Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:42
Coucher : 21:38

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « peinture »

Posté par le

Exposition de Pierre Bassard
Exposition de Pierre Bassard
Voir toutes les images de "Expo P Bassard"

 

L’espace Carnot accueille jusqu’au 23 octobre l’exposition de Pierre Bassard « Les Chemins de l’imaginaire ». Pierre Bassard est un artiste renommé de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il vit dans sa ville natale de Besançon.
Pierre Bassard se manifeste dès 1961 en Franche-Comté et dès 1963 à Paris avec le Groupe Hétéros. Il est sélectionné pour le Prix Fénéon à Paris en 1966. Depuis 1970, il réalise de nombreuses expositions tant à Paris qu’en province et à l’étranger, et participe à de nombreux salons.
L’artiste peintre a son univers bien à lui ou plutôt son écriture bien à lui. Ses peintures sont chacune une narration. Elles sont inspirées de ses songes, beaucoup de ses lectures et en particulier des contes, du monde de l’enfance.
Quelque soit la technique utilisée, la peinture à l’huile, l’aquarelle ou la gravure, Pierre Bassard l’utilise remarquablement. Son art ne se limite pas à la composition sur toile, il illustre également des livres d’arts et il s’adonne à l’écriture notamment la poésie. Il a également conçu les vitraux de la chapelle d’Anjeux en Haute Saône.
Au cours du vernissage de cette exposition, Riewert Ehrich, critique d’art et ami de Pierre Bassard a présenté l’artiste en concluant sur ses œuvres par cette phrase de Erich Kästner « Seulement celui qui devient adulte en restant enfant, est un être humain ».
Pierre Bassard emmène le public vers de doux instants de rêverie, de poésie et d’évasion.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

exposition myriam drizard avril 2015

L’espace Carnot accueille actuellement l’exposition de Myriam DRIZARD jusqu’au 11 mai. Myriam nous vient de la Vallée de la Loue , son atelier est établi à Ornans, petite ville du Doubs chargée d’histoire et entourée de magnifique paysage et où la peinture y a trouvé toute sa place. C’est la ville natale de Gustave Courbet. Aujourd’hui entre musées et galeries, la ville d’Ornans offre la possibilité de découvrir ou redécouvrir des peintres reconnus et accorde une grande place à nos peintres contemporains. Myriam Drizard a notamment été la première artiste invitée par le Musée Courbet à exposer ses œuvres dans le cadre de la ferme de Flagey. Notre artiste est diplômée des Écoles des Beaux-Arts de Besançon et Lyon ainsi que de l'École des Arts décoratifs de Strasbourg, elle est lauréate du prix du Musée du Louvre "créer d'après les maîtres".

Après avoir exploré la figuration avec personnages  Myriam Drizard a porté son regard sur les paysages et couleurs de la Vallée de la Loue pour ensuite traduire les impressions de cieux et nuées. Quelque soit le genre, portrait, nu ou paysage c’est l’énergie et la force qui se dégage en premier des œuvres de Myriam Drizard. C’est « une peinture gestuelle » comme elle le décrit avec pudeur. Pastels, encres, pigments, sont parfois combinés avec différentes matières comme le sable pour accrocher la lumière et la couleur et donner plus de vie à sa peinture.

Myriam Drizard :

« Je peins parce qu'aujourd'hui, la peinture est entrée dans ma vie d'une manière si importante que je ne peux plus envisager d'être sans la vivre et sans la regarder ».
« Je vis comme je peins et je peins comme je vis ».

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Peintures Lu Yi Ling

Du 4 au 15 avril dernier, les peintures à l'encre de Chine de Lu Yi-Ling étaient exposées à l'Espace Carnot

Lu Yi-Ling est diplomé  en art et en restauration de l’art de l’université de Huafan (Taiwan). Elle s’est consacrée à  l’apprentissage des techniques  de peinture à l’encre de Chine pendant 6 ans auprès de son professeur Qin Lai-Chun .

Yi- Ling essaye de développer la peinture à l’encre chinoise en alliant tradition et modernité. De la technique traditionnelle elle garde l’utilisation des pinceaux, la maitrise de  l’encre et de l’eau. Elle y rajoute  les techniques et les matériaux modernes variés et parfois  inhabituels : l’essence de térébentine, le lait, l’acrylique, l’aquarelle, le nettoyant à vitres…

Lu Yi LingLu Yi-Ling : « Pour moi, lorsque je fais de la peinture à l‘encre chinoise, il y a une chose très importante: la dynamique et la mobilité. Les spectateurs peuvent visiter, marcher, regarder et vivre dans mes peintures. Il ne s’agit pas de montrer uniquement un paysage (….) Ma façon de faire est très simple ! D’abord, je laisse l’encre et l’eau circuler librement, couler et se propager sur le papier. Puis, je commence à imaginer la cascade, la montagne, les arbres, … et, doucement le tableau se dessine. Les éléments s’affinent progressivement. Je peints par étapes »


Yi-Ling a proposé également des cours d’initiations à l’encre de Chine pour les enfants et les adultes les samedi 4 et 11 avril. Un grand merci !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 18/06/2019 à 14h30
27.5 ºC
Indice UV: 8
Humidité: 47.0%
Vent de 7 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 15ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 27ºC
      
 
Humidité: 52%
Mer. 19 juin 2019
Min: 15ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 27ºC
      
 
Humidité: 51%
Jeu. 20 juin 2019
Min: 13ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 22ºC
      
 
Humidité: 70%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page