Horaires du Soleil
à Is-sur-Tille
Lever     : 05:50
Coucher : 21:22

Cimetière

La commune au service de la mémoire

Is-sur-Tille a deux cimetières. Le cimetière-village est situé de part et d'autre de la rue Anatole-France. Sa création remonte au XVIIIe siècle, suite à la construction du nouvel hôtel de ville. Un cimetière plus ancien, situé devant l'église, fut alors supprimé. Le nouveau cimetière était situé juste en dehors des remparts de la ville, conformément aux nouvelles règles d'urbanisme de l'époque.

Un deuxième cimetière a été créé dans les années 1980 route de Diènay.

Dans le but de préserver la valeur patrimoniale collective de l’ancien cimetière et d’assurer aux familles des défunts un service de qualité, la municipalité s’est engagée depuis 2012 aux côtés du groupe Elabor dans une opération de mise en conformité et de réhabilitation du cimetière communal.
Elle invite les familles qui ne l’ont déjà fait à se présenter en mairie pour régulariser la situation de leurs concessions, la date limite de cette opération étant fixée à fin janvier 2015.

 

cimetiere

Renseignements

Mairie d'Is-sur-Tille
20 place Général-Leclerc.
Tél. : 03 80 95 02 08
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

Cadre de vie

Haut de page