Mots croises 2018 10
Mots croises 2018 10
Voir toutes les images de "Mots croisés 2018"

 

Le festival de mots croisés, organisé par l’association Is Mots Croisés en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, a eu lieu samedi 26 mai. La journée a commencé dans la rue Dominique-Ancemot par la résolution d'une grille de 600 cases créée par Jean Rossat, verbicruciste.

Puis, le tournoi des collèges, a réuni soixante-quatre candidats, soit trente-deux équipes, d’élèves de cinquième, venues de Bourgogne-Franche-Comté et de départements limitrophes, représentant ainsi 22 collèges. Ces derniers se sont affrontés lors de matchs d’un quart d’heure. C’est le collège Arthur-Rimbaud, de Mirebeau-sur-Bèze (Côte-d'Or), avec Manon Vuillaume et Éloïse Desroches, qui a remporté le titre face à l’établissement Claude-Girard de Châtillon-le-Duc (Doubs).

Miss Côte-d’Or, Manon Sauvageot, Issoise, était présente pour l’événement. Elle a participé à la remise des récompenses et a pris des photos avec tous les participants.

La journée s’est terminée par la soirée « Gastonomique » alliant un repas concocté par le restaurant local Le Cheval Blanc et la résolution de trois grilles de mots croisés autour du thème de la ville d’Is-sur-Tille. Chaque grille proposée offrait la possibilité de gagner un lot  pour trois définitions différentes. Les quatre gains de la tombola ainsi que ceux des trois grilles de mots croisés ont été offerts par les commerçants et artisans issois.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter