Horaires du Soleil à Is-sur-Tille Lever : 05:43 Coucher : 21:33 |
Le marché nocturne s'est tenu, vendredi 29 juillet, à l'esplanade des Capucins.
Plus de 600 personnes sont venues pour la soirée et ont pu profiter des différents stands de producteurs : vins, champagnes, bières, rosés ainsi que de diverses restaurations, aumônières de chèvre chaud, wraps, omelettes aux truffes...
Le marché a été animé par le duo dijonnais Amné'zik jusqu'à 23 h.
Une agréable soirée qui a été appréciée et qui sera renouvelée le vendredi 2 septembre.
Les festivités du 13 juillet ont débuté à partir de 19 h à l'esplanade des Capucins.
Les parents accompagnés des enfants étaient présents pour profiter des structures gonflables mises à disposition par le Comité des fêtes pour la commune. Amis et familles ont partagé un moment de convivialité et de détente au coeur de l'esplanade des Capucins. Des tables étaient à disposition sur le site afin de profiter de la restauration proposée par l'Amicale des sapeurs-pompiers et des crêpes par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille.
Le traditionnel feu d'artifice a été tiré au parc des Capucins à 23 h, accompagné d'une musique de fond.
Enfin, le DJ Lapalus a enflammé la piste de danse jusqu'à 2 h du matin.
Samedi 18 juin, à l'esplanade des Capucins a eu lieu la fête de la musique organisée par la ville d'Is-sur-Tille.
L'école de musique avec la section Musiques actuelles a donné le ton, s'en est suivi l'apéritif offert par la municipalité. Le groupe ELYPS a fait danser rocks, slows, madison... jusqu'à 23h30.
Le Comité de jumelage Is Waldmohr a proposé bière et saucisses allemandes accompagnées de salade de pomme de terre. Le club Vivaldis a vendu ses traditionnelles gaufres. Un food truck "Woodstruck" avait un choix de cheeses végétariens, des nuggets et calamars frits, des hamburgers et cheese burgers, des frites. Un panel de nourriture pour les papilles des uns et des autres.
Comme chaque année en France, la fête de la musique se déroule le 21 juin. À Is-sur-Tille, la municipalité a fait le choix de réaliser cette fête le samedi 18 juin pour deux raisons. D'une part, Cela permet aux Issois de sortir en famille avec les enfants, et d'autre part, de profiter d'autres évènements qui se dérouleront ailleurs le 21 juin.
Foire de printemps, festival Fest'Is et fête de la bière
Plus d'un millier de visiteurs !
Samedi 14 mai dernier, la ville a organisé la foire de printemps au centre-ville et la fête de la bière à l'esplanade des Capucins.
Le festival Fest'Is a été, quand à lui, organisé par l'association ASEDM La lyre Val d'Is et la banda Passifort. Pour eux ainsi que le chef d'orchestre Bertrand Jeannin et pour les nombreux bénévoles, ce festival de musiques de rue était une première.
Au total, 150 musiciens issus de 9 bandas et 1 batucada (dont 2 ensembles musicaux de l'école de musique les 1 000 & une notes d'Is-sur-Tille) se sont réunis pour cette première édition du festival.
Durant la journée, le centre-ville était décoré à l'occasion de la foire et de la braderie commerciale. Des banderoles, ballons et affiches ont été déposés par Par'Is, l'entente commerciale issoise. De nombreux exposants et camelots étaient présents pour vendre leurs produits d'artisanat, métiers de bouche, prêt-à-porter... Des manèges, balades à dos d'ânes et un atelier maquillage ont ravi les plus petits.
À partir de 19 h, côté esplanade, s'est tenue la fête de la bière. Les 150 musiciens se sont retrouvés pour sonner l'ouverture du festival. À l'occasion, 7 brasseurs
locaux étaient conviés pour faire déguster et vendrent leurs bières artisanals.
Le marché nocturne s'est tenu, vendredi 4 septembre, à l'esplanade des Capucins.
Dans une ambiance musicale avec le duo de trompettiste Eric Erac, de nombreux exposants ont proposé leurs produits du terroir (fruits et légumes, produits cosmétiques naturels, miel, sacs et accessoires "zéro déchet"...)
Les visiteurs ont pu s'installer sous le préau de l'esplanade des Capucins prêt des gaufres maison du stand Vivald'Is et de la buvette tenue par le Comité des fêtes.
Soirée du samedi 15 août au parc des Capucins
Soirée dansante annulée
Programme de la soirée :
• Buffet, buvette et gaufres sur fond musical à partir de 20 h 30
• Feu d'artifice à 22 h
Il est fortement recommandé de porter un masque et de garder les distances de sécurité.
Vendredi 21 juin, la musique s'est invitée au cœur d'Is-sur-Tille à l’occasion de la 38e édition de la fête de la musique.
Pop, Rock, musette, chansons années 80 à aujourd’hui, variété française et internationale, plusieurs groupes étaient présents à l’espace culturel Carnot, sur les places Jean-Durant et République mais aussi rue Jean-Jaurès.
Les visiteurs sont venus nombreux écouter et apprécier les différents groupes musicaux. De plus, le public a également pu se restaurer auprès des associations du comité de jumelage Is-Waldmohr et du club Vivald’Is mais aussi auprès des restaurateurs et commerçants restés ouverts pour cette occasion.
La foire de printemps s'est déroulée dans la bonne humeur samedi 18 mai de 9h à 19h, dans les rues du centre-ville d'Is-sur-Tille.
Sur le thème de la bière, des dégustations ont été proposées aux visiteurs ainsi qu'une présentation sur les céréales, de la semence à la fabrication de la bière. Huit stands de brasseurs locaux étaient présents place de la République.
Il y avait également de nombeux artisans : plantes vertes et fleurs, alimentation, créations faites mains, prêt à porter, expositions de véhicules par les garagistes locaux...
La ville était rythmée par des animations musicales de la Banda Passifort de l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique), des balades à dos d'ânes et du maquillage pour les enfants, des démonstrations de secourisme par les jeunes sapeurs-pompiers d'Is-sur-Tille, des manèges...
Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.
Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.
Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.
Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.
Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !