Robert Fienga), Le petit Baigneur  Gérard Calvi arr.John Glenesk Mortimer), Rennaissance Revisited  Derek Bourgeois), Dos DANZAS Latinas  André Waignein), Groovulation (Young Blood Brass-Band Arr. T. Delareux, Esquisses du mont Thabor (Xavier Sauze), Stromae (Arr. L. Chevalier).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert Lyre ValdIs
Modifié le

Posté par le

Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Voir toutes les images de "Covertramp, oct 2016"

 

Ce samedi 15 octobre, les musiciens et chanteurs de Covertramp ont fait revivre le groupe mythique Supertramp pendant plus de deux heures de concert à la salle des Capucins, reprenant principalement les cinq albums au succès planétaire : « Crime of the Century » et « Breakfast in America », « Crisis, what crisis », « Even in the Quietest moments » et « the last famous words ». Les spectateurs venus très nombreux ont fait un bon en arrière de 30 ans, surpris par la fidélité des sons et sonorités parfaitement exécutés par ces six musiciens professionnels. À la performance vocale et musicale de ces multi-instrumentalistes s’ajoutait un magnifique jeu de lumière qui a sublimé l’ambiance de ce concert. Le public conquis, enthousiasmé, ému, devenu par moment chanteur, a pu à la fin de la soirée découvrir la gentillesse et la disponibilité de ces musiciens sans oublier les techniciens qui les accompagnent et tout l’encadrement.

Covertramp, c’est vraiment un hommage grandiose à Supertramp, un superbe témoignage de ce patrimoine musical pop-rock du 20e siècle !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

Mi-Ja Kim, septembre 2016
Mi-Ja Kim, septembre 2016
Voir toutes les images de "Récital lyrique 2016"

 

La ville d’Is-sur-Tille a eu le plaisir d’accueillir à l’Église Saint-Léger ce dimanche 11 septembre Mi-Ja KIM pour un récital lyrique.

Le répertoire de MI-JA est très varié et reflète un parcours artistique riche qui a débuté en Corée du Sud pour continuer en Côte-d’Or. Tout en s’accompagnant seule au piano, la chanteuse a offert au public une palette de chants :mélodies étrangères dont des chants coréens (nuage de fleurs de Heung Lyul Lee), Musique sacrée et de Gospel (Laudate Dominum de Mozart, whithout love Gospel…), musiques de film (Summer time de Georges Gershwin), de chants populaires (Mélodie du bonheur de Richard Rodgers, Alléluia Léonard Cohen…) et des airs d’opéra (Belle nuit, Oh nuit d’amour extrait des contes d’Hoffmann d’Offenbach, Ah ! Non crédea mirarti  extrait de La sonambulo Bellini…

Les spectateurs ont pu également s’essayer sur certains chants populaires poussés par l’enthousiasme de Mi-Ja et les membres de son association.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture
Modifié le

Posté par le

Johnny Rock
Johnny Rock
Voir toutes les images de "Kermesse Eaux-Vives 2016"

 

La kermesse des Eaux-Vives qui se déroule le deuxième samedi de septembre a remporté un vif succès avec un invité exceptionnel qui « a mis le feu » à toute la structure, le sosie de Johnny Hallyday accompagné de Katia Caccamo et de quelques musiciens ont interprété de nombreux tubes très appréciés des résidents et du public. La Section de danse de Country de Til-châtel a proposé également une très belle prestation sous un soleil brûlant.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert Eaux Vives
Modifié le

Posté par le

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille !

covertramp

Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL

COVERTRAMP, ce sont 6 musiciens, très présents sur diverses scènes françaises, multi-instrumentistes (comme l’étaient les Supertramp), qui se sont trouvés une passion commune pour ce groupe mythique qu’est SUPERTRAMP. Plus de 2 heures de concert reprenant principalement les 5 albums au succès planétaire !

