Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 07:42
Coucher : 19:14

Actualités

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage

Posté par le
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1788
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Vernissage exposition MITeinader-P’ARTage, 15 septembre 2018
Voir toutes les images de "Exposition MITeinader-P’ARTage, septembre 2018"

 

Les 35ème journées européennes du patrimoine ont été placées sous la thématique de l’art du partage. C’est pourquoi, la municipalité a proposé pour introduire ce week-end une exposition quelque peu atypique, puisqu’elle porte le thème non pas dans ses œuvres considérées individuellement, mais dans l’échange qu’elle représente. En effet, vous pourrez découvrir à l’Espace Carnot jusqu’au 7 octobre trois artistes qui partagent, outre l’amour de l’Art, la même fascination pour le papier, bien que leur cheminement soit très différent.

Bernd Nothen vient d’Allemagne. Depuis près de 40 années il ré-enchante le quotidien, l’ordinaire, en créant des collages, des assemblages de vieux papiers, de bribes d’affiches qu’il glane un peu partout. Le visiteur se plonge dans des petits détails qui cachent de véritables trésors iconographiques, des messages perdus…

Regis de Bengy, libraire, est un amoureux des livres et du papier. Des collages aux boîtes, les œuvres de Regis de Bengy sont de petits univers auxquels le regard des visiteurs donne vie. Il nous présente dans cette exposition des livres transformés. Il a en quelque sorte gardé le contenant, retiré le contenu, fait de mots et d’histoire pour y introduire une autre histoire qui sera, celle-ci plus visuelle et interpellera l’œil du visiteur

Karim Zangar, est professeur de mathématique à Is-sur-Tille. A l’instar des fractales, les œuvres de cet artiste peuvent s’apprécier à presque toutes les échelles. Ses portraits sont composés de centaines de tortillons de papier journal, diversement colorés, formant vagues et volutes, révélant, derrière la façade d’un visage, le mouvement des pensées et des sentiments. Les regards des personnages ainsi dévoilés sont intrigants et captivants.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
Modifié le

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité mardi, 03 octobre 2023

Dernières publications



Ancien blog
Archives
2011-2014

Haut de page