Jean Larche_100 ans_04
Jean Larche_100 ans_04
Voir toutes les images de "Anniversaire Jean Larché 100 ans 2019"

 

Le maire Thierry Darphin, Charles Barrière conseiller départementale et l'adjointe aux affaires sociales, Martine Kaiser sont venus au club Vivald'Is ce jeudi 2 mai rencontrer Jean Larché, né le 29 avril 1919, entouré des membres du club pour un moment de convivialité.

Fort d'un parcours professionnel riche et varié, il commence à travailler à l'âge de 13 ans en tant que jardinier au château de Montmoyen. Puis au cours de sa vie, il devient chanteur d'orchestre, artiste comique, ventriloque et enfin représentant de commerce.

De 1970 à 1978, Jean Larché est propriétaire de la Brasserie bourguignonne à Is-sur-Tille, à l'emplacement actuel de la Banque Populaire. Parallèlement à toutes ses activités, il peint des aquarelles pendant plus de 30 ans et fait de nombreuses expositions, sans avoir appris à dessiner. Depuis sa retraite à l'âge de 65 ans, Jean est tapissier. Pour le plaisir, il refait entièrement des fauteuils que lui confient des personnes.

Son secret pour garder la forme ?
Depuis son jeune âge, il a pratiqué le vélo, la natation et a commencé le ski de descente à l'âge de 60 ans.
Il entretient sa forme en faisant deux fois par jour dix minutes de vélo d'appartement puis des assouplissements plusieurs fois par semaine. Complètement autonome chez lui, il participe à de nombreuses activités notamment au club Vivald'Is, tous les jeudis après-midi depuis quatre ans. Avec un regard malicieux, il avoue qu'il aimerait beaucoup vivre encore 20 ans de plus ! Le rendez-vous est donc pris en 2039...

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter