MC2017_24
MC2017_24
Voir toutes les images de "Mots croisés 2017"

 

Le 27e Festival des Mots croisés a eu lieu le week-end du 20 et 21 mai.
Comme chaque année les festivités ont débuté par le Tournoi des collèges. 32 équipes composées chacune de deux élèves de 5e sont venues s’affronter en 16e de finale. Plus de 1000 élèves de la Côte-d’Or mais aussi du Doubs, Haute-Marne, Jura et de la Haute-Saône avaient participé aux épreuves qualificatives. La finale du Tournoi des collèges a opposé le collège Claude-Girard, de Châtillon-le-Duc, au collège Paul-Fort, d'Is-sur-Tille. La victoire issoise a été attribuée au duo Titouan et Elsa.
Ce Tournoi a laissé ensuite place à la Soirée des mots croisés où les convives ont pu, tout en dégustant leur repas, résoudre ensemble une grille géante, conçue par Jean Rossat, sur le thème de la lenteur, en hommage à un invité de marque tout au long de ce week-end : Gaston l’Escargot créé par l’entreprise Begin. Une soirée Gastonomique !
Le lendemain, le Tournoi open de Bourgogne a réuni une quarantaine de cruciverbistes. Jean-Claude Gouy s’est imposé devant Monique Chasseigne dans la formule solo. Concernant la formule duo, la victoire est revenue à Daniel Ciernak et Dominique Jacob devant Georges Flambard et François Thealler.
Le Festival a eu le plaisir d’accueillir tout au long de ce week-end Ambroise Mendy, journaliste-ludologue du quotidien sénégalais « l’Observateur » (journal national). Monsieur Mendy, conquis par ce festival issois, pourrait bien créer un festival francophone de Mots croisés au Sénégal !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter