Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 08:07
Coucher : 16:49

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « musique »

Posté par le

Concert tELEGRAPH rOAD, 9 mars 2019
Concert tELEGRAPH rOAD, 9 mars 2019
Voir toutes les images de "Dire Straits"

 

tELEGRAPH rOAD tribute to dIRE sTRAITS a fait revivre ce samedi 9 mars, à la salle des Capucins, le groupe mythique des années 1980.

Ce concert a été organisé par la ville d’Is-sur-Tille, diffusé par BHMUSICLIVE, avec qui la commune a collaboré pour la deuxième fois.

À travers les plus belles mélodies écrites par Mark Knopfler, les six musiciens ont emmené le public dans une belle ambiance blues-rock. Leur performance sublimée par un beau jeu de lumière a conquis et surpris les spectateurs.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

SAMEDI 9 MARS 2019 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille !

telegraph road


dIRE sTRAITS est l’un des groupes de rock les plus emblématiques des années 70 et 80.
Un groupe de musiciens sensibles au célèbre répertoire de Dire Straits et Mark Knopfler décident de monter un Tribute (groupe de reprise). L’objectif est de rendre une qualité irréprochable pour ne pas écorcher les superbes mélodies de ce groupe mythique très productif.
L’enjeu était de trouver LA voix et LE guitariste, dont les couleurs sont la particularité de Dire Straits reconnaissables entre tous dès la première note. C’est chose faite, puisque c’est Hubert Boulogne qui est au chant, et François Combarieu à la guitare. Les six musiciens que composent Telegraph road ont un parcours de musiciens extrêmement riche ce qui donnent un résultat parfait.
Des morceaux les plus bruts et épurés des premiers albums jusqu’aux titres à la production fine et travaillée de la fin des années 80, en passant par des versions live d’anthologie, revivez avec Telegraph Road les meilleurs moments bluesrock de la carrière de Dire Straits.

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale ou à l'accueil de la mairie
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public) à la bibliothèque, 1 avenue Carnot 21120 Is-sur-Tille.
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

TARIF unique : 20 euros

Formulaire de pré-réservation (les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires)  Pré-réservations clôturées, achat des billets toujours possible à la bibliothèque municipale, à l'accueil de la mairie ou sur place le soir du concert (sous réserve de places disponibles)

 

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert SingAll Gospel, 14 décembre 2018
Concert SingAll Gospel, 14 décembre 2018
Voir toutes les images de "SingAll Gospel 14 décembre 2018"

 

Vendredi soir, la ville d’Is-sur-Tille a accueilli le chœur Singall Gospel qui, comme chaque année en cette période, a proposé un concert dédié plus particulièrement à Noël.
Les chanteurs ont plongé les spectateurs venus nombreux dans une ambiance magique et chaleureuse.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Orchestre Jeune Bourgogne_05
Orchestre Jeune Bourgogne_05
Voir toutes les images de "Orchestre Jeunes Bourgogne"

 

L’orchestre des jeunes Victor Hugo Bourgogne Franche-Comté a ravi le public présent à la salle des Capucins, samedi dernier. Le thème présenté était « Le fantastique » en musique. Nous avons pu écouter entre autres un extrait de la bande original de Harry Potter et la Chambre des Secrets (John Williams), Berlioz et sa Symphonie Fantastique ainsi que la titanesque symphonie n°1 de Mahler, la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, Le jardin féérique de Ravel.
 
L'Orchestre des jeunes rassemble chaque été, depuis huit ans, 90 jeunes de 12 à 24 ans lors d'un stage de dix jours. Cette année, à l’issue de ce stage, quatre concerts gratuits ont été donnés dont un à la salle des Capucins.
Pour en savoir plus sur ce stage : http://www.ovhfc.com/article/le-fantastique-orchestre-des-jeunes-4-concerts

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert culture musique
Modifié le

Posté par le

FdeM2018_17
FdeM2018_17
Voir toutes les images de "FdeM 2018"

 


La fête de la musique est aujourd’hui une fête populaire célébrée dans plus de 100 pays. C’est un moment convivial, une promenade musicale offerte aux spectateurs.
A Is-sur-Tille, cette année pratiquement toutes les places ont été animées.
Sur la place Docteur-Grépin, deux groupes se sont succédés : FMR dans un style blues et rock puis Tom Jim et Jack ont proposé des versions rock et des compositions personnelles.
Sur la place Général-Leclerc, deux groupes se sont succédés également : LouangeIS (présentation de Poplouanges et d’un chœur d'hommes) et KAMENJA (musiques du monde)
Sur la Place Jean-Durand, Cédric et son groupe ont présenté des variétés diverses, rue Jean-Jaurès, les JPP ont chanté et joué des variétés diverses  tandis que place de la République Seigneur Manu proposait de l’Uplifting Trance.
La cour de  l’Espace Carnot était animée par Audrey Couette, Pascal Capiomont et la compagnie Quilombo
L’apéritif s’est déroulée sur des notes de jazz puis la Cie Quilombo a fait voyager les spectateurs dans le bal populaire des années 30-40. La soirée s’est terminée sur les années 80.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: fête musique
Modifié le

Posté par le

Animo-2018_21
Animo-2018_21
Voir toutes les images de "Animo2018"

 

Mercredi 4 avril après-midi, les enfants de l’école de musique Les 1000 & une notes et les mamies-conteuses de la bibliothèque municipale ont fait découvrir la forêt magique des animaux musicaux aux spectateurs venus nombreux.
Deux animations ont été proposées dans des lieux différents, à l'espace culturel Carnot et à la salle des Capucins et sous deux formes différentes, d'abord lecture de petites histoires en musique, puis concert-lecture.
Celles-ci avaient pour fil rouge l’exposition « Les Animô » de Samuel Stento prêtée par la médiathèque de Côte-d’Or.

Ces deux concerts ont été organisés par la ville d'Is-sur-Tille, avec la participation des mamies conteuses de la bibliothèque, des classes de flûte, de piano, de percussions,  des chorales de la petite enfance et de formation musicale de l'école de musique Les 1000 & une notes.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

The_dansant-mars2018_12
The_dansant-mars2018_12
Voir toutes les images de "Thé dansant mars 2018"

 

Ambiance chaleureuse pour le thé dansant ce dimanche 18 mars, animé par l'orchestre de Christophe Demerson arrivé de Bandol sous le soleil pour trouver la neige en Bourgogne, ce qui a dû retenir quelques habitués.

Les bourguignons ont sû les accueillir chaleureusement avec un "banc bourguignon" pour les remercier de leur belle prestation. Ils n'hésiteront pas d'ailleurs à revenir en mars 2019.

En attendant, le prochain thé dansant aura lieu le 18 novembre 2018 avec l'orchestre de Nathalie Bernat.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Ecole_musique_01
Ecole_musique_01
Voir toutes les images de "portes ouvertes école de musique 2017"

 

Mercredi 5 juillet, pour sa 1ère édition, la journée portes-ouvertes de l’école de musique de la Covati, Les mille & une notes a été un succès. Toute l’après-midi, le public a pu découvrir les instruments enseignés à l’école de musique, assister à des moments musicaux par des élèves ou des enseignants et prendre des renseignements sur le fonctionnement de l’école de musique, en vue de la rentrée en septembre. Le centre de loisirs a aussi fait une petite visite pour essayer les instruments à vents ou percussions.
Cette après-midi découverte s’est terminée par un concert de fin d’année, la météo ayant permis de l’organiser en plein air : un avant-goût de vacances. Plusieurs élèves ont reçu des mains de Thierry Darphin, Maire d’Is-sur-Tille, et Luc Baudry, Président de la Covati, leur diplôme de l’année passée, récompensant leur travail et leur investissement.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert covati musique
Modifié le

Posté par le

FdeM2017_28
FdeM2017_28
Voir toutes les images de "FdeM2017"

 

Mercredi 21 juin, la Fête de la musique s'est déroulée dans la cour de l'espace culturel Carnot et au centre-ville.
À  l’espace Carnot, la soirée a commencé par un apéritif offert par la municipalité puis deux groupes de dijonnais se sont succédés proposant leurs propres compositions :
- Damien Saint Loup accompagné de ses deux musiciens a présenté une musique ni pop ni soul mais tout cela à la fois ;
- Puis, le groupe Komodo nous a livré sa propre définition de la pop, une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux.
Les spectateurs ont pu se restaurer auprès du comité de jumelage Is/Waldmohr proposant des produits venus d’Allemagne et auprès de l’association Vivald’Is avec ses traditionnelles et délicieuses gaufres.
Pendant ce temps, le groupe « Echos du Gospel » faisait résonnance sur la place Général-Leclerc tandis que la rue Jean-Jaurès et la place Jean-Durant étaient animées par des propositions musicales variées.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Spectacle N'Importe Nawak 8 avril 2016
Voir toutes les images de "Nimporte Nawak avril 2016"

 

Ce samedi 8 avril, le Weepers Circus ont joué leur nouveau spectacle musical N’Importe Nawak !

Ils nous ont présenté, comme à leur habitude, un spectacle  bourré de bonne humeur et de poésie dans lequel ont été intégrés les chœurs des enfants de l’école de musique les milles et une notes. Les grands et les petits ont pu se retrouver sur des chansons destinées au jeune public que connaissent toutes les  générations et qui ont été revisitées par nos artistes.

Un grand merci donc aux professeurs de l’école musique et à nos cinq artistes pour cette belle aventure qu’ils auront fait vivre à ces enfants. La création de chansons avec un groupe renommé est une expérience que nos petits choristes n’oublieront pas !

En effet, ce groupe crée à la fin du 20ème siècle comme ils l’écrivent a déjà une longue discographie où ont collaboré de nombreux artistes tel que Serge Bégout (Têtes Raides), Olivia Ruiz, Cali, Jean-Rochefort, Juliette, Les Ogres de Barback et bien d’autres.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page