lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
Voir toutes les images de "Concert d'hiver"

 

Ce samedi 18 janvier s’est déroulé le concert d’hiver organisé par l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique). Ce concert aura lieu dorénavant, chaque année, le troisième week-end de janvier et vient remplacer le concert de la Sainte-Cécile.
Cette année, l’invité d’honneur était le chœur polonais Hejnal Mazancowich. Cette formation dirigée par Krzystof Przemyk est originaire de la région de Cracovie. Son répertoire riche et varié comprend des pièces de différentes époques allant de la musique de la renaissance à des compositions contemporaines. La chorale se produit en Pologne, mais aussi en Europe, en Russie et a gravité sur les plus hautes marches des podiums des concours nationaux et internationaux notamment dans les catégories musique sacrée, musique catalane, folklore et chants de chasse.
La première partie de ce concert a été réalisée par l’orchestre harmonique La Lyre Val d’Is. Sous la direction de Catherine Simonin et Bertrand Jeannin, les musiciens ont proposé différentes pièces contemporaines notamment des musiques de films.
Les membres du chœur Hejnal Mazancowich ont ensuite pris place vêtus de leurs costumes traditionnels et ont offert aux spectateurs venus nombreux un vaste échantillon de leur répertoire. La chorale Arioso, sous la direction de Pierre-Jean Yème, les a rejoint pour terminer ensemble ce premier concert d’hiver.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter