Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:47
Coucher : 20:37

Ecole élémentaire Anatole-France

Horaires 2015

Matin : 08h50 - 12h sauf mercredi > 08h50 - 11h50
Après-midi : 13h55 - 16h

 

C'est la plus grosse école primaire du département de la Côte-d'Or avec 298 élèves. Elle fait l'objet d'un entretien attentif de la municipalité pour donner de bonnes conditions d'accueil et de travail aux enfants et aux enseignants.

Propriété de la Ville, le bâtiment a été construit dans les années 1960 pour accueillir le collège, complété dans les années 1970 par un deuxième site situé rue Jean-Zay. En 1999, le Conseil général a regroupé les deux parties du collège rue Jean-Zay et libéré le bâtiment de la rue Anatole-France. Une rénovation complète a alors été entreprise par la Ville pour accueillir à la rentrée de septembre 2000 deux écoles primaires distinctes, situées auparavant dans l'actuel centre culturel Carnot (anciennement école de fille construite en 1890) et dans le château Charbonnel.

École Anatole-France

L'école Anatole-France

Les salles de classes sont au 1er et au 2e étages. Un ascenseur est disponible pour les enfants à mobilité réduite.

Le rez-de-chaussée a été aménagé pour recevoir les salles à usage collectif, en particulier : 

• 1 BCD (bibliothèque centre documentaire).

• 1 salle d'arts plastiques

• 1 salle audiovisuelle

• 1 salle multimédia équipée de 17 ordinateurs.

Deux cours de récréation distinctes permettent de regrouper les plus jeunes enfants dans un espace plus protégé qui leur est réservé.

Un restaurant scolaire et une salle de sport, situés dans l'enceinte de l'école, offrent aux élèves de bonnes conditions de sécurité dans tous leurs déplacements. Enfin, il existe trois accès différents à l'école, rendant ainsi plus fluides et plus sûrs les mouvements lors des entrées et des sorties de classes. Les parents qui doivent amener leurs enfants en voiture trouveront différentes facilités pour le parking temporaire.


L'équipe éducative comprend :

  • 16 enseignants du CP au CM2 pour 12 classes.

  • 3 enseignants spécialisés encadrent les enfants en difficulté pour 2 classes.

  • L'action éducative mise en œuvre dans ces classes reçoit le soutien d'un RASED (Réseau d'aide aux enfants en difficulté) dirigé par un psychologue scolaire.

  • 3 emplois de vie scolaire qui encadrent des élèves qui ont un handicap particulier.

  • 5 agents d'entretien
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Enfance et scolarité


Haut de page