reouverture_gymnase_2019_07
reouverture_gymnase_2019_07
Voir toutes les images de "Réouverture du gymnase Anatole-France 2019"

 

Mercredi 23 octobre, la cérémonie de réouverture du gymnase Anatole-France a eu lieu en fin d'après-midi. Ce bâtiment, entièrement refait à neuf, a été présenté par Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, aux élus, aux membres des différentes commissions municipales, aux utilisateurs (associations du Tir à l'arc, Basket, Danseurs de la Tille, les Pompiers et Jeunes sapeurs pompiers, les Gendarmes et l'école élémentaire Anatole-France) et aux entreprises qui ont réalisé les travaux.

Le gymnase, créé en 1969, a accueilli de nombreuses générations d'élèves. Il méritait une grande rénovation de mise en accessibilité pour les personnes handicapées et d'isolation thermique.

L'inauguration officielle du bâtiment aura lieu après la réalisation de l'ensemble des travaux du contrat CAP 100% Côte-d'Or qui comprend la rénovation du gymnase, la démolition de l'ancien centre de loisirs et la rénovation de la cour de l'école Anatole-France. Ce projet est accompagné financièrement par le Conseil départemental de la Côte-d'Or, l'État, le Pays Seine-et-Tilles et le Siceco à hauteur de 480 000 €.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter