Aines2019_24
Aines2019_24
Voir toutes les images de "Repas des aînés 2019"

 

En plein cœur de l’hiver, ce week end dédié aux ainés de la commune a remporté un vif succès avec cette année une petite nouveauté.
Vendredi 1er février, le maire Thierry Darphin et l'élue à l’animation ont rendu visite aux 26 résidents issois du Centre hospitalier local pour leur remettre un ensemble de produits de toilette et un coffret de gourmandises. C’est l’occasion d’évoquer des souvenirs, le temps de partager un moment chaleureux, qui rompt la solitude de certains.
Samedi matin, 154 colis gourmands préparés par une enseigne locale, Gamm Vert, étaient distribués aux Issois mais aussi 273 bons d’achats d’une valeur de 24 €. Cette nouvelle option proposée aux ainés va leur permettre d’utiliser ce coupon chez l’un des 35 commerçants issois participants.
107 personnes qui ne pouvaient se déplacer ont été livrées à domicile par plusieurs élus, des bénévoles d’associations caritatives et deux agents du CCAS (Centre communal d’action sociale).
Dimanche 3 février à midi, 220 personnes étaient heureuses de se retrouver pour ce traditionnel repas des aînés.
Après le discours de bienvenue du maire, les convives ont pu déguster le repas concocté par le restaurant le Cheval Blanc.
L’animation a été assurée par Gérard Lazzaroni, accordéoniste et a fait danser jusqu’en toute fin d’après midi les passionnés de la piste.
Le traditionnel tirage de la tombola organisé par Monique Orry, Présidente de l’association La tour d’argent, au profit des résidents du Centre hospitalier d’Is-sur-Tille s’est déroulé en milieu d’après-midi.

Rendez-vous l’année prochaine pour le 1er week-end de février 2020.

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter