Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 06:14
Coucher : 21:17

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « 14 juillet »

Posté par le

14juillet2021_05
14juillet2021_05
Voir toutes les images de "14 juillet 2021"

 

La ville d’Is-sur-Tille a organisé un défilé mercredi 14 juillet à 10h45 à l'occasion de la fête nationale. Le temps n'est plus le même, pluie et froid se sont installés. Les éclaircies du matin ont permis un défilé sans parapluie. Partis de la place de la République, les musiciens de la Lyre Vald’Is, les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers suivis des élus sont allés jusqu’au monument aux morts place Général-Leclerc, où une gerbe a été déposée.

Un vin d'honneur a été servi à l'esplanade des Capucins suivi d'un repas plateaux proposé par le Comité des fêtes. Une grande tombola était organisée où chacun repartait avec un lot, pêche à la ligne pour les enfants, chamboule tout. Sous l'espace abrité, le public a pu assister à la représentation de la pièce de théâtre du Rififi... jouée par le Théâtre des 3 Rivières, et ensuite à un spectacle de danses proposé par les Danseurs de la Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

13juillet2021_20
13juillet2021_20
Voir toutes les images de "13 juillet 2021"

 

Mardi 13 juillet, l'équipe municipale s'est affairée depuis le matin pour préparer le traditionnel feu d'artifice. Soleil pas soleil telle était la question depuis la veille. Finalement, la pluie s’en est allée et les Issois ont pu passer une agréable soirée.

À 18 heures, trois toboggans accueillaient gratuitement les enfants, le stand des barbes à papa ne désemplissaient pas. Le Club Vivaldis était présent avec ses gaufres dont la renommée n'est plus à faire. Les pompiers assuraient leur traditionnel barbecue/frites. Tout cela agrémenté de musique avec le Passifort et le DJ Alexandre Lapalus.

À 23 heures, de nombreuses personnes sont venues voir le feu d'artifice qui a illuminé les yeux des petits et des grands. Ensuite la jeunesse s'est emparée de la piste de danse jusqu'à 2 heures du matin avec des rythmes endiablés.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: 14 juillet animations
Modifié le

Posté par le

14juillet2020_04
14juillet2020_04
Voir toutes les images de "14 juillet 2020"

 

Mardi dernier a eu lieu la cérémonie commémorative du 14 juillet. Cette commémoration, rythmée par deux musiciens de la Lyre Vald'Is,  a commencé par un défilé partant de la place de la République et s'est terminée place Général-Leclerc avec les lectures de divers discours et dépôt de gerbe.

Cet évènement s'est tenu en présence de plusieurs élus (le maire, Thierry Darphin, les conseillers départementaux, Catherine Louis et Charles Barrière et des maires des communes voisines) mais aussi de représentants des autorités militaires et policières localement. L’association de secourisme et de sauvetage, ainsi que les pompiers du Sdis 21 étaient également de la partie.

Le verre de l'amitié s’est déroulé dans le jardin Pierre-Joseph-Antoine (derrière la mairie).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

DSC_7290
DSC_7290
Voir toutes les images de "13-14 juillet 2019"

 

Samedi 13 juillet, les festivités ont commencé dès 18 heures avec une représentation musicale de la Batucada Pouloucoutac, suivie de la traditionnelle retraite aux flambeaux. Pour clôturer la soirée, le feu d'artifice a été lancé au parc des Capucins. Enfin, le DJ Alexandre Lapalus était présent pour animer et faire danser le public.

Le dimanche 14 juillet, à la suite de la cérémonie, un repas a été proposé par le Comité des fêtes suivi de nombreux jeux et d'un spectacle des Danseurs de la Tille.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Show musical par les Tontons Bringueurs, 13 juillet 2018
Voir toutes les images de "13 et 14 juillet 2018"

 

Vendredi 13 juillet, c'est en toute fin de journée que les TonTons Bringueurs Orchestra ont ouvert les festivités, tous en bleu, blanc, rouge. Les premiers pas de Madison ont débuté dès 19h30.

Vers 22h un grand défilé lumineux se dessinait dans les rues d'Is-sur-Tille grâce aux divers bracelets fluorescents, torches et lampions et toujours avec le groupe de musiciens aux commandes.

Parc des Capucins, les personnes qui n'avaient pas suivi la retraite aux flambeaux en profitaient pour se restaurer au son des musiques proposées par le DJ Alexandre Lapalus. Ce dernier a également accompagné le feu d'artifice en musique et fait danser une foule disposée à s'amuser jusqu'à 2h du matin.

Les pompiers assuraient la restauration et les bénévoles du Comité des Fêtes proposaient gaufres, pêche à la ligne et toboggans géants au grand bonheur des enfants, et ce jusqu'à très tard dans la nuit.

Samedi 14 juillet, après les commémorations aux monument aux morts, un vin d'honneur était servi Parc des Capucins suivi d'un repas/plateaux proposé par le Comité des fêtes. En milieu d'après-midi un spectacle orchestré par le groupe Voice and Dance était proposé ; deux heures de chorégraphies et de chants appréciés de tous et  applaudis par le public présent. Le beau soleil, la tombola, les divers jeux proposés ont permis d'animer ce bel après-midi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on aime trouver à Is-sur-Tille !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

13-14juillet2017_17
13-14juillet2017_17
Voir toutes les images de "13-14 juillet 2017"

 

Jeudi 13 juillet en fin de soirée, au parc des Capucins, a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable a été proposée gratuitement aux enfants. Le Comité des fêtes a vendu gaufres et friandises, tandis que les pompiers se sont occupés de la buvette et de la restauration. Le bal populaire a été animé par DJ Alexandre Lapalus avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

Vendredi 14 juillet, la cérémonie s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, Daniel Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille, Jean Rebiffé, Président du Comité nord Côte-d’Or de la Légion d’Honneur, Roberte Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants). La gendarmerie, les pompiers et les secouristes étaient aux côtés d'une délégation de porte-drapeaux. Trois gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

L'après-midi a été rythmé par des animations proposées par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille : balade à dos d’âne, tombola, concours de la meilleure tarte, concours de la rosette ficelée, pêche à la ligne ou aux canards, courses en sac, buvette, gaufres & Popcorn...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Défilé du 14 juillet 2016
Défilé du 14 juillet 2016
Voir toutes les images de "13-14 juillet2016"

 

Dans la soirée du mercredi 13 juillet au parc des Capucins a eu lieu le traditionnel feu d’artifice d’Is-sur-Tille à l’occasion de la fête nationale. Cette année encore une structure gonflable gratuite a été proposée aux enfants, des animations et des gaufres par le Comité des fêtes, la buvette et la restauration tenues par les Pompiers. Le bal populaire a été animé par WAVEVENT avec divers styles musicaux (années 80, disco, rock, dance, pop, techno...)

La cérémonie célébrant la fête nationale s’est déroulée en présence du maire Thierry Darphin, Charles Barrière, conseiller départemental, Daniel Lavèvre, maire de Marcilly-sur-Tille, Jean Rebiffé, Président du Comité nord Côte-d’Or de la Légion d’Honneur, Roberte Guyard, présidente de l'UNC (Union nationale des combattants).

La gendarmerie, les pompiers et les secouristes étaient aux côtés d'une forte délégation de porte-drapeaux. Trois gerbes ont été déposées devant le monument aux morts.

L'après-midi a été rythmé par des animations proposées par le Comité des fêtes d'Is-sur-Tille : tombola, panier garni, jeu de pétanque, jeux géants en bois, pêche à la ligne ou aux canards, courses en sac, buvette, gaufres & Popcorn... à 15 heures a eu lieu un spectacle des "Gin Fizz" (pom-pom girls).

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page