Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:44
Coucher : 18:02

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « culture »

Posté par le

SAMEDI 9 MARS 2019 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille !

telegraph road


dIRE sTRAITS est l’un des groupes de rock les plus emblématiques des années 70 et 80.
Un groupe de musiciens sensibles au célèbre répertoire de Dire Straits et Mark Knopfler décident de monter un Tribute (groupe de reprise). L’objectif est de rendre une qualité irréprochable pour ne pas écorcher les superbes mélodies de ce groupe mythique très productif.
L’enjeu était de trouver LA voix et LE guitariste, dont les couleurs sont la particularité de Dire Straits reconnaissables entre tous dès la première note. C’est chose faite, puisque c’est Hubert Boulogne qui est au chant, et François Combarieu à la guitare. Les six musiciens que composent Telegraph road ont un parcours de musiciens extrêmement riche ce qui donnent un résultat parfait.
Des morceaux les plus bruts et épurés des premiers albums jusqu’aux titres à la production fine et travaillée de la fin des années 80, en passant par des versions live d’anthologie, revivez avec Telegraph Road les meilleurs moments bluesrock de la carrière de Dire Straits.

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale ou à l'accueil de la mairie
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public) à la bibliothèque, 1 avenue Carnot 21120 Is-sur-Tille.
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

TARIF unique : 20 euros

Formulaire de pré-réservation (les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires)  
Nom :(*)
Entrée invalide !

Prénom :(*)
Entrée invalide !

Adresse :
Entrée non valide

Téléphone :
Entrée non valide

Adresse email : (*)
Merci de saisir une adresse email valide !

Nombre de place(s) : (*)
Donnée invalide : chiffre ou nombre uniquement !

TOTAL (en euros) :
Entrée non valide

Montant (nombre de places x 20 €) à reporter sur le chèque de réservation

Protection anti-spam(*)
Protection anti-spam
  ActualiserSaisie invalide !

Recopiez les 4 lettres ci-dessus (en minuscules)

 

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert de la Ste Cécile, 15 décembre 2018
Concert de la Ste Cécile, 15 décembre 2018
Voir toutes les images de "Concert Sainte-Cecile 2018"

 

Cette année, le concert de la Sainte Cécile a eu lieu exceptionnellement ce samedi 15 décembre.
L’Harmonie « La Lyre Val d’Is » d’Is-sur-Tille sous la direction de Catherine Simonin-Richard et de Bertrand Jeannin avait invité l’Harmonie « L’union Vittelienne » de Vitteaux. Ces deux orchestres ont proposé des morceaux très divers, principalement issus de musiques de film. A noter la participation de très jeunes musiciens dans les deux formations.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert SingAll Gospel, 14 décembre 2018
Concert SingAll Gospel, 14 décembre 2018
Voir toutes les images de "SingAll Gospel 14 décembre 2018"

 

Vendredi soir, la ville d’Is-sur-Tille a accueilli le chœur Singall Gospel qui, comme chaque année en cette période, a proposé un concert dédié plus particulièrement à Noël.
Les chanteurs ont plongé les spectateurs venus nombreux dans une ambiance magique et chaleureuse.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Noël pour tous, 12 décembre 2018
Noël pour tous, 12 décembre 2018
Voir toutes les images de "Noël pour tous 2018"

 

A l’occasion des animations de « Noël pour tous », la ville d’Is-sur-Tille avait invité la compagnie Big Max pour un concert destiné aux enfants. Les artistes « plein de malices » ont proposé leurs propres compositions ainsi que des reprises célèbres. A la fin de chaque représentation, le Père Noël est venu prêter main forte aux organisateurs pour distribuer les petits goûters offerts par la municipalité, pour le plus grand plaisir des enfants.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Quand viendra l'aube19
Quand viendra l'aube19
Voir toutes les images de "Théâtre quand viendra l'aube 2018"

 

Dimanche 14 octobre, la compagnie La Girafe qui aboie a présenté sa pièce Quand viendra l'aube, conçue dans le cadre de la commémoration de la fin de la Grande Guerre. Le texte et la mise en scène de Virginie Serre ainsi que l’interprétation des jeunes comédiens Léa Miriel et Thomas Laurans ont ému tout un public.
Quand viendra l’aube s’articule entre deux axes : la vie au front et la vie à l’arrière, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre : la souffrance et le courage des poilus, la condition et le rôle de la femme pendant la guerre, leurs espoirs déchus. Cette pièce met particulièrement en lumière les femmes qui ont contribuées à l’effort de guerre en artisanes acharnées, trop souvent oubliées, et leur émancipation.
Un bel hommage à cette jeunesse envolée !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Expo-Jeudy_02
Expo-Jeudy_02
Voir toutes les images de "Exposition Jeudy 2018"

 

