Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:45
Coucher : 17:02

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « fête »

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Posté par le

Celtis 2018 48
Celtis 2018 48
Voir toutes les images de "Fête celtique 2018"

 

La Fête Celtique organisée par l’association Celt’Is Tri Steriou s’est déroulée cette année au parc des Capucins.
Dès 10 heures du matin, un marché celtique et artisanal se déployait dans le parc. Trois groupes de Pipe Bands, Celtic Ried’S Pipers, les Pipes and drums of Jura, les Sonneurs de Grenoble ainsi que les groupes de danses bretonnes Biz Bihan et Belen Brug se sont succédés, dès 14 heures, sur le podium et ont offert des aubades au centre-ville. Cette année, les sorcières et sorciers de Mâlain ainsi que les Luttingirls sont venus enchantés la fête. Ils étaient accompagnés des enfants du périscolaire avec leurs animateurs et ont proposé des activités diverses. Ils ont présenté leurs recherches sur le monde celte, en étant déguisés en sorciers et sorcières.
À 17 heures, les sons des cornemuses et des tambours ont parcouru les rues et places de la ville pour terminer par un Mass Band place Général-Leclerc.
Le soir, à la salle des Capucins, le groupe Lemonfly a proposé un concert de rock Celtique précédé en première partie d’un ensemble musical des Celtics read’s.
Dimanche matin, différents groupes ont reçu un bel accueil à l’établissement des Eaux Vives, au centre hospitalier d’Is-sur-tille et à la Maison de retraite de Selongey où ils ont joué quelques morceaux devant les résidents. Les groupes de Pipes Band se sont ensuite produits une dernière fois sur le marché des terroirs du dimanche matin, place Général-Leclerc.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: animations fête
Modifié le

Posté par le

Fete-truffe_2017_04
Fete-truffe_2017_04
Voir toutes les images de "Fête de la Truffe 2017"

 

Le samedi 21 octobre, de nombreux visiteurs ainsi qu’une trentaine d’exposants se sont déplacés pour participer à la douzième édition de la Fête de la Truffe et des Papilles. Plusieurs animations mettant en avant la truffe de Bourgogne (intronisations, conférence, démonstration de cavage et de recettes à base de truffes) ont également permis de faire apprécier et connaître ce produit emblématique du territoire au grand public. Malgré une faible quantité de truffes (environ 7 kg étaient proposés à la vente), le marché aux truffes fraîches, labellisé par la Fédération française des trufficulteurs, propose depuis 2016 des produits de qualité aux consommateurs. En effet, un règlement corédigé avec l’Association de la Truffe Côte-d’Orienne permet d’assurer un meilleur contrôle des truffes vendues et d’appliquer la norme qualité « truffe fraîche ». Parallèlement à ce marché, un marché bio et de Pays ont mis en avant divers producteurs locaux. De plus, petits et grands ont pu profiter d’une représentation de danse folklorique proposée par les Villageois, ainsi que de balades à poneys et d’une exposition d’animaux de la ferme. La journée, qui s’est terminée sous la pluie, s’est clôturée par le concert du groupe London Calling qui ont assuré une prestation pop-rock de qualité au public présent.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

13-14juillet2017_17
13-14juillet2017_17
Voir toutes les images de "13-14 juillet 2017"

 

Jeudi 13 juillet en fin de soirée, au parc des Capucins, a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable a été proposée gratuitement aux enfants. Le Comité des fêtes a vendu gaufres et friandises, tandis que les pompiers se sont occupés de la buvette et de la restauration. Le bal populaire a été animé par DJ Alexandre Lapalus avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

Vendredi 14 juillet, la cérémonie s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, Daniel Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille, Jean Rebiffé, Président du Comité nord Côte-d’Or de la Légion d’Honneur, Roberte Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants). La gendarmerie, les pompiers et les secouristes étaient aux côtés d'une délégation de porte-drapeaux. Trois gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

L'après-midi a été rythmé par des animations proposées par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille : balade à dos d’âne, tombola, concours de la meilleure tarte, concours de la rosette ficelée, pêche à la ligne ou aux canards, courses en sac, buvette, gaufres & Popcorn...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

FdeM2017_28
FdeM2017_28
Voir toutes les images de "FdeM2017"

 

Mercredi 21 juin, la Fête de la musique s'est déroulée dans la cour de l'espace culturel Carnot et au centre-ville.
À  l’espace Carnot, la soirée a commencé par un apéritif offert par la municipalité puis deux groupes de dijonnais se sont succédés proposant leurs propres compositions :
- Damien Saint Loup accompagné de ses deux musiciens a présenté une musique ni pop ni soul mais tout cela à la fois ;
- Puis, le groupe Komodo nous a livré sa propre définition de la pop, une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux.
Les spectateurs ont pu se restaurer auprès du comité de jumelage Is/Waldmohr proposant des produits venus d’Allemagne et auprès de l’association Vivald’Is avec ses traditionnelles et délicieuses gaufres.
Pendant ce temps, le groupe « Echos du Gospel » faisait résonnance sur la place Général-Leclerc tandis que la rue Jean-Jaurès et la place Jean-Durant étaient animées par des propositions musicales variées.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Fete_train_Lavieres2016_6
Fete_train_Lavieres2016_6
Voir toutes les images de "Fête du train des Lavières 2016"

