Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:59
Coucher : 18:51

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « sapeurs-pompiers »

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Sainte-Barbe 2017_12
Sainte-Barbe 2017_12
Voir toutes les images de "Sainte-Barbe 2017"

 

Samedi, salle des Capucins, les pompiers d'Is-sur-Tille ont fêté Sainte-Barbe. L'occasion pour les soldats du feu de faire un bilan de leurs actions, mais aussi d'évoquer leurs projets, notamment celui d'une nouvelle caserne.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: sapeurs-pompiers
Modifié le

Posté par le

13-14juillet2017_17
13-14juillet2017_17
Voir toutes les images de "13-14 juillet 2017"

 

Jeudi 13 juillet en fin de soirée, au parc des Capucins, a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable a été proposée gratuitement aux enfants. Le Comité des fêtes a vendu gaufres et friandises, tandis que les pompiers se sont occupés de la buvette et de la restauration. Le bal populaire a été animé par DJ Alexandre Lapalus avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

Vendredi 14 juillet, la cérémonie s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, Daniel Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille, Jean Rebiffé, Président du Comité nord Côte-d’Or de la Légion d’Honneur, Roberte Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants). La gendarmerie, les pompiers et les secouristes étaient aux côtés d'une délégation de porte-drapeaux. Trois gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

L'après-midi a été rythmé par des animations proposées par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille : balade à dos d’âne, tombola, concours de la meilleure tarte, concours de la rosette ficelée, pêche à la ligne ou aux canards, courses en sac, buvette, gaufres & Popcorn...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Festivités du 13 juillet 2015
Festivités du 13 juillet 2015
Voir toutes les images de "13 juillet 2015"

 

Dans la soirée du lundi 13 juillet au parc des Capucins a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable gratuite a été proposée aux enfants, des animations et des gaufres par le Comité des fêtes, la buvette et la restauration tenues par les Pompiers. Le bal populaire a été animé par WAVEVENT avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

galons laurent gaborieau

Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Claude VINOT, le président, en présence d’Éric DELZANT, Préfet de Bourgogne, du Colonel Jean CHAUVIN, directeur, ainsi que de nombreux élus, a remis plusieurs distinctions.

Le Sapeur-Pompier Issois Laurent GABORIEAU s’est vu remettre les galons de Lieutenant. Ceci est le résultat d’un engagement sans faille de Laurent depuis son enfance aux services des autres. Il a été félicité par le Capitaine du Centre Secours et d’Incendie d’Is-sur-Tille, Alain PAGNY et par Thierry DARPHIN, Maire d’Is-sur-Tille.  

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: sapeurs-pompiers
Modifié le

Posté par le

Cérémonie de la Sainte Barbe, 13 décembre 2014
Cérémonie de la Sainte Barbe, 13 décembre 2014
Voir toutes les images de "Sainte Barbe 2014"

 

Ce samedi 13 décembre, s'est déroulée la traditionnelle commémoration de la Sainte Barbe (sainte patronne des pompiers) en présence de Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, d'Alain Gradelet, maire de Til-Châtel, de Charles Barriere, Conseiller Général, du lieutenant Cédric Journeau, représentant le SDIS 21 et du Capitaine Sylvère Chevallier, président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Côte d'Or.

Lors de son discours le chef de centre, le capitaine Alain Pagny, est revenu sur le bilan de l'année 2014 :

• 500 interventions au 13 décembre 2014 contre 629 en 2013 (dues en partie aux crues et inondations exceptionnelles du mois de mai), et 500 en 2012.

• Recrutement de deux sapeurs-pompiers qui viennent d'autres centres (un du département et un hors département), ce qui porte l'effectif à 36 sapeurs-pompiers dont 2 médecins et 2 infirmiers

• Deux autres personnes sont en cours de recrutement dont un Jeune Sapeur-pompier (JSP) qui vient d'obtenir son brevet de cadet.

• La section de JSP est composée de 13 jeunes filles et garçons, ce qui constitue pour le centre un vivier de recrutement non négligeable.

Une importante campagne de recrutement a été lancée en partenariat avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Côte d'Or (SDIS 21) depuis début décembre par l'intermédiaire d'un flyer distribué dans le calendrier, le véhicule communication du SDIS 21 a été installé sur le marché de Noël afin de sensibiliser la population aux problèmes rencontrés par les sapeurs-pompiers d'Is-sur-Tille. Ces opérations seront renouvelées dans les mois à venir et une journée porte ouverte sera organisée au centre d'incendie et de secours courant juin. Un bilan de cette campagne de recrutement sera présenté aux instances des sapeurs-pompiers.

Le chef de centre a également tenu à remercier la municipalité pour son engagement (notammement en ce qui concerne le nouveau projet de casernement) et pour son aide auprès de ses sapeurs-pompiers.

La soirée s'est ensuite poursuivie avec la remise de médailles et diplômes concernant la formation.

Avancements:

- le caporal-chef David Florentin a été promu au grade de sergent

- le sergent-chef Hervé Joliet a été promu au grade d'adjudant

- le sergent-chef Yannick Deniel a été promu au grde d'adjudant  

Médailles:

- la médaille de Chevalier du mérite de l'union départementale a été remise à l'adjudant-chef Laurent Gaborieau

- la médaille de l'Avenir et du sport de l'union départementale au sergent-chef Matthieu Ramm et au caporal-chef Ludovic Fromont

- la médaille d'Argent pour ses 20 ans d'ancienneté au sergent-chef Christophe Monnat

- la médaille du SDIS 21 à l'occasion du départ à la retraite du caporal Michel Laurenceau

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: sapeurs-pompiers
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Le 15/10/2018 à 23h00
11 ºC
Indice UV: 0
Humidité: 76.0%
Vent de 4 Km/h
Prévisions
Aujourd'hui
Min: 9ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 13ºC
      
 
Humidité: 0%
Mar. 16 oct. 2018
Min: 8ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 23ºC
      
 
Humidité: 59%
Mer. 17 oct. 2018
Min: 8ºC
      
Jour
 
Nuit
Max: 22ºC
      
 
Humidité: 58%
Source : Météo de la Tille

Articles les plus consultés

covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
croquis ambiance ami
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleRéunions publiques les 1er et 2 décembre 2016 Présentation ⇒ Un grand projet de reconvers...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page