Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:15
Coucher : 21:15

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le

infos covid19 vote

informationCoronavirus - ÉLECTIONS MUNICIPALES

Des mesures pour le bon déroulement des opérations électorales.
Pour vous accueillir dans de bonnes conditions, la mairie met en œuvre les recommandations de la Préfecture.
Vous pourrez consulter dès le hall, les consignes dispensées par l’affiche de Santé publique France « Pour voter, les bons gestes à adopter »

Un marquage au sol sera mis en place
de sorte que les électeurs se tiennent si possible à environ un mètre les uns des autres dans la file d’attente, et le long du cheminement prévu : table de décharge (bulletins) – isoloir – bureau de vote – sortie

Nous vous remercions de respecter les lignes de courtoisie !
Du gel hydroalcoolique sera à disposition des électeurs dans le hall. Des points d’eau avec du savon seront également disponibles. Les tables seront désinfectées très régulièrement. La salle des Capucins sera aérée.

Il est fortement recommandé de venir avec son stylo noir ou bleu et ses bulletins de vote.

Les électeurs portant un masque, pourront être amenés à le retirer un court instant au moment de l’identification.

Ensemble, adoptons les bons gestes !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

vote_par_procuration_2020
vote_par_procuration_2020

Élections municipales

Le dimanche 15 mars, de 8 h à 18 h à la salle des Capucins

En cas d'absence ou dans l'incapacité de se déplacer, il est possible de demander à un autre électeur de vous représenter et voter par procuration. (la demande doit se faire au plus tard la veille des élections)


Comment voter par procuration ?

• La personne absente (l'électeur issois) doit définir l'électeur qui votera pour elle (le mandataire)
Attention, les deux personnes doivent être inscrites sur la liste électorale d'une même commune.

• Pour établir la procuration, la personne absente le jour des élections doit se rendre en personne à la gendarmerie d'Is-sur-Tille (22 route de Dijon) ou au Tribunal judiciaire de Dijon (13 boulevard Georges Clémenceau)

Rappel : si l'électeur ne peut pas se déplacer au bureau de vote à cause de son état de santé, il peut demander qu'un personnel de police se déplace chez lui pour établir la procuration (OPJ, officier de police judiciaire).
Si l'électeur est emprisonné, il doit demander au greffe de la prison qu'un officier de police se déplace pour certifier la procuration.

• Pour gagner du temps il est également possible de préparer sa demande de procuration en ligne.
Il suffit de télécharger ce formulaire (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675), le remplir puis le déposer dans les lieux cités ci-dessus.

 

 Pour plus d'informations sur le vote par procuration, rendez-vous sur le site

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

The_dansant-mars2020_02
The_dansant-mars2020_02
Voir toutes les images de "Thé dansant"

 

Dimanche 8 mars a eu lieu le thé dansant organisé par la ville d'Is-sur-Tille. Christophe Démerson et son orchestre ont animé l'après-midi comme ils savent bien le faire.  140 personnes ont profité des rythmes de tout horizons. Les danseuses ont renouvelé leurs costumes au fil des diverses ambiances écoutées et les ont présentés au fur et à mesure .

Comme à son habitude, le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille a tenu la buvette.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Repas_aines_2020_38
Repas_aines_2020_38
Voir toutes les images de "Repas des aines 2020"

 

Le traditionnel week-end dédié aux ainés de plus de 67 ans de la commune, s’est déroulé comme chaque année sur 3 jours avec toujours beaucoup de succès.


Vendredi 31 janvier, le maire Thierry Darphin et l'adjointe aux affaires sociales, ont rendu visite aux 23 résidents issois du centre hospitalier local pour leur offrir une serviette brodée à leur prénom ainsi qu’un coffret de gâteaux Mistral. Ce fut l’occasion de partager un moment chaleureux, toujours bien apprécié.

Samedi matin, 152 paniers gourmands préparés par une enseigne locale Gamm vert, étaient distribués aux Issois mais aussi 291 bons d’achats d’une valeur de 24 €. Ce coupon est utilisable chez 51 commerçants issois participants.
119 personnes, qui ne pouvaient se déplacer, ont été livrées à domicile par des élus, des bénévoles d’associations caritatives et deux agents du CCAS (Centre communal d’action sociale).

Dimanche 2 février à midi, 250 personnes étaient présentes à la salle des Capucins. Après les discours de bienvenue du maire et de son adjointe, les convives ont pu déguster le repas concocté par le restaurant le Cheval Blanc.
L’animation a été assurée par Gérard Lazzaroni, accordéoniste. Le temps était maussade mais l’ambiance festive était joyeuse avec quelques bancs bourguignons.
Le traditionnel tirage de la tombola organisé par Monique Orry, présidente de l’association La tour d’argent, au profit des résidents du Centre hospitalier d’Is-sur-Tille s’est déroulé en milieu d’après-midi remportant un vif succès.

