Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:53
Coucher : 21:36

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « associations »

Posté par le

lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
lyre_arioso_choeurHejnal2020_16
Voir toutes les images de "Concert d'hiver"

 

Ce samedi 18 janvier s’est déroulé le concert d’hiver organisé par l'ASEDM la Lyre Val d'Is (Association de soutien à l'enseignement et au développement de la musique). Ce concert aura lieu dorénavant, chaque année, le troisième week-end de janvier et vient remplacer le concert de la Sainte-Cécile.
Cette année, l’invité d’honneur était le chœur polonais Hejnal Mazancowich. Cette formation dirigée par Krzystof Przemyk est originaire de la région de Cracovie. Son répertoire riche et varié comprend des pièces de différentes époques allant de la musique de la renaissance à des compositions contemporaines. La chorale se produit en Pologne, mais aussi en Europe, en Russie et a gravité sur les plus hautes marches des podiums des concours nationaux et internationaux notamment dans les catégories musique sacrée, musique catalane, folklore et chants de chasse.
La première partie de ce concert a été réalisée par l’orchestre harmonique La Lyre Val d’Is. Sous la direction de Catherine Simonin et Bertrand Jeannin, les musiciens ont proposé différentes pièces contemporaines notamment des musiques de films.
Les membres du chœur Hejnal Mazancowich ont ensuite pris place vêtus de leurs costumes traditionnels et ont offert aux spectateurs venus nombreux un vaste échantillon de leur répertoire. La chorale Arioso, sous la direction de Pierre-Jean Yème, les a rejoint pour terminer ensemble ce premier concert d’hiver.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Enfin seul_10
Enfin seul_10
Voir toutes les images de "Enfin seul 2019"

 

La compagnie issoise Et pourquoi pas ? a présenté ce samedi 23 novembre, « Enfin seul », une comédie poétique créée d’après trois œuvres : Le soir quand on est seul de Sacha Guitry, La comédie de la comédie de Jean Tardieu, En passant de Raymond Queneau.
Il s’agissait de la première représentation de cette création originale et subtile : un homme s’isolant quelques instants dans son grenier afin de goûter aux plaisirs de la solitude, convoque sa mémoire, sa conscience, sa volonté et sa fantaisie. Il les interroge et les confronte sur son enfance, ses romances délivrant ainsi avec humour, poésie, sa vision sur les rapports humains et le temps qui passe.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

EnRoueLibre2019_05
EnRoueLibre2019_05
Voir toutes les images de "En Roue Libre, Carpe d'Yème"

 

Samedi 9 novembre, l’ensemble Carpe d’Yème a proposé une fantaisie poético-musicale En roue Libre.
Cette association créée en 2005 a pour vocation de faire vivre la musique classique à travers des spectacles originaux.
Ce soir là, les musiciens et comédiens ont invité les spectateurs à suivre un coureur cycliste échappé à l’arrière du Tour de France dans une balade nostalgique où les mots d’auteurs et notes de musiciens contemporains et plus anciens se sont mêlés avec élégance, précision et humour.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

soiree_blackmington_03
soiree_blackmington_03
Voir toutes les images de "Soirée blackmington 2019"

 

Samedi 26 octobre au soir, l'association ASCEA badmington a organisé au Cosec la traditionnelle soirée "blackminton". 32 équipes constituées de 2 joueurs ont participé à cet évènement sportif et musical. Les badistes ont pu s'affronter dans le noir en portant des équipements et des bâtons fluorescents.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations sport
Modifié le

Posté par le

soiree_OMS_18
soiree_OMS_18
Voir toutes les images de "Soirée de l'OMS 2019"

 

Ce vendredi 25 octobre, la soirée de l'OMS a eu lieu à la salle des Capucins. Cet évènement a permis de rassembler différentes associations et bénévoles et récompenser les meilleurs d'entre eux. À l'occasion, dix associations ont été primées : "Réveil section quilles", "Tennis club issois", "Is alliance rugby", "Association sportive du collège", "Duc athlétisme Is-sur-Tille", "Equi'jam", "Réveil section basket", "Judo club issois", "Is Selongey football", et "La Saumonée de la Tille et de l'Ignon".

Au total, les récompenses ont été nombreuses, 16 individuelles, 10 par équipes et 14 pour les bénévoles. Un trophée d'honneur a été remis à Jean-Marie Sevat pour ses 50 ans de bénévolat au sein de diverses associations.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

reouverture_gymnase_2019_07
reouverture_gymnase_2019_07
Voir toutes les images de "Réouverture du gymnase Anatole-France 2019"

 

Mercredi 23 octobre, la cérémonie de réouverture du gymnase Anatole-France a eu lieu en fin d'après-midi. Ce bâtiment, entièrement refait à neuf, a été présenté par Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, aux élus, aux membres des différentes commissions municipales, aux utilisateurs (associations du Tir à l'arc, Basket, Danseurs de la Tille, les Pompiers et Jeunes sapeurs pompiers, les Gendarmes et l'école élémentaire Anatole-France) et aux entreprises qui ont réalisé les travaux.

Le gymnase, créé en 1969, a accueilli de nombreuses générations d'élèves. Il méritait une grande rénovation de mise en accessibilité pour les personnes handicapées et d'isolation thermique.

L'inauguration officielle du bâtiment aura lieu après la réalisation de l'ensemble des travaux du contrat CAP 100% Côte-d'Or qui comprend la rénovation du gymnase, la démolition de l'ancien centre de loisirs et la rénovation de la cour de l'école Anatole-France. Ce projet est accompagné financièrement par le Conseil départemental de la Côte-d'Or, l'État, le Pays Seine-et-Tilles et le Siceco à hauteur de 480 000 €.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Forum2019_03
Forum2019_03
Voir toutes les images de "Forum 2019"

 

Samedi 7 septembre a eu lieu le traditionnel forum des associations au Cosec, organisé par la ville d'Is-sur-Tille et l’Office municipal des sports.

Cet événement vise à mettre en avant la diversité et la richesse du paysage associatif issois.

En fin de matinée, le comité départemental olympique et sportif a remis à la commune le trophée "Commune la plus sportive" de Côte-d'Or. Cette récompense valorise les actions sportives de la commune et vient consacrer la qualité et la diversité des infrastructures, la politique sportive de la Ville et la pluralité associative sur la commune. C’est la récompense de l’effort collectif conduit depuis de nombreuses années, avec des choix d’infrastructures variées, telles que le Cosec, terrain de tennis, gymnase Anatole-France, quillier, maison des associations, terrains de foot et rugby...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: associations forum
Modifié le

Posté par le

Foire Vins et fromages2019_23
Foire Vins et fromages2019_23
Voir toutes les images de "Foire aux vins et aux fromages 2019"

 

Les 30 et 31 mars a eu lieu la 27e édition de la Foire aux vins et aux fromages organisée par le Comité des fêtes de Marcilly-sur-Tille à la salle du Cosec.
Un verre décoré et son porte-verre étaient offerts à chaque entrée payante (5€).
Etaient présents essentiellement des viticulteurs producteurs mais également quelques négociants représentants les principales régions viticoles de France (Bourgogne Côtes de Nuits, Côtes de Beaune, Côtes Chalonnaise, Chablis, Beaujolais, Mâconnais, Alsace, Bordeaux Médoc et Fronsac, Moselle, Jura, Champagne, Crémant du Chatillonnais, Côtes du Rhône, Côtes du Roussillon, Ventoux, Pineau des Charentes, Coteaux du Layon, Banyuls, Cerdon, Quercy). En ce qui concerne les fromages, étaient présents une productrice locale de fromage de chèvre, une fruitière jurassienne et trois revendeurs avec des fromages de Bourgogne, de Savoie et cette année du St Nectaire. A cette liste se sont joints quelques métiers de bouche dont la pâtisserie Blanchot sans oublier Gaston, l'escargot bourguignon qui vient pour la cinquième année.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

chasse_oeufs2019_19
chasse_oeufs2019_19
Voir toutes les images de "Chasse aux oeufs 2019"

 

Samedi 30 mars, le Comité des fêtes d’Is-sur-tille a organisé une course aux œufs de Pâques.

Une centaine d’enfants accompagnés des parents ou des grands-parents se sont retrouvés au parc des Carrières autour d’un croissant et d’un chocolat chaud avant que ces derniers ne se lancent dans la course.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Mots croises 2018 10
Mots croises 2018 10
Voir toutes les images de "Mots croisés 2018"

 

Le festival de mots croisés, organisé par l’association Is Mots Croisés en partenariat avec la ville d’Is-sur-Tille, a eu lieu samedi 26 mai. La journée a commencé dans la rue Dominique-Ancemot par la résolution d'une grille de 600 cases créée par Jean Rossat, verbicruciste.

Puis, le tournoi des collèges, a réuni soixante-quatre candidats, soit trente-deux équipes, d’élèves de cinquième, venues de Bourgogne-Franche-Comté et de départements limitrophes, représentant ainsi 22 collèges. Ces derniers se sont affrontés lors de matchs d’un quart d’heure. C’est le collège Arthur-Rimbaud, de Mirebeau-sur-Bèze (Côte-d'Or), avec Manon Vuillaume et Éloïse Desroches, qui a remporté le titre face à l’établissement Claude-Girard de Châtillon-le-Duc (Doubs).

Miss Côte-d’Or, Manon Sauvageot, Issoise, était présente pour l’événement. Elle a participé à la remise des récompenses et a pris des photos avec tous les participants.

La journée s’est terminée par la soirée « Gastonomique » alliant un repas concocté par le restaurant local Le Cheval Blanc et la résolution de trois grilles de mots croisés autour du thème de la ville d’Is-sur-Tille. Chaque grille proposée offrait la possibilité de gagner un lot  pour trois définitions différentes. Les quatre gains de la tombola ainsi que ceux des trois grilles de mots croisés ont été offerts par les commerçants et artisans issois.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page