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale
mardi de 16 h 30 à 18 h,
mercredi de 11 h à 12 h et de 14 h à 19 h,
vendredi de 16 h 30 à 18 h 30
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public) à la bibliothèque, 1 avenue Carnot 21120 Is-sur-Tille.
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

TARIF unique : 15 euros

Formulaire de pré-réservation (les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires)  

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Master Class, musiques latines pour guitares
Master Class, musiques latines pour guitares
Voir toutes les images de "Master class de guitares"

 

MUSIQUES LATINES pour guitare.

Samedi 12 mars, l’ASDEM et L’école de musique Les milles et une Notes ont proposé un concert Masterclass de guitare autour de musiques latines. L’invité d’honneur n’était autre qu’Alessio Nebolio, musicien italien, qui mène une carrière internationale de soliste et se produit dans les plus importantes saisons de concerts en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud.

Les élèves des classes de guitares et de flûtes de l’école de musique ont assuré la première partie de cette soirée. Ils ont pu ensuite apprécier la prestation de leur professeur François Piazza dans son duo avec Delphine Coulon. Pour cette occasion, les deux artistes avaient choisi des morceaux inédits de leur répertoire. Tous les deux se produisent en concert ou en récital soliste en France et à l’étranger. Ils font partie également de l’ensemble de Guitares Linhares où ils retrouvent Alessio Nebolio. Enfin, ce dernier a proposé des musiques hispaniques sous le signe du voyage, du rêve et de l’imaginaire.

La rencontre entre les petits musiciens et l’artiste a continué le lendemain matin où les chanceux petits guitaristes ont pu partager avec lui de jolis moments musicaux qui resteront sûrement inoubliables…..

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Spectacle SingAll Gospel, 18 décembre 2015
Spectacle SingAll Gospel, 18 décembre 2015
Voir toutes les images de "SingAll Gospel 18 décembre 2015"

 

Ce vendredi 18 décembre la chorale Singall Gospel, venue de Dijon, a offert un magnifique concert à la salle des Capucins. À quelques jours des fêtes de fin d’année, ce chœur, sous la direction principale d’Audrey Roger, a  su communiquer aux spectateurs venus nombreux sa bonne humeur et ses valeurs de partage.

Entre chants de Noël et Gospel, le programme était composé de morceaux grandioses et d’autres plus intimistes.

À noter la prouesse des voix individuelles accompagnées avec ou sans l’ensemble ainsi que l’alternance des chefs de chœur soulignant la complicité, la communion et la polyvalence des choristes. Un bon moment d’union et de joie !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert de la Sainte-Cécile 2015
Concert de la Sainte-Cécile 2015
Voir toutes les images de "Concert de la Sainte-Cécile 2015"

 

Nous avons eu le plaisir d’écouter, ce samedi 21 novembre, le concert de la Sainte-Cécile organisé par l’ASEDM en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille.
Désormais ce concert aura lieu chaque année dans la semaine de la Sainte Patronne des musiciens et musiciennes.
La première partie a été assurée par le quartet de Jazz composé d’Hervé Voirin au vibraphone, Joseph Oneglia à la guitare, François Bordes à la basse et de Jean-Charles Thomas à la batterie.
Puis, après avoir joué La Marseillaise et invité le public à les rejoindre dans cet élan d’hommage et de solidarité vis-à-vis des récents attentats, la Lyre Vald’Is a interprété Royal Canadian Sketches sous la direction de Bertrand Jeannin puis sous la direction de Jean-Charles Thomas des musiques de films (Batman, Ratatouille, Terminator, Le petit Baigneur) et Another Brick in The Wall (Pink Floyd).
Jean-Charles Thomas a salué  l’excellent travail effectué en seulement deux mois et demi par les musiciens. Il a souligné que certains d’entre eux notamment les plus jeunes viennent de l’école de musique et ont intégré l’orchestre de la Lyre à la rentrée de septembre. Ce fut donc une grande première pour eux.
Le public a été conquis par la qualité des deux formations de cette soirée.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page