Rendez vous l’année prochaine pour le 1er week end de février 2021.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
Voir toutes les images de "Concert d'hiver"

 

Ce samedi 18 janvier s’est déroulé le concert d’hiver organisé par l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique). Ce concert aura lieu dorénavant, chaque année, le troisième week-end de janvier et vient remplacer le concert de la Sainte-Cécile.
Cette année, l’invité d’honneur était le chœur polonais Hejnal Mazancowich. Cette formation dirigée par Krzystof Przemyk est originaire de la région de Cracovie. Son répertoire riche et varié comprend des pièces de différentes époques allant de la musique de la renaissance à des compositions contemporaines. La chorale se produit en Pologne, mais aussi en Europe, en Russie et a gravité sur les plus hautes marches des podiums des concours nationaux et internationaux notamment dans les catégories musique sacrée, musique catalane, folklore et chants de chasse.
La première partie de ce concert a été réalisée par l’orchestre harmonique La Lyre Val d’Is. Sous la direction de Catherine Simonin et Bertrand Jeannin, les musiciens ont proposé différentes pièces contemporaines notamment des musiques de films.
Les membres du chœur Hejnal Mazancowich ont ensuite pris place vêtus de leurs costumes traditionnels et ont offert aux spectateurs venus nombreux un vaste échantillon de leur répertoire. La chorale Arioso, sous la direction de Pierre-Jean Yème, les a rejoint pour terminer ensemble ce premier concert d’hiver.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

voeux2020_02
voeux2020_02
Voir toutes les images de "Soirée des voeux du maire 2020"

 

La soirée des voeux du maire a été organisée à la salle des Capucins, ce vendredi 10 janvier à 19 h 15. Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, accompagné des membres du Conseil municipal ainsi que les enfants du Conseil municipal des jeunes se sont rassemblés pour cette soirée. Environ 550 personnes se sont retrouvées pour écouter le traditionnel discours du maire présentant les réalisations de l'année 2019 ainsi que les différentes manifestations issoises.

À la suite du discours, le verre de l'amitié a été servi pour partager un moment de convivialité et d'échange entre les élus et les habitants du territoire.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert_Olivier_Zanarelli_05
Concert_Olivier_Zanarelli_05
Voir toutes les images de "Concert Olivier Zanarelli 2019"

 

Olivier Zanarelli, auteur, compositeur et interprète, a présenté ce samedi 14 décembre à la salle des Capucins, son premier album « L’Echo des Vertiges » : un état des lieux de ses 30 premières années ! Pour cet album, il a écrit et composé l’essentiel et a notamment collaboré avec les musiciens de Patrick Bruel et d’Élodie Frégé.  

Il était accompagné par le pianiste Frédéric Canifet. Il a également repris quelques grands standards de la variété française comme Serge Gainsbourg, Henri Salvador, Claude Nougaro, Véronique Sanson, Stromae…. Ce jeune talent dynamique de la pop française a partagé dans la bonne humeur ses émotions et sentiments avec le public.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert danse musique
Modifié le

Posté par le

DSC_noel_autrement_05
DSC_noel_autrement_05
Voir toutes les images de "Spectacle Noël Autrement 2019"

 

Mercredi 11 décembre, à la salle des Capucins, le spectacle "Noël Autrement" a été proposé par la Compagnie liquidation totale. Deux séances étaient prévues, à 14h et à 17h30. Les acteurs, Sylvie et Olivier, abordent le sujet de Noël dans tout ces détails : souvenirs d'enfance, rêves, témoignages mais aussi l'argent, les conflits, la société de consommation... Avec leurs interprétations et leurs danses loufoques, ce théâtre clownesque a fait rire les plus jeunes comme les plus grands. Le spectacle était suivi par la visite du Père-Noël.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Labour_Truffiere_10
Labour_Truffiere_10
Voir toutes les images de "Animation pédagogique sur l'implantation d'une truffière"

 

Dans la matinée du 10 décembre, une animation autour des premiers travaux d'implantation d'une truffière pédagogique a eu lieu sur la commune d'Is-sur-Tille (chemin du milieu - à côté du tennis couvert et du parc des Capucins). Les enfants de l'école maternelle Matisse sont venus assister à une démonstration de labour par traction animale (cheval de trait). Cette démonstration était organisée par le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

DSC_9079
DSC_9079
Voir toutes les images de "Cérémonie des nouveaux arrivants"

 

Vendredi 6 décembre à la salle du Conseil de la mairie d'Is-sur-Tille, une cérémonie d'accueil a réuni plus d'une cinquantaine de nouveaux arrivants sur la centaine comptabilisée. C'était ainsi l'occasion pour tous de rencontrer le Maire, Thierry Darphin, et de nombreux élus municipaux, de poser et de répondre aux différentes questions tout en partageant le verre de l'amitié.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page