Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:50
Coucher : 21:22

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Abonnez-vous à cette liste via RSS Articles liés au mot clé « musique »

Posté par le

Ladies_concert_02
Ladies_concert_02
Voir toutes les images de "Concert tribute Ladies Ballbreaker 2022"

 

Retour sur le concert tribute AC/DC

Vendredi 29 avril, les Ladies Ballbreaker, tribute en hommage au célèbre groupe AC/DC, se sont produites à la salle des Capucins.
Cover Band 100 % féminin, les cinq musiciennes charismatiques avec des personnalités bien ancrées ont fait vibrer la salle durant 1 h 30 pour le plaisir de 250 fans de hard rock.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert musique
Modifié le

VENDREDI 29 AVRIL 2022, 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille

ladies ballbreaker


LADIES BALLBREAKER, mieux qu’un Tribute… Le Show AC/DC 100% féminin ! 

L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui n’avaient pas la folie des grandeurs, juste l’envie de se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC. De scènes en festivals, elles ont évolué et ont conquis le coeur du public, qui les a élevées au rang de professionnelles.

Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent assurément place pour s’approprier chacune, mais ensemble, ce monument du hard-rock.

Avec plus de 230 concerts au compteur, dont deux au Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), elles ont partagé l’affiche avec Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones etc…

Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … : Anaïs à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant qui est aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.

Les « dames casse-couilles » crééent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !

RESERVATIONS
à la bibliothèque municipale ou à l'accueil de la mairie
ou via le formulaire ci-dessous. Cette pré-réservation sera validée à réception du paiement par chèque (à l’ordre du Trésor public).
La confirmation se fera par mail. Les billets seront à retirer le jour même du spectacle à l’accueil de la salle des Capucins.

Attention : compte tenu des délais de réception, ne plus envoyer les paiements des pré-réservations par la poste à partir de lundi 25 avril
Achats de billets et paiements des pré-réservations possibles sur place le soir du concert

TARIFS uniques : 20 euros (adulte) / 5 euros (- de 12 ans)

Pré-réservations clôturées Formulaire de pré-réservation

 

 

 

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: animations concert musique
Modifié le
Lectures : 1308

Posté par le

05_19_aout
05_19_aout
Voir toutes les images de "concert et cine plein air 19 aout"

 

La ville d'Is-sur-Tille a proposé, jeudi 19 août à l'esplanade des Capucins, un concert et un ciné plein air.

À 19 h, des musiques de films, séries, émissions cultes ou encore de dessins animés ont été interprétées par le trio Eric Erac. Un blind test
a également été proposé. Ensuite, le film Bohemian Rhapsody a débuté à 21 h retraçant l'histoire du célèbre groupe Queen. Au total, 200 personnes se sont retrouvées lors de cette soirée musicale.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

fete_de_la_musique_6
fete_de_la_musique_6
Voir toutes les images de "Fête de la musique 2021 photos"

 

Retour sur la fête de la musique 2021

La fête de la musique s'est finalement déroulée samedi 19 juin, à l'esplanade des Capucins à Is-sur-Tille. En effet, un nouvel arrêté préfectoral de Côte-d’Or du 11 juin a autorisé la diffusion de la musique sur la voie publique sans toutefois accepter la consommation d’alcool.

C'est à partir de 18 h 30 que le groupe rock/pop Elys Group a joué sur scène. Deux food trucks étaient également présents.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

fete de la musique annulee reseaux sociaux maintenue
fete de la musique annulee reseaux sociaux maintenue

Fête de la musique maintenue

D'après le nouvel arrêté préfectoral du département de la Côte-d'Or (n°893) du 11 juin, l'article interdisant la diffusion de musique sur la voie publique ou dans les espaces ouverts est abrogé. Toutefois, la consommation d'alcool sur la voie publique est toujours interdite.

La fête de la musique sera maintenue samedi 19 juin à l'esplanade des Capucins. Dans le respect des directives gouvernementales et des gestes barrières, deux food trucks seront présents pour assurer la restauration et un concert du groupe Elyps group (variétés pop-rock) sera proposé.

fete de la musique2

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

inauguration_esplanade_0004
inauguration_esplanade_0004
Voir toutes les images de "Inauguration esplanade des Capucins 2020"

 

Samedi 5 septembre, l'esplanade des Capucins a été inaugurée par Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille et le conseil municipal ainsi que les conseillers départementaux, Catherine Louis et Charles Barrière. Les Issois et les présidents d'associations ont répondu à l'invitation et sont venus nombreux découvrir ce lieu flambant neuf.

