Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:44
Coucher : 21:31

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « municipalité »

Posté par le

resultats 1er tour legislatives 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 2nd tour presidentielles 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

resultats 1er tour presidentielles 2017

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

The dansant avril2017_10
The dansant avril2017_10
Voir toutes les images de "Thé dansant avril 2017"

 


Dimanche 2 avril, la ville d'Is-sur-Tille a organisé un thé dansant, animé par Christophe Demerson et son orchestre. Plus de 170 personnes se sont déplacés et ont pu danser sur différents styles de musiques tels que tangos, valses, disco, madison… Tout au long de l’après-midi, les danseuses ont changé de costumes selon les thèmes abordés (années 80, Charleston, Samba...).
Le Comité des fêtes d’Is-sur-Tille a proposé aux participants des boissons et des gâteaux

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 5 novembre avec l'orchestre de Frédéric Buch.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Repas des aînés 2017
Repas des aînés 2017
Voir toutes les images de "Repas des aînés 2017"

 


Les trois jours consacrés aux aînés de la commune ont remporté un vif succès avec 271 personnes inscrites pour le repas.
Vendredi 3 février après-midi, Thierry Darphin, maire, et Martine Kaiser, adjointe aux affaires sociales ont rendu visite aux 21 résidents issois de l’hôpital. Un agréable moment d'échanges avec la remise d'un coffret de beauté.
Samedi matin, distribution salle des Capucins de 306 colis gourmands préparés par le magasin Gamm Vert.  Parmi ceux-ci 125 paniers ont été livrés à domicile aux personnes qui ne pouvaient se déplacer. Le personnel du CCAS, accompagné par le maire, plusieurs élus et bénévoles d’associations caritatives ont effectué cette démarche.
Dimanche 5 février à midi, 271 personnes étaient impatientes de se retrouver pour ce traditionnel repas des ainés. Après le discours de bienvenue du maire, les convives ont pu déguster le repas concocté par le restaurant local le Cheval Blanc.
L’animation avait été confiée à Gérard Lazzaroni qui a su créer une belle ambiance au son de son accordéon sans oublier le tirage de la tombola en milieu d'après-midi organisé par Monique Orry, présidente de l'association La Tour d'Argent au profit des résidents du Centre hospitalier d'Is-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

DSC_6198
DSC_6198
Voir toutes les images de "Vœux du maire 2017"

 

Vendredi 6 janvier, à la salle des Capucins, plus de 450 personnes ont répondu à l'invitation de Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille à l'occasion de la présentation de ses vœux à la population.
Lors de son discours, le maire a insisté sur des valeurs essentielles telles que la démocratie et les institutions. Il a ensuite fait un bilan de l'année écoulée et exposer les grands axes des projets 2017.

Avant de convier l'assistance au pot de l'amitié, il a tenu à mettre à l'honneur Alain Donnat pour l'ensemble de son activité professionnelle et sportive.

Discours des Vœux du maire

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: municipalité voeux
Modifié le

Posté par le

Nouveaux arrivants IS 9dec2016_03
Nouveaux arrivants IS 9dec2016_03
Voir toutes les images de "Cérémonie nouveaux arrivants 2016"

 

La réception d'accueil des nouveaux habitants s'est déroulée ce vendredi 9 décembre à la salle de l'Orangerie. Elle a permis de présenter la commune aux nouveaux Issois et d'établir le contact avec les élus.
Conçue comme un moment de rencontre et d'échange, la cérémonie d'accueil donne l'occasion de découvrir le patrimoine ainsi que les grands axes de l'action municipale en matière d'environnement, d'urbanisme, d'équipements municipaux, d'offres de services…

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-Tille

Écoquartier AMI – Concertation complémentaire
(31/05/2019 à 30/06/2019)
Cliquer sur l'image (document PDF)

Concertation image

 

 

croquis ambiance ami

 

Les communes d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille ont concédé à la société publique locale (SPL) du Seuil de Bourgogne en date du 9 octobre 2015, la réalisation de l’opération « Ecoquartier AMI » située sur les communes d’Is-Sur-Tille et de Marcilly-Sur-Tille. Cette décision marque l’engagement par les deux communes de réaliser – comme un trait d’union entre elles – une vaste opération coordonnée de requalification de l’ancien site industriel AMI-LINPAC, en vue d’en faire un quartier à dominante résidentielle cohérent, actif, convivial et de grande qualité environnementale.

Point d’étape de la concertation préalable à la création de la ZAC

La SPL du Seuil de Bourgogne élabore le projet d’aménagement et les deux communes ont engagé en parallèle la procédure en vue de la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

Par délibérations du conseil municipal de Marcilly-sur-Tille en date du 19 septembre 2016 et du conseil municipal d’Is-sur-Tille en date du 20 septembre 2016, conformément à l’article L.300-2 du Code de l’Urbanisme, ont été précisés les objectifs et les modalités de la concertation préalable à la procédure de la zone d’aménagement concerté (ZAC), à savoir :

• Une Exposition au siège de la SPL Seuil de Bourgogne.
• L’ouverture d'un registre en mairie d'Is sur Tille, en mairie de Marcilly Sur Tille et au siège de la SPL Seuil de Bourgogne, permettant de consigner l'ensemble des observations, remarques et suggestions du public.
• L’organisation de deux réunions publiques : une réunion a eu  lieu sur chaque commune fin 2016.
• L’association des riverains via des ateliers spécifiques.
• La publication des informations sur le projet d'aménagement et l'avancée des études via le "Journal de l'écoquartier AMI"
• Publication d'informations sur le projet et l'avancement des études via le site internet de la commune et les panneaux d'affichage.

Ces rendez‐vous ont été l’occasion d’échanges de fond sur les orientations du projet entre les habitants, riverains, représentants associatifs, élus…

Le public a toujours la possibilité d’effectuer ses remarques dans les registres mis à disposition en mairie d’Is-sur-Tille et de Marcilly-sur-Tille, ainsi qu’au siège de la SPL du Seuil de Bourgogne ou de consulter l’exposition –devenue permanente – à la SPL Seuil de Bourgogne.

Le bilan provisoire de cette concertation s’avère très positif. S’il ne faut pas minimiser les inquiétudes légitimes des habitants sur les impacts économiques ou environnementaux du nouveau quartier, la concertation menée jusqu'à présent montre que le projet n’était pas remis en cause ni dans son opportunité, ni dans sa localisation, ni dans son concept, ni dans son programme. Au contraire, on note une vraie impatience de voir l’ancienne friche industrielle AMI LINPAC se transformer.

Le projet évolue, le site se métamorphose

TRANSFORMATION, c’est bien ce dont il est question depuis ces derniers mois sur ce site. En effet, les anciens terrains industriels ont vu se dérouler d’impressionnants travaux de dépollution et l’installation du nouveau supermarché ALDI.

Les travaux de dépollution sont désormais quasiment terminés. Ils laissent un site totalement remodelé et prêt à accueillir l’aménagement du nouveau quartier. L’opération, d’un montant total de 1,7 M€HT, a consisté en l’excavation des sols pollués qui ont fait l’objet d’un tri granulométrique avant remblaiement ou confinement. Seule une petite partie des terres polluées a dû être acheminée vers un centre de traitement adapté (moins de 5 % du volume total). Les travaux ont également permis la démolition de l’ancien bâtiment K1/K2 et le reprofilage des surfaces ce qui donne une nouvelle image à ce lieu. Le merlon de confinement étanche qui contient les matériaux faiblement pollués est désormais en place et représente près de 23 000 m3. Il s’enroule autour de l’atelier de l’entreprise BWT rotomoulage et, avec ses cheminements et sa végétalisation à venir, préfigure la future coulée verte de l’écoquartier AMI.

L’autre fait marquant, c’est l’ouverture du magasin ALDI à l’angle de l’avenue Carnot et de la rue du chemin noir à Is-sur-Tille. Impossible désormais de rater son enseigne bleue soulignée de rouge. Vendu en juin dernier dès que la préparation des sols le permettait la parcelle de 6400 m² a été aménagée en un temps record puisque que le commerce ouvrait ses portes le 7 novembre 2018. ALDI y a développé son nouveau concept de magasin équipé de 400 panneaux photovoltaïques sur le toit pour une autoconsommation électrique ainsi que d'une une récupération de chaleur des meubles froids pour le chauffage et la climatisation.

La finalisation des nombreuses études autour de ce dossier est aussi l’occasion d’apporter quelques évolutions par rapport au projet initial dont nous souhaitons vous informer.

La nouveauté, ce sont aussi les contacts avec des porteurs de projets qui se multiplient (promoteurs immobiliers, investisseurs locaux, particuliers…). Une information sera évidemment donnée sur ces projets au fur et à mesure de leur avancement.

Un projet unifié, mais des procédures distinctes à Is-sur-Tille et Marcilly-sur-Tille

Autre changement, à l’issue des études du projet, la commune d’Is-sur-Tille a décider de ne pas poursuivre la procédure de ZAC qu’elle avait engagée pour recourir à une autre procédure d’aménagement pour ce projet sur son territoire (permis d’aménager). En effet, si la ZAC est la procédure de choix pour la partie marcillienne de l’opération, en revanche, l’option du permis d’aménager plus simple à mettre en œuvre parait adapté à la partie issoise (maîtrise intégrale du foncier, surface moins étendue et complexité d’opération moindre). En outre, sur le plan financier le permis d’aménager est compatible avec la perception de la taxe d’aménagement (exonération de la part communale de droit en ZAC). Or le volet issois du projet est davantage impacté par le passé industriel du site sur le plan financier (démolitions, dépollution).

Cette adaptation ne modifie nullement les objectifs poursuivis par l’opération ni ses grandes orientations. La production de foncier prêt à bâtir sur l’écoquartier AMI sera autorisée par une ZAC à créer dont le périmètre sera circonscrit à la partie marcillienne de l’opération et par un permis d’aménager sur la part issoise du projet avec une coordination entre les deux procédures.

Temps de concertation complémentaire

Ces évolutions du projet invitent à un temps complémentaire de concertation préalable afin de mieux associer la population aux prises de décision publique. Cette concertation complémentaire a été décidée par la délibération du Conseil Municipal de Marcilly-sur-Tille du 23 avril 2019 et à la délibération du Conseil Municipal d’Is-sur-Tille du 30 avril 2019. Elle sera mise  en œuvre avec les modalités suivantes :

• Mise à disposition sur le site internet des deux communes d’un dossier de présentation complémentaire pendant une durée d’un mois minimum à savoir du 31 mai au 30 juin 2019.
• Organisation d’une réunion publique supplémentaire sur le projet. Date à préciser au cours du mois de juin 2019.

Cette démarche est indépendante et complémentaire de la mise à disposition du public de l’évaluation environnementale du projet qui est également en cours actuellement.

Écoquartier AMI – Mise à disposition de l'étude d'impact
• Avis de mise à disposition du public à télécharger ici
• Dossier de  présentation à télécharger ici
• Écoquartier AMI - Bilan de la concertation du public à télécharger ICI
• Écoquartier AMI - Bilan de la mise à disposition du public du dossier d'étude d'impact
à télécharger ICI (première partie du document) - à télécharger ICI  (deuxième partie du document)

 



renseignements ami

SPL Seuil de Bourgogne
Du lundi au vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00 / 2, allée Jean Moulin, Is-sur-Tille / 03.80.75.62.96.

Mairie d’Is-sur-Tille
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 / Un samedi sur deux (semaines paires) de 10h00 à 12h00 / 25 place Général Leclerc, Is-sur-Tille.

Mairie de Marcilly-sur-Tille
Lundi et vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 / Mardi, mercredi, samedi : de 9h00 à 12h00 /Jeudi : de 13h00 à 17h00 / 12 grande rue, Marcilly-sur-Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Pot de la rentrée scolaire 2016
Pot de la rentrée scolaire 2016
Voir toutes les images de "Pot de la rentrée 2016"

 

Le traditionnel pot de rentrée scolaire a été l’occasion d’inaugurer le nouveau réseau informatique de l’école maternelle Matisse.
Le Maire, Thierry Darphin, a souhaité une bonne rentrée aux directeurs des établissements d’Is-sur-Tille, ainsi qu’aux enseignants et aux agents municipaux travaillant pour les écoles.
Etaient également présents la Conseillère départementale, Catherine Louis et plusieurs maires des villages voisins dont les enfants fréquentent les écoles issoises.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: école municipalité
Modifié le

Posté par le

La rentrée scolaire à Anatole-France
La rentrée scolaire à Anatole-France
Voir toutes les images de "Rentrée scolaire 2016"

 

La rentrée scolaire.
Lundi 29 août : 262 élèves ont fait leur rentrée à l'école privée Sainte-Jeanne-d'Arc en présence de Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille.

Jeudi 1er septembre, c'était le tour des 168 élèves de l'école maternelle Matisse. Ils ont pu découvrir leur salle de classe, leur maitresse, leur ATSEM et leurs nouveaux copains. À cause de la baisse des effectifs, une classe a été supprimée pour cette nouvelle année scolaire, l’école compte donc désormais six classes.

L'école élémentaire Anatole-France a accueilli 286 élèves dans 13 classes.

Thierry Darphin était présent dans les deux établissements pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves ainsi qu'aux enseignants et au personnel des écoles.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: école municipalité
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page