 

Un millier de personnes au petit train touristique !
Le train touristique était en fête, dimanche 28 août sur le site des Lavières. Celui-ci a tourné à l’abri des pins, de 10 heures à 20 heures et les bénévoles ont accueilli malgré les fortes chaleurs au moins un millier de personnes dont 720 qui ont pris le petit train. Le site était ouvert à tous et lors de cette fête exceptionnelle, on notait la présence de nombreux stands de jeux, d’artisans créateurs ou de gourmandises, on notait même la présence d’Éric et Florence de Sacquenay qui ont été suivis pendant une saison lors de l’émission « L’amour est dans le pré » d’il y a un an. De plus, une exposition de maquette de train a ravi les enfants. Chacun a pu donc se divertir, découvrir, jouer, voyager et fêter les 85 et 70 ans des locomotives Pétolat et Plymouth. À cet effet, l'association du petit train a offert un voyage gratuit à 5 personnes de 70 ans et à 5 autres de 85 ans. Puis en fin d’après-midi, c’est le 100 000ème voyageur qui s’est vu remettre un panier gourmand bien garni. Les danseurs de la Tille ont animé l'espace tout au long de la journée.

Infos : Le train des Lavières circulera encore les dimanches après-midi jusqu'aux journées du patrimoine le 18 septembre prochain. L’accès au site est toujours libre !

(Photos : Muriel Avril)

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Défilé du 14 juillet 2016
Défilé du 14 juillet 2016
Voir toutes les images de "13-14 juillet2016"

 

Dans la soirée du mercredi 13 juillet au parc des Capucins a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable gratuite a été proposée aux enfants, des animations et des gaufres par le Comité des fêtes, la buvette et la restauration tenues par les Pompiers. Le bal populaire a été animé par WAVEVENT avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

La cérémonie célébrant la fête nationale s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, Charles Barrière, conseiller départemental, Daniel Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille, Jean Rebiffé, Président du Comité nord Côte-d’Or de la Légion d’Honneur, Roberte Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants).

La gendarmerie, les pompiers et les secouristes étaient aux côtés d'une forte délégation de porte-drapeaux. Trois gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

L'après-midi a été rythmé par des animations proposées par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille : tombola, panier garni, jeu de pétanque, jeux géants en bois, pêche à la ligne ou aux canards, courses en sac, buvette, gaufres & Popcorn... à 15 heures a eu lieu un spectacle des "Gin Fizz" (pom-pom girls).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Fête de la musique 2016
Fête de la musique 2016
Voir toutes les images de "Fête de la musique 2016"

 

La fête de la musique a débuté à Is-sur-Tille, dans la cour de l'espace Carnot, par un apéritif offert par la municipalité. Toute la soirée a été animée par le groupe La part des Anges qui a proposé divers styles de musique tels que le blues, de la pop, du rock...

D’autres groupes étaient présents en ville sur la place Jean-Durant, DeeJay Méot sur la place de la République et le groupe Still Deh Ya, rue Jean-Jaurès.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Fête celtique, mai 2016
Fête celtique, mai 2016
Voir toutes les images de "Foire de Printemps et Fête celtique, mai 2016"

 

La Fête Celtique organisée par l’association Celt’Is Tri Steriou, la foire organisée par la municipalité et la braderie des commerçants se sont joliment mêlées pour offrir une belle animation ce samedi 28 mai.
Trois groupes de Pipe Bands, Celtic Ried’S Pipers, Auld Alliance, les Sonneurs de Grenoble ainsi qu’un groupe de danse bretonne, le Biz Bihan, se sont succédés sur le podium installé dans la cour du Château Charbonnel dès 14 h 30.
Puis à 17 h, les sons des cornemuses et des tambours ont parcouru les rues et places de la ville pour terminer par un Mass Band place Général-Leclerc. Le soir, un groupe folklorique du Morvan débutait la soirée en faisant danser un public ravi quand la soirée a été interrompue par la pluie.
Dimanche matin différents groupes ont reçu un bel accueil à l’établissement des Eaux Vives et à la Maison de Retraite où ils ont joué quelques morceaux devant les résidents tandis que d’autres membres des groupes se produisaient sur la place du monument à Marcilly-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 15/11/2018 à 01h00
7 ºC
Indice UV: 0
Vent de 3 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 3ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 7ºC
      
 
Humidité: 0%
Ven. 16 nov. 2018
Min: 3ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 13ºC
      
 
Humidité: 91%
Sam. 17 nov. 2018
Min: 0ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 12ºC
      
 
Humidité: 82%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page