Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:43
Coucher : 21:39

Environnement et propreté

La collecte des déchets

logo smomLa collecte des déchets est sous la responsabilité du SMOM, syndicat mixte des ordures ménagères, qui gère également la collecte sélective (porte à porte) et plusieurs déchèteries pour l'apport volontaire.
Plus d'infos > collecte des déchets

 

La propreté et l’environnement

Offrir aux habitants une ville propre et agréable à vivre est l’une des missions prioritaires des services techniques municipaux (nettoiement des rues, travaux dans les bâtiments scolaires et équipements sportifs...). S'ajoute à cela également l’entretien des espaces verts.

 

La pollution visuelle

Attentive à la qualité de vie, la ville d'Is-sur-Tille a pris des mesures afin de lutter contre la pollution visuelle. La publicité est interdite en centre-ville, où sont implantés les monuments historiques, et dans les espaces naturels. En outre, elle n’est possible que sur le mobilier urbain prévu à cet effet.

Dans un souci d’une meilleure intégration dans l’environnement, les enseignes et pré-enseignes sont réglementées
Plus d'infos > réglementation publicité

 

Hygiène et déjections canines ne font pas bon ménage

dejections canines
Ramasser les besoins de votre animal est un acte civique apprécié, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres. Vous aimez votre chien ? C'est grâce à votre comportement qu'il sera accepté en ville. Dans le cas contraire, cette dégradation de l’espace public est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Cadre de vie

Haut de page