LPO_2019_01
LPO_2019_01
Voir toutes les images de "Journée de la Biodiversité à Is-sur-Tille"

 

Dans la matinée du mardi 26 novembre à l'école maternelle Matisse, plusieurs animations consacrées à l'environnement ont été proposées aux jeunes élèves.

En compagnie de deux animateurs de la LPO (Ligue de protection des oiseaux de Côte-d'Or), des agents municipaux du service des Espaces verts et du personnel enseignant, les élèves ont participé à une plantation d'arbres fruitiers (poiriers, cerisiers, pommiers et cognassiers). Ce nouveau verger, situé derrière l'école, sera un terrain idéal pour les activités découvertes des fleurs, des pollinisateurs, du développement des arbres et enfin de l'éveil au goût avec la cueillette et la cuisine de ces fruits.

D'autres ateliers ont été mis en place au sein de l'école : construction de nichoirs avec les élèves de moyenne et grande section, réalisation d'une mangeoire et de boules de graisse pour les oiseaux.

En fin de matinée, tous les enfants se sont retrouvés dans la grande salle de motricité afin d'observer diverses photos d'oiseaux vivants sur le territoire.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter