Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:32
Coucher : 19:29

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « musique »

Posté par le

Orchestre Jeune Bourgogne_05
Orchestre Jeune Bourgogne_05
Voir toutes les images de "Orchestre Jeunes Bourgogne"

 

L’orchestre des jeunes Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté a ravi le public présent à la salle des Capucins, samedi dernier. Le thème présenté était « Le fantastique » en musique. Nous avons pu écouter entre autres un extrait de la bande original de Harry Potter et la Chambre des Secrets (John Williams), Berlioz et sa Symphonie Fantastique ainsi que la titanesque symphonie n°1 de Mahler, la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, Le jardin féérique de Ravel.
 
L'Orchestre des jeunes rassemble chaque été, depuis huit ans, 90 jeunes de 12 à 24 ans lors d'un stage de dix jours. Cette année, à l’issue de ce stage, quatre concerts gratuits ont été donnés dont un à la salle des Capucins.
Pour en savoir plus sur ce stage : http://www.ovhfc.com/article/le-fantastique-orchestre-des-jeunes-4-concerts

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Posté par le

Animo-2018_21
Animo-2018_21
Voir toutes les images de "Animo2018"

 

Mercredi 4 avril après-midi, les enfants de l’école de musique Les 1000 & une notes et les mamies-conteuses de la bibliothèque municipale ont fait découvrir la forêt magique des animaux musicaux aux spectateurs venus nombreux.
Deux animations ont été proposées dans des lieux différents, à l'espace culturel Carnot et à la salle des Capucins et sous deux formes différentes, d'abord lecture de petites histoires en musique, puis concert-lecture.
Celles-ci avaient pour fil rouge l’exposition « Les Animô » de Samuel Stento prêtée par la médiathèque de Côte-d’Or.

Ces deux concerts ont été organisés par la ville d'Is-sur-Tille, avec la participation des mamies conteuses de la bibliothèque, des classes de flûte, de piano, de percussions,  des chorales de la petite enfance et de formation musicale de l'école de musique Les 1000 & une notes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

The_dansant-mars2018_12
The_dansant-mars2018_12
Voir toutes les images de "Thé dansant mars 2018"

 

Ambiance chaleureuse pour le thé dansant ce dimanche 18 mars, animé par l'orchestre de Christophe Demerson arrivé de Bandol sous le soleil pour trouver la neige en Bourgogne, ce qui a dû retenir quelques habitués.

Les bourguignons ont sû les accueillir chaleureusement avec un "banc bourguignon" pour les remercier de leur belle prestation. Ils n'hésiteront pas d'ailleurs à revenir en mars 2019.

En attendant, le prochain thé dansant aura lieu le 18 novembre 2018 avec l'orchestre de Nathalie Bernat.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Ecole_musique_01
Ecole_musique_01
Voir toutes les images de "portes ouvertes école de musique 2017"

 

Mercredi 5 juillet, pour sa 1ère édition, la journée portes-ouvertes de l’école de musique de la Covati, Les mille & une notes a été un succès. Toute l’après-midi, le public a pu découvrir les instruments enseignés à l’école de musique, assister à des moments musicaux par des élèves ou des enseignants et prendre des renseignements sur le fonctionnement de l’école de musique, en vue de la rentrée en septembre. Le centre de loisirs a aussi fait une petite visite pour essayer les instruments à vents ou percussions.
Cette après-midi découverte s’est terminée par un concert de fin d’année, la météo ayant permis de l’organiser en plein air : un avant-goût de vacances. Plusieurs élèves ont reçu des mains de Thierry Darphin, Maire d’Is-sur-Tille, et Luc Baudry, Président de la Covati, leur diplôme de l’année passée, récompensant leur travail et leur investissement.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert covati musique
Modifié le

Posté par le

FdeM2017_28
FdeM2017_28
Voir toutes les images de "FdeM2017"

 

Mercredi 21 juin, la Fête de la musique s'est déroulée dans la cour de l'espace culturel Carnot et au centre-ville.
À  l’espace Carnot, la soirée a commencé par un apéritif offert par la municipalité puis deux groupes de dijonnais se sont succédés proposant leurs propres compositions :
- Damien Saint Loup accompagné de ses deux musiciens a présenté une musique ni pop ni soul mais tout cela à la fois ;
- Puis, le groupe Komodo nous a livré sa propre définition de la pop, une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux.
Les spectateurs ont pu se restaurer auprès du comité de jumelage Is/Waldmohr proposant des produits venus d’Allemagne et auprès de l’association Vivald’Is avec ses traditionnelles et délicieuses gaufres.
Pendant ce temps, le groupe « Echos du Gospel » faisait résonnance sur la place Général-Leclerc tandis que la rue Jean-Jaurès et la place Jean-Durant étaient animées par des propositions musicales variées.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Voir toutes les images de "Nimporte Nawak avril 2016"

 

Ce samedi 8 avril, le Weepers Circus ont joué leur nouveau spectacle musical N’Importe Nawak !

Ils nous ont présenté, comme à leur habitude, un spectacle  bourré de bonne humeur et de poésie dans lequel ont été intégrés les chœurs des enfants de l’école de musique les milles et une notes. Les grands et les petits ont pu se retrouver sur des chansons destinées au jeune public que connaissent toutes les  générations et qui ont été revisitées par nos artistes.

Un grand merci donc aux professeurs de l’école musique et à nos cinq artistes pour cette belle aventure qu’ils auront fait vivre à ces enfants. La création de chansons avec un groupe renommé est une expérience que nos petits choristes n’oublieront pas !

En effet, ce groupe crée à la fin du 20ème siècle comme ils l’écrivent a déjà une longue discographie où ont collaboré de nombreux artistes tel que Serge Bégout (Têtes Raides), Olivia Ruiz, Cali, Jean-Rochefort, Juliette, Les Ogres de Barback et bien d’autres.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Choeur Joseph Sanson2017_08
Choeur Joseph Sanson2017_08
Voir toutes les images de "Concert Arioso et le chœur Joseph-Samson"

 

Concert des Chœurs Arioso et Joseph-Samson

Vendredi 17 février, l’ASEDM (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique) a invité, en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, le chœur Arioso de l’école de musique les 1000 & une notes et le chœur dijonnais Joseph-Samson pour un concert à l’église Saint-Léger.
Les deux ensembles étaient accompagnés à l’orgue par Sylvain Pluyaut, aujourd’hui organiste indépendant, qui a été professeur d’orgue au conservatoire de Dijon et accompagnateur à la formation des organistes russes à la cathédrale de Moscou.
Le chœur Arioso, sous la direction de Pierre-Jean Yème, artiste-enseignant au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et professeur à l’école de musique de la Covati, a interprété des œuvres de Palestrina (Adoramus), Fauré (Cantique de Jean Racine), Schubert (Psaume 130), Mozary (Ave verum).
L’ensemble Joseph Samson, sous la direction de Jean-Louis Gand, compositeur et chef de chœur, diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris, primé à des concours internationaux de composition de Tours et d’Arezzo, a interprété des œuvres de Durante, Vivaldi (magnificat, Gloria), Fauré (Salve Regina, maria mater), Liszt, Saint-Saëns, Poulenc (Ave Maria).
Sylvain Pluyaut a également joué des pièces d’orgue : Prélude de M. Schütz et Fantaisie sur une jeune fillette de B. Matter ainsi que Nocturne N°2, opus 9 de Frédéric Chopin accompagnée pour cette dernière de Pierre-Jean Yème à la flûte.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Concert Covertamp, 15 octobre 2016
Voir toutes les images de "Covertramp, oct 2016"

 

Ce samedi 15 octobre, les musiciens et chanteurs de Covertramp ont fait revivre le groupe mythique Supertramp pendant plus de deux heures de concert à la salle des Capucins, reprenant principalement les cinq albums au succès planétaire : « Crime of the Century » et « Breakfast in America », « Crisis, what crisis », « Even in the Quietest moments » et « the last famous words ». Les spectateurs venus très nombreux ont fait un bon en arrière de 30 ans, surpris par la fidélité des sons et sonorités parfaitement exécutés par ces six musiciens professionnels. À la performance vocale et musicale de ces multi-instrumentalistes s’ajoutait un magnifique jeu de lumière qui a sublimé l’ambiance de ce concert. Le public conquis, enthousiasmé, ému, devenu par moment chanteur, a pu à la fin de la soirée découvrir la gentillesse et la disponibilité de ces musiciens sans oublier les techniciens qui les accompagnent et tout l’encadrement.

Covertramp, c’est vraiment un hommage grandiose à Supertramp, un superbe témoignage de ce patrimoine musical pop-rock du 20e siècle !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille !

covertramp

Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL

COVERTRAMP, ce sont 6 musiciens, très présents sur diverses scènes françaises, multi-instrumentistes (comme l’étaient les Supertramp), qui se sont trouvés une passion commune pour ce groupe mythique qu’est SUPERTRAMP. Plus de 2 heures de concert reprenant principalement les 5 albums au succès planétaire !

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale
mardi de 16 h 30 à 18 h,
mercredi de 11 h à 12 h et de 14 h à 19 h,
vendredi de 16 h 30 à 18 h 30
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public) à la bibliothèque, 1 avenue Carnot 21120 Is-sur-Tille.
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

TARIF unique : 15 euros

Formulaire de pré-réservation (les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires)  

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 26/09/2018 à 08h30
3.9 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 82.0%
Vent de 0 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 7ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 22ºC
      
 
Humidité: 51%
Jeu. 27 sept. 2018
Min: 9ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 25ºC
      
 
Humidité: 56%
Ven. 28 sept. 2018
Min: 8ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 25ºC
      
 
Humidité: 57%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page