Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:47
Coucher : 17:01

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « inaugurations »

Posté par le

reouverture_gymnase_2019_07
reouverture_gymnase_2019_07
Voir toutes les images de "Réouverture du gymnase Anatole-France 2019"

 

Mercredi 23 octobre, la cérémonie de réouverture du gymnase Anatole-France a eu lieu en fin d'après-midi. Ce bâtiment, entièrement refait à neuf, a été présenté par Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, aux élus, aux membres des différentes commissions municipales, aux utilisateurs (associations du Tir à l'arc, Basket, Danseurs de la Tille, les Pompiers et Jeunes sapeurs pompiers, les Gendarmes et l'école élémentaire Anatole-France) et aux entreprises qui ont réalisé les travaux.

Le gymnase, créé en 1969, a accueilli de nombreuses générations d'élèves. Il méritait une grande rénovation de mise en accessibilité pour les personnes handicapées et d'isolation thermique.

L'inauguration officielle du bâtiment aura lieu après la réalisation de l'ensemble des travaux du contrat CAP 100% Côte-d'Or qui comprend la rénovation du gymnase, la démolition de l'ancien centre de loisirs et la rénovation de la cour de l'école Anatole-France. Ce projet est accompagné financièrement par le Conseil départemental de la Côte-d'Or, l'État, le Pays Seine-et-Tilles et le Siceco à hauteur de 480 000 €.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

expo_volcans_2019_01
expo_volcans_2019_01
Voir toutes les images de "Expositions volcans 2019"

 

L’espace culturel Carnot accueille jusqu’au 10 novembre une exposition de photos sur le monde minéral et les volcans par Didier Coulichet et Catherine Frochot.

Ces deux photographes sont deux grands voyageurs, deux passionnés des beautés de la nature. Ils composent tous les deux avec les formes et les couleurs que la nature leur offre au gré de leurs voyages pour réaliser de magnifiques photos.   

Catherine Frochot sillonne dès qu’elle le peut les volcans en activité des quatre coins du monde et nous fait découvrir aujourd’hui ces paysages volcaniques diverses, parfois paisible, parfois en éruption, parfois sombre, et où parfois émergent des couleurs vives et surprenantes.
 
Didier Coulichet est quant à lui un passionné de la macrophotographie et du monde minéral. Il photographie les minéraux dans leur détail réalisant ainsi en quelque sorte des paysages du monde minéral, des tableaux colorés aux multiples facettes.
 
Les deux artistes, par leur regard sensible, dévoilent ainsi des images insolites.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

inauguration_orgue_10
inauguration_orgue_10
Voir toutes les images de "Inauguration orgue 2019"

 

Ce dimanche 22 septembre 2019 a été inauguré l’orgue d’Is-sur-Tille à l’église Saint-Léger.

Cette célébration vient couronner 22 ans de ténacité de l’association pour un orgue d’Is-sur-Tille (AOIS) qui livre aujourd’hui à la ville d’Is-sur-Tille et à la paroisse Is-Grancey un instrument unique, un orgue d’origine anglaise datant de 1886 créé par Banfield. Sa restauration minutieuse et choyée est l’œuvre du facteur d’Orgue Nicolas Martel.

L’inauguration a débuté par les discours de Claude Rousseaux, présidente de l’AOIS, de Thierry Darphin, maire d’Is-sur-Tille, Charles Barrière, conseiller départemental et Anne Liotard représentant l’équipe paroissiale d’animation. Ces discours ont été entrecoupés de chant par les Guides de la deuxième compagnie d’Is-sur-Tille et par la chorale du Vallon, le Chœur des Hommes. Les membres de l’AOIS ont ensuite remis les clés de l’orgue à Thierry Darphin ainsi qu’au père Albert Zougrana, curé de la paroisse puis la plaque commémorative nommant tous les bénévoles et donateurs a été dévoilée.

La messe de bénédiction a été célébrée par le père Albert Zougrana et le père Jean-Paul Clerc. Cette bénédiction a été suivie d’un dialogue émouvant entre le père Albert Zougrana et l’orgue (interprété par Sylvain Pluyaut). Le grand orgue d’Is-sur-Tille a ensuite pris ses fonctions.

La journée s’est terminée par le concert inaugural du grand orgue anglais par Sylvain Pluyaut, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Dijon, professeur d’orgue et improvisation au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et avec la participation de la chorale Arioso et des professeurs de l’école de musique Les 1000 et une notes, sous la direction de Pierre-Jean Yème, professeur de flûte traversière au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, tuteur pédagogique pour l’école supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté et directeur de l’école de musique de la Covati.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

exposition_marc_jeudy (5)
exposition_marc_jeudy (5)
Voir toutes les images de "Exposition Marc Jeudy 2019"

 

Is-sur-Tille, ses êtres et ses pierres, 30 ans après.

Marc Jeudy présente jusqu’au 10 juin à l’Espace culturel Carnot son exposition « Is-sur-Tille, ses êtres et ses pierres, 30 ans après ». Le photographe issois, de renommée nationale propose à travers différents clichés de se replonger près de 30 ans en arrière. C’est avec beaucoup de nostalgie et d’émotion que les visiteurs peuvent découvrir tous ces portraits d’hommes et de femmes dont certains ne sont plus là aujourd’hui ainsi que différents lieux d’Is-sur-Tille qui ont bien changé. Marc Jeudy a immortalisé ces visages, ces lieux, ces instants de vie avec beaucoup de cœur, talent et sensibilité. À travers cette exposition, les souvenirs remontent à la surface.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

expo popi tawen 11
expo popi tawen 11
Voir toutes les images de "Exposition Popi Tawen 2019"

 

L’Espace culturel Carnot accueille l’exposition « de l’Atlantique au Pacifique » de Popi Tawen jusqu’au 5 mai.