L’exposition de Marc Jeudy se déroule actuellement à la salle d’exposition de l’espace culturel Carnot. (jusqu'au 28 octobre)
Marc Jeudy est un professionnel de la photographie qui a exercé à Is-sur-Tille de 1969 à 2005 puis à Villecomte.
Artiste de la photographie de renommée internationale, il est reconnu pour être un expert de la photo en noir et blanc. Il avait, notamment, réalisé des portraits de célébrités tels que Claude Nougaro, Philippe Noiret ou Arielle Dombasle, sans oublier non plus, les émouvantes images de la ville de Tchernobyl, 25 ans après le drame.
Les Natures mortes présentent dans cette exposition sont une originalité du photographe qui les met en valeur par des mises en scènes ou installations surprenantes et une coloration partielle du cliché à l'aide de procédés anciens dits "techniques de virages". Ainsi ces natures mortes prennent vie…

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Journées européennes du Patrimoine, 16 septembre 2018
Journées européennes du Patrimoine, 16 septembre 2018
Voir toutes les images de "Journées européennes du patrimoine 2018"

 

Depuis plusieurs années maintenant la ville d’Is-sur-Tille organise avec la Société d’Histoire Tille et Ignon une découverte de l’histoire d’Is-sur-Tille à travers ses bâtiments, ses personnages, ses rues, ses différents lieux et anecdotes. C’est toujours un agréable moment de partage entre visiteurs et accompagnateurs. Cette année René Perrat, vice-président de la société d’histoire, a évoqué plus particulièrement l’histoire de l’Eglise et du Colombier.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Théâtre « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », 15 septembre 2018
Théâtre « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », 15 septembre 2018 …
Voir toutes les images de "Théâtre « Et Dieu créa l'homme, la femme et la maîtresse»"

 

Samedi 15 septembre, la compagnie théâtrale « Le Hérisson masqué » nous a proposé, un véritable vaudeville, « Et Dieu créa L’homme, la femme et la maîtresse », une pièce de Mathias Perez et dont la mise en scène est de Étienne BURGY.

Les spectateurs, venus nombreux, ont pu partager tout au long de la pièce, des moments de rire face aux quiproquos, malentendus et révélations dévoilés par les différents personnages.

La compagnie théâtrale Le Hérisson masqué est de de Hortes en Haute Marne. Crée il y a plus de 50 ans aujourd’hui elle est constituée d’acteurs amateurs qui se produisent dans tout l’est de la France.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Voir toutes les images de "Exposition MITeinader-P’ARTage, septembre 2018"

 

Les 35ème journées européennes du patrimoine ont été placées sous la thématique de l’art du partage. C’est pourquoi, la municipalité a proposé pour introduire ce week-end une exposition quelque peu atypique, puisqu’elle porte le thème non pas dans ses œuvres considérées individuellement, mais dans l’échange qu’elle représente. En effet, vous pourrez découvrir à l’Espace Carnot jusqu’au 7 octobre trois artistes qui partagent, outre l’amour de l’Art, la même fascination pour le papier, bien que leur cheminement soit très différent.

Bernd Nothen vient d’Allemagne. Depuis près de 40 années il ré-enchante le quotidien, l’ordinaire, en créant des collages, des assemblages de vieux papiers, de bribes d’affiches qu’il glane un peu partout. Le visiteur se plonge dans des petits détails qui cachent de véritables trésors iconographiques, des messages perdus…

Regis de Bengy, libraire, est un amoureux des livres et du papier. Des collages aux boîtes, les œuvres de Regis de Bengy sont de petits univers auxquels le regard des visiteurs donne vie. Il nous présente dans cette exposition des livres transformés. Il a en quelque sorte gardé le contenant, retiré le contenu, fait de mots et d’histoire pour y introduire une autre histoire qui sera, celle-ci plus visuelle et interpellera l’œil du visiteur

Karim Zangar, est professeur de mathématique à Is-sur-Tille. A l’instar des fractales, les œuvres de cet artiste peuvent s’apprécier à presque toutes les échelles. Ses portraits sont composés de centaines de tortillons de papier journal, diversement colorés, formant vagues et volutes, révélant, derrière la façade d’un visage, le mouvement des pensées et des sentiments. Les regards des personnages ainsi dévoilés sont intrigants et captivants.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Orchestre Jeune Bourgogne_05
Orchestre Jeune Bourgogne_05
Voir toutes les images de "Orchestre Jeunes Bourgogne"

 

L’orchestre des jeunes Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté a ravi le public présent à la salle des Capucins, samedi dernier. Le thème présenté était « Le fantastique » en musique. Nous avons pu écouter entre autres un extrait de la bande original de Harry Potter et la Chambre des Secrets (John Williams), Berlioz et sa Symphonie Fantastique ainsi que la titanesque symphonie n°1 de Mahler, la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, Le jardin féérique de Ravel.
 
L'Orchestre des jeunes rassemble chaque été, depuis huit ans, 90 jeunes de 12 à 24 ans lors d'un stage de dix jours. Cette année, à l’issue de ce stage, quatre concerts gratuits ont été donnés dont un à la salle des Capucins.
Pour en savoir plus sur ce stage : http://www.ovhfc.com/article/le-fantastique-orchestre-des-jeunes-4-concerts

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 16/02/2019 à 17h30
9 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 59.0%
Vent de 2 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 0ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 15ºC
      
 
Humidité: 0%
Dim. 17 fvr. 2019
Min: 2ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 14ºC
      
 
Humidité: 68%
Lun. 18 fvr. 2019
Min: 1ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 13ºC
      
 
Humidité: 76%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page