À cette occasion, deux concerts ont animé la soirée : la Banda Passifort et le groupe Dr Frazer. Un espace de restauration était également proposé par le Comité de jumelage Waldmohr ainsi qu'un camion itinérant vendant des pâtisseries orientales.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

2018080722-feuxartifice2_redimensionner
2018080722-feuxartifice2_redimensionner

Soirée du samedi 15 août au parc des Capucins

Soirée dansante annulée

Programme de la soirée :
• Buffet, buvette et gaufres sur fond musical à partir de 20 h 30
• Feu d'artifice à 22 h

Il est fortement recommandé de porter un masque et de garder les distances de sécurité.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

Concert_Olivier_Zanarelli_05
Concert_Olivier_Zanarelli_05
Voir toutes les images de "Concert Olivier Zanarelli 2019"

 

Olivier Zanarelli, auteur, compositeur et interprète, a présenté ce samedi 14 décembre à la salle des Capucins, son premier album « L’Echo des Vertiges » : un état des lieux de ses 30 premières années ! Pour cet album, il a écrit et composé l’essentiel et a notamment collaboré avec les musiciens de Patrick Bruel et d’Élodie Frégé.  

Il était accompagné par le pianiste Frédéric Canifet. Il a également repris quelques grands standards de la variété française comme Serge Gainsbourg, Henri Salvador, Claude Nougaro, Véronique Sanson, Stromae…. Ce jeune talent dynamique de la pop française a partagé dans la bonne humeur ses émotions et sentiments avec le public.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Mots clés: concert danse musique
Modifié le

Posté par le

EnRoueLibre2019_05
EnRoueLibre2019_05
Voir toutes les images de "En Roue Libre, Carpe d'Yème"

 

Samedi 9 novembre, l’ensemble Carpe d’Yème a proposé une fantaisie poético-musicale En roue Libre.
Cette association créée en 2005 a pour vocation de faire vivre la musique classique à travers des spectacles originaux.
Ce soir là, les musiciens et comédiens ont invité les spectateurs à suivre un coureur cycliste échappé à l’arrière du Tour de France dans une balade nostalgique où les mots d’auteurs et notes de musiciens contemporains et plus anciens se sont mêlés avec élégance, précision et humour.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Posté par le

inauguration_orgue_10
inauguration_orgue_10
Voir toutes les images de "Inauguration orgue 2019"

 

Ce dimanche 22 septembre 2019 a été inauguré l’orgue d’Is-sur-Tille à l’église Saint-Léger.

Cette célébration vient couronner 22 ans de ténacité de l’association pour un orgue d’Is-sur-Tille (AOIS) qui livre aujourd’hui à la ville d’Is-sur-Tille et à la paroisse Is-Grancey un instrument unique, un orgue d’origine anglaise datant de 1886 créé par Banfield. Sa restauration minutieuse et choyée est l’œuvre du facteur d’Orgue Nicolas Martel.

L’inauguration a débuté par les discours de Claude Rousseaux, présidente de l’AOIS, de Thierry Darphin, maire d’Is-sur-Tille, Charles Barrière, conseiller départemental et Anne Liotard représentant l’équipe paroissiale d’animation. Ces discours ont été entrecoupés de chant par les Guides de la deuxième compagnie d’Is-sur-Tille et par la chorale du Vallon, le Chœur des Hommes. Les membres de l’AOIS ont ensuite remis les clés de l’orgue à Thierry Darphin ainsi qu’au père Albert Zougrana, curé de la paroisse puis la plaque commémorative nommant tous les bénévoles et donateurs a été dévoilée.

La messe de bénédiction a été célébrée par le père Albert Zougrana et le père Jean-Paul Clerc. Cette bénédiction a été suivie d’un dialogue émouvant entre le père Albert Zougrana et l’orgue (interprété par Sylvain Pluyaut). Le grand orgue d’Is-sur-Tille a ensuite pris ses fonctions.

La journée s’est terminée par le concert inaugural du grand orgue anglais par Sylvain Pluyaut, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Dijon, professeur d’orgue et improvisation au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et avec la participation de la chorale Arioso et des professeurs de l’école de musique Les 1000 et une notes, sous la direction de Pierre-Jean Yème, professeur de flûte traversière au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, tuteur pédagogique pour l’école supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté et directeur de l’école de musique de la Covati.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Dernières publications



Météo à Is-sur-Tille


Temporairement indisponible

Articles les plus consultés

Concertation image
Ecoquartier AMI : Concertation lancée
Is-sur-Tille  /  Marcilly-sur-TilleÉcoquartier AMI – Concertation complémentaire (31/05/2019 à 30/06/2019)Cliquer sur l'image (doc...
covertramp
Concert événement COVERTRAMP
SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 20H30 Salle des Capucins à Is-sur-Tille ! Hommage à SUPERTRAMP adoubé par Roger HOGDSON et John HELLIWELL...
galons laurent gaborieau
Vœux du SDIS 21, un sapeur-pompier Issois à l'honneur
Ce vendredi 16 janvier 2015, lors de la cérémonie des vœux du SDIS 21 (Service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or), Cl...
Festival des mots croisés 2014
Comme chaque année dans le cadre du Festival des mots croisés, un tournoi open de Bourgogne a réuni des joueurs venus de toute la France, ...
Marché des Terroirs, 24 mai 2015
Ce premier « Marché des Terroirs » a connu un vif succès et fût très apprécié des Issois et autres visiteurs de passage, à tel p...
Vœux du maire, 9 janvier 2015
Ce vendredi 9 janvier, les premiers vœux de la nouvelle municipalité ont eu lieu salle des Capucins devant un public venu nombreux. Lors d...

Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page