Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:46
Coucher : 19:08

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « fête »

Posté par le

marche_nocturne_juillet2022_06
marche_nocturne_juillet2022_06
Voir toutes les images de "Marché nocturne juillet 2022"

 


Le marché nocturne s'est tenu, vendredi 29 juillet, à l'esplanade des Capucins.

Plus de 600 personnes sont venues pour la soirée et ont pu profiter des différents stands de producteurs : vins, champagnes, bières, rosés ainsi que de diverses restaurations, aumônières de chèvre chaud, wraps, omelettes aux truffes...

Le marché a été animé par le duo dijonnais Amné'zik jusqu'à 23 h.
Une agréable soirée qui a été appréciée et qui sera renouvelée le vendredi 2 septembre.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

13_juillet_1
13_juillet_1
Voir toutes les images de "Festivités du 13 juillet 2022"

 

Les festivités du 13 juillet ont débuté à partir de 19 h à l'esplanade des Capucins.

Les parents accompagnés des enfants étaient présents pour profiter des structures gonflables mises à disposition par le Comité des fêtes pour la commune. Amis et familles ont partagé un moment de convivialité et de détente au coeur de l'esplanade des Capucins. Des tables étaient à disposition sur le site afin de profiter de la restauration proposée par l'Amicale des sapeurs-pompiers et des crêpes par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille.

Le traditionnel feu d'artifice a été tiré au parc des Capucins à 23 h, accompagné d'une musique de fond.

Enfin, le DJ Lapalus a enflammé la piste de danse jusqu'à 2 h du matin.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FeteMusique18juin2022_16
FeteMusique18juin2022_16
Voir toutes les images de "Fête de la musique 2022"

 

Samedi 18 juin, à l'esplanade des Capucins a eu lieu la fête de la musique organisée par la ville d'Is-sur-Tille.

L'école de musique avec la section Musiques actuelles a donné le ton, s'en est suivi l'apéritif offert par la municipalité. Le groupe ELYPS a fait danser rocks, slows, madison... jusqu'à 23h30.

Le Comité de jumelage Is Waldmohr a proposé bière et saucisses allemandes accompagnées de salade de pomme de terre. Le club Vivaldis a vendu ses traditionnelles gaufres. Un food truck "Woodstruck" avait un choix de cheeses végétariens, des nuggets et calamars frits, des hamburgers et cheese burgers, des frites. Un panel de nourriture pour les papilles des uns et des autres.

Comme chaque année en France, la fête de la musique se déroule  le 21 juin. À Is-sur-Tille, la municipalité a fait le choix de réaliser cette fête le samedi 18 juin pour deux raisons. D'une part, Cela permet aux Issois de sortir en famille avec les enfants, et d'autre part, de profiter d'autres évènements qui se dérouleront ailleurs le 21 juin.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

foireprintemps_biere_2022_07
foireprintemps_biere_2022_07
Voir toutes les images de "Foire printemps et fete biere 2022"

 

Foire de printemps, festival Fest'Is et fête de la bière
Plus d'un millier de visiteurs !

Samedi 14 mai dernier, la ville a organisé la foire de printemps au centre-ville et la fête de la bière à l'esplanade des Capucins.

Le festival Fest'Is a été, quand à lui, organisé par l'association ASEDM La lyre Val d'Is et la banda Passifort. Pour eux ainsi que le chef d'orchestre Bertrand Jeannin et pour les nombreux bénévoles, ce festival de musiques de rue était une première.

Au total, 150 musiciens issus de 9 bandas et 1 batucada (dont 2 ensembles musicaux de l'école de musique les 1 000 & une notes d'Is-sur-Tille) se sont réunis pour cette première édition du festival.

Durant la journée, le centre-ville était décoré à l'occasion de la foire et de la braderie commerciale. Des banderoles, ballons et affiches ont été déposés par Par'Is, l'entente commerciale issoise. De nombreux exposants et camelots étaient présents pour vendre leurs produits d'artisanat, métiers de bouche, prêt-à-porter... Des manèges, balades à dos d'ânes et un atelier maquillage ont ravi les plus petits.

À partir de 19 h, côté esplanade, s'est tenue la fête de la bière. Les 150 musiciens se sont retrouvés pour sonner l'ouverture du festival. À l'occasion, 7 brasseurs
locaux étaient conviés pour faire déguster et vendrent leurs bières artisanals.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

marche_nocturne_0001
marche_nocturne_0001
Voir toutes les images de "Marché nocturne septembre 2020"

 

Le marché nocturne s'est tenu, vendredi 4 septembre, à l'esplanade des Capucins.

Dans une ambiance musicale avec le duo de trompettiste Eric Erac, de nombreux exposants ont proposé leurs produits du terroir (fruits et légumes, produits cosmétiques naturels, miel, sacs et accessoires "zéro déchet"...)

Les visiteurs ont pu s'installer sous le préau de l'esplanade des Capucins prêt des gaufres maison du stand Vivald'Is et de la buvette tenue par le Comité des fêtes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

2018080722-feuxartifice2_redimensionner
2018080722-feuxartifice2_redimensionner

Soirée du samedi 15 août au parc des Capucins

Soirée dansante annulée

Programme de la soirée :
• Buffet, buvette et gaufres sur fond musical à partir de 20 h 30
• Feu d'artifice à 22 h

Il est fortement recommandé de porter un masque et de garder les distances de sécurité.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FeteMusique2019_06
FeteMusique2019_06
Voir toutes les images de "Fête de la musique"

 

Vendredi 21 juin, la musique s'est invitée au cœur d'Is-sur-Tille à l’occasion de la 38e édition de la fête de la musique.

Pop, Rock, musette, chansons années 80 à aujourd’hui, variété française et internationale, plusieurs groupes étaient présents à l’espace culturel Carnot, sur les places Jean-Durant et République mais aussi rue Jean-Jaurès.

Les visiteurs sont venus nombreux écouter et apprécier les différents groupes musicaux. De plus, le public a également pu se restaurer auprès des associations du comité de jumelage Is-Waldmohr et du club Vivald’Is mais aussi auprès des restaurateurs et commerçants restés ouverts pour cette occasion.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

03_Foire_2019
03_Foire_2019
Voir toutes les images de "Foire de printemps 2019"

 

La foire de printemps s'est déroulée dans la bonne humeur samedi 18 mai de 9h à 19h, dans les rues du centre-ville d'Is-sur-Tille.

Sur le thème de la bière, des dégustations ont été proposées aux visiteurs ainsi qu'une présentation sur les céréales, de la semence à la fabrication de la bière. Huit stands de brasseurs locaux étaient présents place de la République.

Il y avait également de nombeux artisans : plantes vertes et fleurs, alimentation, créations faites mains, prêt à porter, expositions de véhicules par les garagistes locaux...

La ville était rythmée par des animations musicales de la Banda Passifort de l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique), des balades à dos d'ânes et du maquillage pour les enfants, des démonstrations de secourisme par les jeunes sapeurs-pompiers d'Is-sur-Tille, des manèges...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page