Popi Tawen  illustre à travers cette exposition de dessins et photos un long voyage de deux ans et demi à travers le Pérou, la Bolivie, la Colombie, l’Équateur, l’Argentine, le Mexique et le Chili.

C’est au départ de cette longue aventure en Amérique du Sud, dans l’aéroport de Madrid où elle faisait escale, que notre artiste a sorti un crayon et une feuille de papier et a commencé à dessiner pour patienter. Depuis, elle n’a plus lâché le crayon.

Ses dessins minutieux et curieux sont le fruit d’un imaginaire surréaliste construit à partir d’observations, de contemplations de paysages, d’animaux, de plantes, de personnes, ou de sensations.

Les carnets de dessins également exposés sont devenus des compagnons de route à travers ces différents pays.

Popi Tawen : «  mes dessins sont parfois un peu froissés, ils ont survécu à l’humidité des saisons de pluies et à la sécheresse des déserts de sable et de sel, à l’eau salée des Caraïbes et aux fermentations de maïs, aux traces de pattes de chats, chiens, cochons, opossums, cafards et colibris. Mes dessins ont vécu heureux, je crois ».

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

MSAP & SATI_11
MSAP & SATI_11
Voir toutes les images de "Inauguration MSAP et SATI"

 

Vendredi 28 septembre ont eu lieu deux inaugurations en présence de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Christophe Marot, Secrétaire général de la Préfecture, Anne-Catherine Loisier, Sénatrice, Catherine Louis, Conseillère départementale et présidente du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne, Luc Baudry, Président de la Covati, des élus et de nombreux partenaires.
La première inauguration concerne la Maison de services au public (MSAP), située dans les locaux du CCAS, labellisée en mars 2017, transférée le 1er janvier 2018 à la Covati mais dont la gestion est confiée à la mairie d’Is-sur-tille.
La seconde inauguration est celle du centre numérique SATI, situé au premier étage de l’espace culturel Carnot, qui reçoit du public depuis le 10 septembre dernier.
La visite de ces deux lieux a permis à la soixantaine d’invités de découvrir les locaux.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

inauguration_mairie2018_01
inauguration_mairie2018_01
Voir toutes les images de "inauguration mairie 2018"

 

Samedi 17 mars a eu lieu l'inauguration de la mairie suite aux travaux de rénovation, en présence de Yolaine de Courson, Député de la Côte-d'Or, de trois sénateurs, François Patriat, Anne-Catherine Loisier et Alain Houpert, des deux Conseillers départementaux, Catherine Louis et Charles Barrière, du Président de la Communauté de communes des valées de la Tille et de l'Ignon, Luc Baudry et de nombreux élus de la Covati.

Le maire, Thierry Darphin, et ses adjoints ont fait visité l'hôtel de ville aux élus et aux Issois. Les nombreux visiteurs ont ainsi pu découvrir un lieu rénové et agrandi.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Inauguration pont Germain_10
Inauguration pont Germain_10
Voir toutes les images de "Inauguration du Pont Germain (2)"

 

Samedi 28 octobre 2017, Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille et le conseil municipal ont inauguré le pont Germain en présence des conseillers départementaux Catherine Louis et Charles Barrière, du président de la Communauté de communes des Vallées de la Tille et de l'Igno,n Luc Baudry et d'élus d'autres communes.
Face au danger présenté par la structure de la passerelle, il a été procédé à la réfection complète avec fondations sur pieux par forage de plus de dix mètres. La passerelle est constituée d’une structure mixte acier-béton poutrelles enrobées. Le pont a ensuite reçu une résine sur la partie circulée qui contribue à l’étanchéité de l’ouvrage, mais aussi à rendre le sol anti-dérapant.
Le montant global de la dépense est de 126 000 € et subventionné à hauteur de 20% par la Région.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

hommage Harkis2016_04
hommage Harkis2016_04
Voir toutes les images de "Hommage aux Harkis 2016"

 

Ce samedi 24 septembre a eu lieu l’inauguration de la stèle en Hommage aux Harkis, place Jean-Durant, en présence de Monsieur Bideault, secrétaire général de la Préfecture de Côte d’Or, de Charles Barrière, conseiller départemental, de Thierry Darphin, maire d’Is-sur-Tille, d’autres autorités, des groupements d’anciens combattants et de nombreux Harkis issois.

Ci-joint le discours du maire lors de cette cérémonie.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Waldmohr mai 2016
Waldmohr mai 2016
Voir toutes les images de "Waldmohr en mai 2016"

 

Ce week-end était festif à Waldmohr. La ville organisait l’inauguration de la nouvelle place du marché. La rénovation a duré un an. Le Maire Jurgen SCHNEIDER avait invité Thierry Darphin, Maire d’Is-sur-Tille à participer à la cérémonie. Son adjointe, Aline LALLEMAND s’est rendue sur place pour représenter Is-sur-Tille, accompagnée de quelques membres du Comité de Jumelage.

La rénovation de la place a été l’occasion de mettre à l’honneur l’amitié qui lie nos deux villages. Un emplacement a été aménagé pour installer l’escargot Gaston et un Tilleul (arbre symbole de liberté et d’amitié), tous les deux offerts par la Ville d’Is-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 16/11/2019 à 00h00
-2 ºC
Indice UV: 0
Vent de calm Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: -1ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: -2ºC
      
 
Humidité: 0%
Sam. 16 nov. 2019
Min: -1ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 5ºC
      
 
Humidité: 93%
Dim. 17 nov. 2019
Min: 1ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 6ºC
      
 
Humidité: 86%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page