Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:45
Coucher : 20:38

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « médaille »

Medaille famille 2019_DECOEUR_04
Medaille famille 2019_DECOEUR_04
Voir toutes les images de "Medaille de la famille 2019"

 

Dimanche 26 mai, Irène Decœur, entourée de sa famille, a reçu par le maire Thierry Darphin la médaille de la famille et un diplôme accompagnés d'un bouquet de fleurs. Cette Issoise de 60 ans, mère de 3 garçons et une fille est également grand-mère de 5 petits enfants. Elle travaille au rayon boucherie de Colryut, depuis vingt-deux ans.

Cette distinction existe depuis 99 ans et récompense les familles nombreuses. La médaille de la Famille Française a été créée par décret du 26 mai 1920, signé par le président Paul Deschanel, à la suite d'un rapport présenté par Jules Louis Breton, ministre de l'hygiène de l'assistance et de la prévoyance sociales.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: médaille municipalité
Modifié le

Posté par le

Monument aux morts, 11 novembre 2014
Monument aux morts, 11 novembre 2014
Voir toutes les images de "11 novembre 2014"

 

La cérémonie commémorative du 11 novembre s'est déroulée en deux parties : la première devant le monument aux morts en présence du conseiller général Charles Barrière, Thierry Darphin maire, Roberte Guyard présidente du souvenir Français et des anciens combattants, Jean Rebiffé représentant la légion d'honneur, des élèves des écoles primaires Anatole France et Sainte Jeanne d'Arc, Saci Benredjem président des anciens Harkis.
Après les discours et les chants entonnés par les élèves, trois gerbes ont été déposées devant le Monument.
M. Benredjem a reçu la médaille et l'insigne des 10 ans en tant que porte-drapeau.
La deuxième partie de la cérémonie s'est déroulée au cimetière du carré militaire à la chapelle Saint Charles ou d'autres textes et recueillement ont eu lieu. La cérémonie s'est terminée par le verre de l'amitié à la salle Charbonnel.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Les récipiendaires devant le monument aux morts issois
Les récipiendaires devant le monument aux morts issois
Voir toutes les images de "Congrès départemental UNC avril 2014"

 

À l’occasion du congrès départemental, une inauguration d’une plaque et des remises de décorations ont été à l’ordre du jour.

Samedi, le groupe départemental de Côte-d’Or de l’UNC a tenu son congrès départemental à Is-sur-Tille. Ce dernier était organisé par Roberte Guyard, présidente de la section issoise.

Une partie s’est déroulée à Marcilly-sur-Tille avec l’assemblée générale. Jean­Pierre Decombard, président départemental, a accueilli, entre autres, Mme Tardivon, directrice de l’Office national des anciens combattants (Onac), le colonel Marcel Menard, président de l’UNC de Dijon, Mme Revel, adjointe et déléguée aux Anciens Combattants, M. Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille. Ce fut ensuite le déplacement au monument aux morts pour un dépôt de gerbe et l’inauguration d’une plaque en mémoire des cheminots disparus pendant la Seconde Guerre mondiale. Suivait un défilé à Is-sur-Tille jusqu’au monument aux morts de la ville avec l’allocution du maire, Thierry Darphin, aux côtés de nombreuses personnalités, dont le conseiller général, Charles Barrière, pour des dépôts de gerbes et des remises d’insignes de porte-drapeaux.

Des distinctions

À cet effet, une cinquantaine de porte-drapeaux étaient présents sous le ­commandement de Georges Charlut.

La valeur militaire a été remise à Georges Corbet, classe 54 artillerie MDL (maréchal des logis). Puis, Mme Tardivon a décoré cinq porte-drapeaux : Paul Lieutet pour vingt ans de porte-drapeaux à Is-sur-Tille ; Rémy Lieutet, pour trois ans à Is-sur-Tille ; Raphaël Lieutet pour trois ans à Is-sur-Tille (tous deux petits-fils de Paul Lieutet) ; M. Daloz pour dix ans à Is-sur-Tille ; M. Faussot pour dix ans à La Roche-en-Brenil, M. Berthomier, pour trois à Saint-Jean-de-Losne, et M. Bianchi, pour dix ans à Genlis.

Le lieutenant-colonel Adam, délégué militaire départemental, et Frédéric Georges, porte-drapeaux et maître de cérémonie, ont orchestré de façon magistrale cette commémoration. Suivait le verre de l’amitié à la salle des Capucins où a été remis au maire, Thierry Darphin, le macaron, emblème de la fondation de l’UNC créée en 1919. Il s’est dit honoré de cette première médaille en tant que premier magistrat. Un repas et une exposition ont clos cette journée.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 22/08/2019 à 19h30
25 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 31.0%
Vent de 8 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 12ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 25ºC
      
 
Humidité: 0%
Ven. 23 aot 2019
Min: 14ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 29ºC
      
 
Humidité: 52%
Sam. 24 aot 2019
Min: 14ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 30ºC
      
 
Humidité: 56%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page